Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Ingénieur JAVA/J2EE 5 ans Expériences Région Parisienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salaire Ingénieur JAVA/J2EE 5 ans Expériences Région Parisienne

n°3531795
haako
Posté le 10-09-2011 à 14:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en province et souhaitant m´établir en région parisienne, j'aimerai savoir quel salaire demander en tant qu´ingénieur Etude et Développement Java/J2EE (Struts, Spring, Hibernate, JSP, Jonas, Tomcat...) avec 5 ans d'expériences dans une grande SSII avec des clients prestigieux.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2011 à 14:29:32  profilanswer
 

n°3531802
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2011 à 14:35:12  profilanswer
 

Si t'as bac + 5 => 45K ?

n°3531834
haako
Posté le 10-09-2011 à 15:24:16  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

Si t'as bac + 5 => 45K ?


 
Oui, j´ai oublié de préciser avec un bac + 5.
 
D´autres avis ?

n°3532688
haako
Posté le 11-09-2011 à 13:45:23  profilanswer
 

Pas d´autres avis ?  

n°3532727
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 14:11:10  answer
 

haako a écrit :


Actuellement en province et souhaitant m´établir en région parisienne,


Paris et sa RP, c'est le bieng ... ca fera un poste de plus en province :o

 
haako a écrit :


j'aimerai savoir quel salaire demander en tant qu´ingénieur Etude et Développement Java/J2EE (Struts, Spring, Hibernate, JSP, Jonas, Tomcat...) avec 5 ans d'expériences


Si tu n'as pas d'autres compétences, tu pisses du code comme un indien lambda ... ou un JD fraichement sorti de l'école qui sera au même niveau dans 6 mois. Donc quasi au niveau 0 en terme de négociation salariale.

 
haako a écrit :

dans une grande SSII avec des clients prestigieux.


Ca ils / on en a strictement rien à foutre. Que ta SSII soit leader et que tu bosses pour des clients prestigieux, ca n'a jamais mis à l’abri pour des missions de merde.

 

42-45k me semble être dans la bonne moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 14:11:45
n°3533585
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-09-2011 à 22:04:59  profilanswer
 

+1


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3534204
Hangleton
Posté le 12-09-2011 à 12:49:04  profilanswer
 

42-45 k€, 5 ans XP, RP  :sarcastic:
 
Haako, essaie de négocier vers les 50 k€.

n°3534343
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-09-2011 à 14:52:42  profilanswer
 

Hangleton a écrit :

42-45 k€, 5 ans XP, RP  :sarcastic:
 
Haako, essaie de négocier vers les 50 k€.


En tout cas il a interet à les prendre vite, car  avec la crise boursière actuelle, les grands comptes ne vont pas tarder à mettre en place des charettes ou une politique d'achat stricte.

n°3534405
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 15:39:40  answer
 

Ca va saigner chez les prestas en SSII :o

n°3534476
in_your_ph​ion
Posté le 12-09-2011 à 17:16:44  profilanswer
 

 

perso je trouve ce genre de commentaires démago ... Un indien coute peut être moins chère qu'un européen mais il ne sera pas opérationnel dans 6 mois comme un mec qui à 5 ans d'expérience, indien ou pas d'ailleurs.

 

L'info reste un taf comme un autre hein, et en 6 mois on ne devient pas un dieu, comme dans n'importe quel autre job...il faut du temps, de l'expérience, avoir bossé sur divers projets, etc. Ça sous entend quand même qu'il faut se challenger et pas rester à coder sans se poser de questions, et se construire une "plus value" intéressante et qui sorte du cadre du simple développeur de base.

 

Enfin, et par ailleurs, les indiens n'ont pas la même culture, c'est pas forcément un plus de bosser avec.


Message édité par in_your_phion le 12-09-2011 à 17:19:21
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 17:16:44  profilanswer
 

n°3534508
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 17:43:44  answer
 

Un JD kinenveut corvéable à souhait qui sera aussi productif en 6 mois sur les technos du projet et payé 10k€ de moins, le choix est vite fait.
Si tu as passé 5 ans à faire de la TMA sur des sites extranet, je vois pas vraiment la plus value de ces expériences.

n°3534519
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-09-2011 à 17:52:40  profilanswer
 


C'est triste à admettre, mais en période de plein emploi pour les profils J2EE bac+5 avec de l'XP sur le papier chez des grands comptes, même si le bonhomme est nul, il  y aura toujours une SSII pour l'embaucher avec un salaire confortable.
 
