Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IAE, un atout à l'heure actuelle?

n°378350
Bubs
Posté le 18-05-2005 à 12:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans le petite et moyenne Industrie, le CAAE est un atout maitre pour permettre aux ingénieurs de briguer un poste de responsable de service, passage obligé vers une direction générale.

Le CAAE permet également, de tout simplement correctement faire son boulot et avoir une ouverture d'esprit ainsi qu'une vision globale de sur quoi l'on bosse !

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 12:07:45  profilanswer

n°378352
Bubs
Posté le 18-05-2005 à 12:09:01  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

donc on confirme ça ne sert a rien. parce qu'apres dix ans sans IAE tu peux evoluer vers la direction...

En quel honneur?

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°378702
mich370
Posté le 18-05-2005 à 21:27:16  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

tu en connais toi. perso je n'ai jamais rencontré meme en direction operationelle avec CAAE. j'ai rencontré une fois un patron de PME qui avait acroché son diplome "MBA" (CAAE)dans son immense bureau qui occupait le quart de sa PME.  

;)

ps: la je suis un peu meprissant et je m'en excuse.

oui j'en connais de nombreux. Ce qui m'a permis d'argumenter dans ce post. Et entre nous vaut mieux un CAAE plutôt qu'un MBA au nom ronflant (comme 95% des MBA)qui aura comme inconvenient de d'extorquer enormement d'argent.Et cela personne ne te le dit car c'est politiquement incorrect

n°378800
bus 101
Posté le 19-05-2005 à 00:15:52  profilanswer

mich370 a écrit :

vaut mieux un CAAE plutôt qu'un MBA au nom ronflant (comme 95% des MBA)qui aura comme inconvenient de d'extorquer enormement d'argent.Et cela personne ne te le dit car c'est politiquement incorrect

Moi, je le dis: un grand MBA, ça coûte cher. Et ça reste un meilleur investissement pour cadre très ambitieux qu'un CAAE. Maintenant, la beauté du marché, c'est que chacun peut n'en faire qu'à sa tête...

n°378941
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 19-05-2005 à 12:10:24  profilanswer

en plus les IAE en cours du soir sont payants

n°379087
Planbfr
Posté le 19-05-2005 à 16:15:12  profilanswer

Si un MBA n'est pas US ou du top Européen voire du top français, il vaut mieux faire un CAAE car c'est bien côté également.

Après, la réussite vient surtout de la performance individuelle du cadre et non pas de son diplôme (MBA ou CAAE).

Par exemple, un vrai MBA est bilingue donc il a forcément fait son master aux US ou en Angleterre.

Quant au marché mondial du travail, les MBA US sont évidemment reconnus partout, contrairement aux CAAEs.

n°379328
mich370
Posté le 19-05-2005 à 21:10:51  profilanswer

Planbfr a écrit :

Si un MBA n'est pas US ou du top Européen voire du top français, il vaut mieux faire un CAAE car c'est bien côté également.

Après, la réussite vient surtout de la performance individuelle du cadre et non pas de son diplôme (MBA ou CAAE).

Par exemple, un vrai MBA est bilingue donc il a forcément fait son master aux US ou en Angleterre.

Quant au marché mondial du travail, les MBA US sont évidemment reconnus partout, contrairement aux CAAEs.

Tout à fait d'accord avec toi.

D'autant plus qu'un MBA US c'est pour les top managers des multinational. Et malheureusement on n'en recherche pas des millions.
Donc si on veut travailer pur une boite française (ou internationale mais de culture/siege social français), un CAAE est plus "rentable"

n°379422
bus 101
Posté le 19-05-2005 à 23:12:09  profilanswer

mich370 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.

