Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

mon idée de site est-elle rentable/smicable ou pas ?

n°1028373
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 00:49:01  answer

Reprise du message précédent :

USA Mike a écrit :

Citation :

50000 v/j : Comment as-tu établi ce résultat ?

c'est très simple, il existe un site A qui propose un service, qui a une communauté, un forum, une pérénité, un professionnalisme. Ce site A se targue d'avoir plus de 50000 visiteurs francophones fidlèle.

Mon site B (qui sera multilungue) est bien plus que cerise sur le gateau de A, c'est même le plat !
Imaginer un site qui publie le contenu d'un dictionnaire larousse. Tout le monde dit "ouah génial une tonne de connaissance gratuite". A ce jour le concept de sommaire n'existe pas encore, et les gens n'en n'ont pas besoin car ils aiment chercher, tourner les pages, jusqu'au jour où le temps devient de l'argent, le jour où celui qui trouve sa page plus vite que l'autre gagne plus d'argent.

Imaginer un site B qui publie le sommaire du larousse offert par le site A. Les gens se demandent "mais pourquoi on n'y a pas pensé plus tot? comment on a fait avant que ça existe?"
C'est là que ça fait "ampoule dans ma tête, et Dollards dans mes yeux" si j'étais un personnage de dessin animé.

Pensez vous qu'un visiteur du site A niera l'utilité du site B une fois pris connaissance de celui-çi ?
50.000 v franco estimé est très peu comparé au même besoin sur l'international.

à quoi sert une matrice de données si le concept d'ordonnée et d'abscisse n'existe pas encore ?

Dans mon idée bien gardée, mon site B fera gagner 1 à 3 jours en temps de travail aux visiteurs du site A.
Et je suis même sûr d'une chose : une fois mon site B en place. Si du jour au lendemain je décide de le fermer.  
et bun yaura un grand besoin ! Vous acheteriez un larousse sans sommaire vous ?

Dans la vie yua 3 types de gens trouveurs d'idée :
-ceux qui se demandent qu ide l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier
-ceux qui pensent que c'est la poule
-ceux qui pensent que c'est l'oeuf
Et bien moi j'en suis à me demander "mais pourquoi l'oeuf il ne se casse pas quand il sort du cul de la poule ?"

Et le jour ou le site A se dit "y'a un petit malin qui a fait un sommaire, on va le casser en lui collant what mille proces tout en récupérant son concept", tu fais quoi ? tu déménages au bahamas ?

Faudrait surtout que tu te fasses a l'idée que pour gagner de l'argent, il faut travailler. Vraiment travailler je veux dire.

USA Mike a écrit :

bun oui, je cherche plusieurs avis, opinion.
Cette critique du multipostage est typique d'un centriste !lol.
Non, trève de plaisanterie.

Si j'étais vous, je metterais ce poste dans mes commentaires et reviendrai m'interroger dans quelques temps.
quand je révelerai le site que vous utiliserait déjà, vous direz "ah merde, c'était ça son idée au con de prétentieux même pas amerloc !!"
lol

et le pire et que les mentalités changent de site en site.
Un seul avis ne compte pas, plusieurs si !

Effectivement, nous faisons tous parti du complot visant a te destabiliser jusqu'a ce que tu abandonnes pour te voler ton idée :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 00:49:01  profilanswer

n°1028729
Vincent21
Posté le 24-04-2007 à 14:59:33  profilanswer

C'est n'importe quoi ces réponses ...

Je transforme des tranches de 5K visiteurs en environ 20€ depuis 6 mois, traffic non ciblé totalement aléatoire. Donc si t 'arrive véritablement à 50k€/jour, de traffic ciblé, tu gagneras beaucoup plus que le smic.

De plus il ne faut pas regarder forcément la conversion directe. Aujourd'hui c'est véritablement l'audience qui est importante, à partir de Xm de visiteurs par mois, tu trouvera des annonceurs.

Je suis vraiment dégouté par l'esprit de certaines personnes sur ce forum, dès qu'un mec à une idée, ou veut gagner de l'argent autrement qu'en étant salarié d'une pauvre SSII, on lui dit mais non, ça marchera jamais, tu vas rien gagner...  
Il vous arrive de lire des magasines d'entrepreneurs, ou l'on voit ce type de personne réussir tous les jours ? dailymotion, aufeminin, millemercis, ces sites vivent de la pub et sont valorisés xx millions en bourse.