Je fais passer des entretiens pour des prestas dans ma boite (Grand compte), c'est incroyable le nombre de type qui ont peu de connaissance, pourtant quand on voit la facturation demandée certains sont certainement à + de 50k€.
En fait en période de plein emploi en SSII le salaire est lié à la facturation possible et moins aux compétences réelles du candidat

n°3534588
in_your_ph​ion
Posté le 12-09-2011 à 18:55:25  profilanswer
 


oui mais un client veut il se permettre de perdre 6 mois à former un JD ?  
 
 

n°3534639
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 19:53:35  answer
 

in_your_phion a écrit :


oui mais un client veut il se permettre de perdre 6 mois à former un JD ?  


Du moment que le client a signé, un petit CV bidonné, un JD qui va en chier au début mais il "aura quelqu'un en support au début" et roulez jeunesse !
Tu descends un peu le TJM pour faire accepter le tout et c'est bon.

n°3537919
in_your_ph​ion
Posté le 16-09-2011 à 01:21:53  profilanswer
 


 
Je ne sais pas comment ça se passe en J2EE, mais moi le client il signe que si tu as réussi les tests. Et donc pour ça il faut avoir un niveau "minimum", pas forcément d'expert, mais si c'est bidonné ça se voit assez rapidement, non ?

n°3537938
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-09-2011 à 05:05:45  profilanswer
 

tout dépend des profils recherchés ... une ssii n'est pas seulement pour fournir des les prestations ... mais surtout les moyens (si c'est en régie) ... si jamais le consultant s'en va ... c'est la ssii d'assurer le remplaçant ...
 
si la ssii n'assure pas le moyen => changement de consultant à nouveau ou rupture de contrat pour non respect des engagements de la ssii .
 
in-your-phion, tu as dit "mais moi le client il signe que si tu as réussi les tests". Quel est ton profil, ton domaine et ton secteur? Quels sont les tests?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3538043
in_your_ph​ion
Posté le 16-09-2011 à 11:50:28  profilanswer
 

ben mon profil c'est ingénieur "développeur", donc quand j'arrive le client il regarde mon cv environ 5 secondes, et il me demande de m'assoir près du tableau pour des questions de cours ou d'algorithmie (structures de données, optimisations, multithreading, conception, tests de logique, complexité et algos, etc)

 

Après, éventuellement, on parle de mon parcours mais ça n'a pas grande importance en fait [:tinostar]

 

Sinon je pense que c'est pareil partout ailleurs, pas forcément qu'en finance pour ce coup là. On te demande de connaître la technique, et on te fait pas de cadeaux surtout quand tu n'es plus JD et que tu demandes un salaire de confirmé, le reste est accessoire. IL faut connaître les définitions par cœur, ne pas hésiter. C'est chiant mais ça marche comme ça. Après il y a toujours une part de chance, moi j'enchaine souvent plusieurs entretiens et ça fini par passer mais je te cache pas que ça m'arrive de me faire refouler quand tu tombes sur le mauvais exo lol, je ne suis pas un 'vrai' geek.

 

J'ai eu les mêmes impressions pour des postes à l'étranger, le niveau est encore plus select (en fait beaucoup plus, c'est d'ailleurs là que tu te rends compte qu'en France l'IT n'est pas au top), à chaque fois tu passes une sorte de "concours" et quand t'as merdé généralement tu le sais  :o idem quand tu as réussis.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-09-2011 à 13:29:57
n°3538574
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 09:34:56  answer
 

in_your_phion a écrit :

ben mon profil c'est ingénieur "développeur", donc quand j'arrive le client il regarde mon cv environ 5 secondes, et il me demande de m'assoir près du tableau pour des questions de cours ou d'algorithmie (structures de données, optimisations, multithreading, conception, tests de logique, complexité et algos, etc)


[:hide]
J'ai jamais vu ça dans une SSII pour un client ... on dirait un exam de fac ce "test" ...
A moins de vouloir niquer une seconde fois le client en lui refourguant un nouveau tocard après une première prestation "qui s'est mal passée", j'ai jamais vu un client faire passer des "tests". Si la prestation ne convient pas, généralement, il se contente de gueuler tous les jours sur le presta, le commercial, le responsable d'agence / site / pole / service.