D'autant plus qu'un MBA US c'est pour les top managers des multinational. Et malheureusement on n'en recherche pas des millions.
Donc si on veut travailer pur une boite française (ou internationale mais de culture/siege social français), un CAAE est plus "rentable"

Salut Mich!
Pas tout à fait d'accord sur la rentabilité. Je pense aussi que ça intéresse les boîtes françaises, certes plutôt de grande taille.  
Sur le fond, c'est une question statistique: les mauvais, j'oublie. La grande majorité, sans ambition dévorante et moyennement performante (le ventre de la courbe de Gauss), a un "intérêt" naturel à faire l'IAE, qui est une formation assez sérieuse et qui a fait ses preuves. Les meilleurs et plus ambitieux (ça ne va pas toujours ensemble, mais bon je simplifie)se tourneront vers le MBA de renom, lequel sera rentabilisé. C'est peut-être la vocation première de ce diplôme, l'accès aux fonctions de direction bien rémunérées. :)

n°382099
mich370
Posté le 24-05-2005 à 21:25:54  profilanswer

bus 101 a écrit :

Salut Mich!
Pas tout à fait d'accord sur la rentabilité. Je pense aussi que ça intéresse les boîtes françaises, certes plutôt de grande taille.  
Sur le fond, c'est une question statistique: les mauvais, j'oublie. La grande majorité, sans ambition dévorante et moyennement performante (le ventre de la courbe de Gauss), a un "intérêt" naturel à faire l'IAE, qui est une formation assez sérieuse et qui a fait ses preuves. Les meilleurs et plus ambitieux (ça ne va pas toujours ensemble, mais bon je simplifie)se tourneront vers le MBA de renom, lequel sera rentabilisé. C'est peut-être la vocation première de ce diplôme, l'accès aux fonctions de direction bien rémunérées. :)

salut Bus101
C'est sûr, si tu fais un MBA et que tu accedes par la suite (ce qui n'est pas garanti) à un job super bien payé, alors là rien à dire. Par contre avec l'explosion du nombre de MBA en France, qui en plus n'ont de MBA que le nom sur la plaquette, beaucoup vont se faire abuser je pense (d'ou ma notion de rentabilité, qui est effectivement subjective).

Et toi as tu fait un MBA?

n°382134
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 21:58:01  profilanswer

oui.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 21:58:01  profilanswer

n°382140
mich370
Posté le 24-05-2005 à 22:05:47  profilanswer

Et finalement conclusion par rapport à ton experience?

n°382144
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 22:12:25  profilanswer

MBA: je recommande très chaudement, tant pour l'expérience personnelle et culturelle (à l'étranger) que pour l'évolution professionnelle.
Mais d'accord avec toi sur la sélectivité, sinon déconvenues possibles...

n°382167
mich370
Posté le 24-05-2005 à 22:33:37  profilanswer

bus 101 a écrit :

MBA: je recommande très chaudement, tant pour l'expérience personnelle et culturelle (à l'étranger) que pour l'évolution professionnelle.
Mais d'accord avec toi sur la sélectivité, sinon déconvenues possibles...

c'est vrai que l'expé à l'etranger est un plus indeniable aussi bien personnel que culturel. Je me rends compte maintenant

n°382176
bus 101
Posté le 24-05-2005 à 22:50:33  profilanswer

mich370 a écrit :

c'est vrai que l'expé à l'etranger est un plus indeniable aussi bien personnel que culturel. Je me rends compte maintenant

Le carnet d'adresses/réseau international, il ne faut pas espérer le construire en France...Pourtant, ça peut servir :D

n°464111
devinette
Sick Sad World
Posté le 03-08-2005 à 21:34:40  profilanswer

hello :hello:  

J'envisage de faire l'IAE de Strasbourg, M2 en Ressources Humaines, quelqu'un connait et sait ce que ca vaut sur le marché du travail? :??:  Si c'est difficile l'admission sur dossier (mention qu'il faut avoir au moins?), avant que je m'engage dans une voie sans issue [:ddr555]

---------------
Welcome to my life
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Interim: salaire fixe ou à l'heure ? 
Plus de sujets relatifs à : IAE, un atout à l'heure actuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)