Même si devenir riche du jour au lendemain est difficile, il est très largement possible de gagner un SMIC avec le net, en restant dans son fauteil. Enfin on dirait que 1500€ c'est la fête ici ! Faut arrêter un peu.  :sarcastic:  

Loin de vouloir me vanter (je ne vois vraiment d'ailleurs en quoi ce serait exceptionnel, mais faut surtout rester humble sur ce forum sauf si on a fait polytechnique). Mon premier site qui offrait un service basique aux webmasters, rien d'extraordinaire, je l'avais créé à 18 ans pour gagner un peu d'argent, et il me rapportait 700€-800€ net /mois. Je l'ai laissé à une autre personne car avec les études c'était difficile à gérer. Mais cette personne aujourd'hui se paye largement 1500€.  

Et je peux affirmer je connais des gens qui gagne 1500€ en travaillant sur le net, à moins de 20heures semaines. Mais bon, il y a tellement de rabat-joie ici, c'est quand même triste.  

Quoi dire de plus, vous êtes tellement sûr de votre réalité, vous allez surement prendre mon post pour un troll.
Bonne continuation à USA Mike. :hello:

Message édité par Vincent21 le 24-04-2007 à 15:00:22
n°1029502
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 25-04-2007 à 10:13:55  profilanswer

ps : Vegeta j'adore votre image avatar (excellent gout).

je ne travaille pas à plein temps mais 30h/s car ce sont 30h intenses : travail intellectuel pur, je ne lis pas mes mails perso, je ne firte pas sur youtube, je ne regarde pas les news sur le net, et autre blagues je ne décroche pas mon mobil sauf famille-décé !! et comme je l'ai dit à mon patron :
"je préfère travaille 30h intense, et effective" que "35-40" avec des retard de travail car je ferais en cachette bcp de chose personnel au bureau".

en ce qui concerne mon idée, mon premier objectif n'est pas de gagner de l'argent. voilà ma stratégie (oui car j'en ai eu dès le départ) :
- 1 site performant techniquement
- 2 protection du contenu
- 3 fidélisation de la communauté
- 4 quand il sera devenu indispensable : arrivée des premières pub
- 5 quand le traffic me demandera un plus gros hébergement financier  : arrivée des services payants et vente des profils de la commauté

Mon objectif n'est pas d'être riche, mais juste de passer du sandwish à 2.5€ par jour au kébab à 5€ sans rien faire, et d'être reconnu !

n°1029566
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-04-2007 à 11:20:59  profilanswer

Part pas gagnant alors, lance ton truc, fais le et regarde ce que cela donne ;)

Mais dis-toi bien que c'est pas si simple...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1030558
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 00:30:22  answer

USA Mike a écrit :

ps : Vegeta j'adore votre image avatar (excellent gout).

je ne travaille pas à plein temps mais 30h/s car ce sont 30h intenses : travail intellectuel pur, je ne lis pas mes mails perso, je ne firte pas sur youtube, je ne regarde pas les news sur le net, et autre blagues je ne décroche pas mon mobil sauf famille-décé !! et comme je l'ai dit à mon patron :
"je préfère travaille 30h intense, et effective" que "35-40" avec des retard de travail car je ferais en cachette bcp de chose personnel au bureau".

en ce qui concerne mon idée, mon premier objectif n'est pas de gagner de l'argent. voilà ma stratégie (oui car j'en ai eu dès le départ) :
- 1 site performant techniquement
- 2 protection du contenu
- 3 fidélisation de la communauté
- 4 quand il sera devenu indispensable : arrivée des premières pub
- 5 quand le traffic me demandera un plus gros hébergement financier  : arrivée des services payants et vente des profils de la commauté

Mon objectif n'est pas d'être riche, mais juste de passer du sandwish à 2.5€ par jour au kébab à 5€ sans rien faire, et d'être reconnu !

ton probleme sera que le point 5 arrivera bien avant le point 3, et que le point 4 arrivera avant le point 5. Et que les pubs paient rarement l'hébergement. Et surtout, ton point 5, il est un peu horriblement pas légal si je comprend bien ... "vente des profils de la communauté" ?

le point critique sera le 4. J'ai déja vu un paquet de site perdre toute fréquentation des l'apparition de pub ou de demande de bifton.