n°3539988
in_your_ph​ion
Posté le 19-09-2011 à 10:28:55  profilanswer
 


 
tu as déjà passé des entretiens ?  :o  

n°3540810
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 23:26:21  answer
 

in_your_phion a écrit :


tu as déjà passé des entretiens ?  :o  


Oui :sweat: et le gars qui m'enverra au tableau pour un test d'algo n'est pas encore né :o

n°3541016
in_your_ph​ion
Posté le 20-09-2011 à 10:11:30  profilanswer
 

tu as bien de la chance en tout cas! moi j'ai toujours eu des entretiens exams  :cry: c'est chiant ...

n°3541602
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 19:52:23  answer
 

Faut arrêter franchement ... si tu te pointes avec un bac +5 en info (Master, ingé ou autre) + une expérience pro, c'est pas pour aller au tableau comme un vulgaire étudiant pour lui pisser un algo ou des tests à la con genre compléter des dés via une suite "logique" ... :heink:  
 
Si tu es en entretien avec un opérationnel et qu'il souhaite tester tes compétences, il peut te poser des questions "larges" où tu as la possibilité de donner ton point de vue avec un schéma fait à l'arrache sur une feuille si ca devient très pointu mais franchement un passage "forcé" au tableau ... :sweat:  
 
Lors de mon dernier entretien, le client m'a exposé une partie de ses objectifs, j'ai pu rebondir dessus pour lui monter une solution d'architecture applicative avec les différents outils qui pourraient être mis en place puis j'ai balancé 2-3 noms et c'était plié. Rien que le fait de lui exposer une solution possible en 30 sec max, ca a tout de suite posé les choses.
Il s'est passé une demi journée entre l'entretien et la réponse ... le recrutement suivant (profil équivalent) a pris 6 mois avec un nombre conséquent de cv / entretiens / SSII.

n°3542136
in_your_ph​ion
Posté le 21-09-2011 à 10:23:14  profilanswer
 

 

ouais c'est sûr que c'est pas le top, c'est pas toujours au tableau mais il y a forcément une feuille d'exerice et des questions très précises. Perso je trouve pas ça forcément déconnant pour un job technique 'de pointe' (encore que, lol), le seul truc c'est que je pense que ça peut être vu comme un truc un peu rabaissant quand tu viellis parce que bon, c'est un peu scolaire comme démarche même si ça permet au client de voir quelles connaissances tu as.

 

Sinon j'ai déjà passé des tests pour des boites aux US et je peux te dire que les tests sont très poussés ... même (et surtout) pour des niveaux de seniors


Message édité par in_your_phion le 21-09-2011 à 12:08:00
n°3544385
freko78
Posté le 23-09-2011 à 12:19:56  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


C'est triste à admettre, mais en période de plein emploi pour les profils J2EE bac+5 avec de l'XP sur le papier chez des grands comptes, même si le bonhomme est nul, il  y aura toujours une SSII pour l'embaucher avec un salaire confortable.
 
Je fais passer des entretiens pour des prestas dans ma boite (Grand compte), c'est incroyable le nombre de type qui ont peu de connaissance, pourtant quand on voit la facturation demandée certains sont certainement à + de 50k€.
En fait en période de plein emploi en SSII le salaire est lié à la facturation possible et moins aux compétences réelles du candidat


En même temps côté client la facturation se fait sur l'ancienneté que le mec soit bon ou mauvais. Et vu que les SSII laissent moisir le mec le plus longtemps possible sur sa mission tant que le client a besoin de lui, même si c'est juste pour apporter le café, il ne faut pas s'étonner du faible ratio facturation/XP/compétences.
 
Le système des SSII c'est peut-être de la daube mais à la base il répond à une demande des clients : avoir des ressources qui coûtent certes plus cher mais qui sont plus dociles et facilement jetables.
 