en gros, fais un VRAI business plan, bien détaillé, avec des prévisions réalistes et pas faites au pif. ensuite tu comprendras rapidement que le plus sur moyen de gagner de l'argent avec ton projet, c'est de le rouler en boule et de le jeter a la poubelle.

n°1030563
Oreste
Posté le 26-04-2007 à 00:36:53  profilanswer

Tu crois à ton idée ? Si oui c est le principal, fait le et au pire des cas si ca se casse la gueule t aura essayé...

n°1030616
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 26-04-2007 à 08:21:31  profilanswer

Citation :

"vente des profils de la communauté" ?

c'est pas illégal de demander aux personnes souhaitant s'isncrire de cocher la case "j'autorise à recevoir des offres des partenaires" ? pour que je puisse vendre mon panel mailing.

Cette case sera obligée si la personne veut s'inscrire gratuitement. Sinon elle ne s'inscrit pas ou elle s'inscrit en payant un numéro surtaxé, je ne l'oblige pas à s'inscrire dans tous les cas.

n°1030618
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 26-04-2007 à 08:27:23  profilanswer

et puis comme je l'ai dit, je n'ai que peu de chose à perdre :

- paiement d'un nom de domaine
- un petit hébergement au départ
- du temps personnel

au départ c'est peu !

si ça prend pas, tampi !

ps : avez-vous vu que Wikipédia n'avait plus de trésorerie, dans 1 mois leur situation sera critique.
Je me demande comment il vont faire sans moyen de financement régulier, ya même pas de pub sur le site.
Pourquoi dès le départ ils n'ont pas pensé à autorisé la revente d'espace ou de profil ?
quelqu'un serait-il pres à versé 10€ maintenant pour éviter les pub ?

n°1030628
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 08:54:52  answer

ok ... donc pour ta gouverne, la collecte d'informations personnelle n'est autorisée qu'a but d'archivage, et CERTAINEMENT PAS a but lucratif ... en France.

tu n'as pas le droit de revendre un listing d'adresses mails. Ni des données personnelles. M'enfin vu ce que tu veux faire, je te conseille (sérieusement) de monter un site de cul, c'est exactement comme ca que ca marche, avec des tonnes de pub, un contenu qui "interesse plein de gens", un acces payant et la revente des données personnelles sous le manteau. Et ca rapporte. :sarcastic:

Pourquoi dès le départ ils n'ont pas pensé à autorisé la revente d'espace ou de profil ?
quelqu'un serait-il pres à versé 10€ maintenant pour éviter les pub ?

parce que :
1/ c'est ce qu'on appelle une communauté, fidélisée justement par le coté non commercial de la chose.
2/ non, personne. Pour éviter les pubs, t'installes un bloqueur de pub, ca te coute 0.

n°1030645
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 26-04-2007 à 09:26:42  profilanswer

lol, vous voulez me faire croire que quand je coche sur un site "j'accèpte de recevoir des offres promotionnelles d'autres partenaires", le site en question transfmet gracieusement sa liste de emails d'abonnés à des groupes publicitaires sans aucune contre partie ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 09:26:42  profilanswer

n°1030663
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-04-2007 à 09:53:57  profilanswer

Que tu coches ou pas, tu te prends souvent du spam toute façon  :fou:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1031276
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 19:53:49  answer

USA Mike a écrit :

lol, vous voulez me faire croire que quand je coche sur un site "j'accèpte de recevoir des offres promotionnelles d'autres partenaires", le site en question transfmet gracieusement sa liste de emails d'abonnés à des groupes publicitaires sans aucune contre partie ?

sauf qu'il ne leur transmet pas ton mail, il redirige les mails des entreprises vers le tien. Et t'en fais pas, les gens sont pas assez idiots pour mettre une BAL qu'ils regardent sur ce genre de sites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pub Creative je debute la creation d'un site ...Rech stagiaire pour développer site web
Projet de site : rech étudiants/freelance/agence pour le devpt du siteBoite de Prod. AV cherche "Flasher" pour son site web
Réalisation d'un film, recherche d'idéeOuverture du site des Anciens GTR de Saint-Malo
creation de site webAppel offre developpement site internet php
prix d'un site webSite e-commerce
Plus de sujets relatifs à : mon idée de site est-elle rentable/smicable ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)