Si tu veux de la qualité, ben t'embauches en interne au lieu de faire ton viandard. Chez le client que je m'apprête à quitter (IT en banque d'investissement), il y a des types qui sont en mission depuis + de 6 ans et tu as des équipes de 30 personnes dans laquelle le seul interne c'est le responsable.
J'ai demandé depuis le mois de février à quitter la mission et mon chef d'équipe m'a dit qu'au point avec mon manager mon N+2 a demandé à ce que je reste au moins jusqu'à Décembre quand mon départ a été évoqué.
Il m'a dit texto : "Un conseil, si tu veux changer de mission, tu devras changer de SSII".
Pour un cas comme ça où tu as d'assez bonnes relations avec ton supérieur chez le client pour qu'il soit franc, il y en a un paquet d'autres où le mec se fait rouler dans la farine.
 
Et encore c'est rien par rapport aux retours que j'ai de la presta dans l'industrie, où là tu es vraiment traité comme une grosse merde.
Ca me fait bien marrer les clients de SSII qui jouent les pleureuses alors qu'ils alimentent le système avec un cynisme inouï.
 
Pour revenir au sujet, tout dépend de la demande, avec 4 ans d'XP en Java je rejoins ma nouvelle SSII pour 46k€ fixe dans la finance.


---------------
"La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon
n°3544766
Urban_Lege​nd
Posté le 23-09-2011 à 20:43:41  profilanswer
 

Je dirais aussi que 45k semble la rémunération standard actuellement (comprendre facile à trouver sans trop se fouler) pour un Java / IDF / 5ans XP.
 
Après je pense qu'il doit être possible de tapper 48/50 mais ça doit demander plus de recherche et d'entretiens.  
Voir aussi que le contexte économique est peut être pas idéal en ce moment pour trouver dans le haut de la fourchette.

n°3545089
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 24-09-2011 à 01:52:34  profilanswer
 

45 - 50 max ...
 
freko78, pourquoi tu as décidé d'abandonner la mission .. tu es toujours dans la finance avec la nouvelle ssii ...
 
par contre, c'est bizarre de demander de rester jusqu'à décembre lors de l'annonce de départ au mois de février sans contre partie ... très bizarre.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3547676
freko78
Posté le 26-09-2011 à 15:03:15  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

45 - 50 max ...
 
freko78, pourquoi tu as décidé d'abandonner la mission .. tu es toujours dans la finance avec la nouvelle ssii ...
 
par contre, c'est bizarre de demander de rester jusqu'à décembre lors de l'annonce de départ au mois de février sans contre partie ... très bizarre.


Ben la mission en elle-même n'était plus intéressante, ça ne veut pas dire que c'est le cas de toutes les missions dans la finance.
Perso ce qui a compté dans ma nouvelle SSII c'était l'intérêt de la mission que j'ai décrochée + $$$.
Après, pour la demande de maintien jusqu'à décembre sans contrepartie, il se peut très bien que ma SSII se soit fait du gras sur mon dos.
Officiellement elle m'avait vendu des nouveaux projets en perspective sur la mission...


---------------
"La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon
n°3547771
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 26-09-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

Au final, tu as changé de ssii ou tu es toujours chez la même ssii?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3547986
freko78
Posté le 26-09-2011 à 20:22:55  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Au final, tu as changé de ssii ou tu es toujours chez la même ssii?


J'ai changé de SSII


---------------
"La méchanceté, il est plus facile d'y accéder en nombre le chemin qui y mène est sans obstacles, et elle loge tout près, mais devant la vertu, les dieux ont placé la sueur". Platon
n°3548433
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-09-2011 à 00:59:52  profilanswer
 

[:stefro]


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3644888
infoyann01​81
Posté le 27-12-2011 à 16:11:17  profilanswer
 

Alors haako?
Tu es en région parisienne ou tu es resté en province?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Salaire Ingénieur JAVA/J2EE 5 ans Expériences Région Parisienne

 

Sujets relatifs
école d'ingénieur INGESUP??????Intégrer une école d'Ingénieur après une L3 étrangère !
[Freelance/CDD] Dév. web (ajax, jquery) connaissant JAVA, C#, Ruby,...Ingénieur d'affaires, quelle formation choisir ??
Ingénieur d'études Java - Unix - BDD H/F[CDD] Développeur C# - 6 mois - Très bon salaire
CDI Paris - Ingenieur Développement J2EE - (H/F)Compléments de salaire attractif
Plus de sujets relatifs à : Salaire Ingénieur JAVA/J2EE 5 ans Expériences Région Parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR