Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  heures de recherche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

heures de recherche ?

n°866692
wilsor78
Posté le 28-09-2006 à 18:37:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
 
j'ai posé ma demission il y a deux jours environ.  
 
Mon entreprise fait partie de la convention Syntec.  
 
J'aimerais savoir si dans le cadre d'une demission j'ai le droit a deux heures de recherche d'emploi par jour (j'ai regardé dans la convention mais c'est pas clair...)  
 
 
De plus, j'ai accumulé des heures de dif (droit individuels a la formation), j'avais demandé une formation il y a quelques mois et mon employeur m'avais dit a l'epoque que je devais en avoir une bientôt.  
 
Mes heures de dif sont mentionnés dans mon courrier que mon entreprise m'a renvoyé mais mon responsable ne veut plus me donner ma formation car je demissionne, ai-je un recours ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 18:37:01  profilanswer
 

n°866789
wilsor78
Posté le 28-09-2006 à 20:58:35  profilanswer
 

Personne ?

n°867397
amalcon
Posté le 29-09-2006 à 16:54:53  profilanswer
 

Pour les 2 jours, il me semble que t'y a droit (d'après les discussions récentes avec des connaissances qui ont démissionné aussi). Moi, je les ai pas pris parce que j'avais déjà trouvé ailleurs. D'ailleurs, quand tu as déjà trouvé du taff ailleurs, il me semble qu'il est bienvenue de plus les prendre. Ensuite, tu peux pas toutes les poser comme tu veux (la moitié sont fixés par l'employeur), mais ca, tu dois le savoir.
 
Pour la formation, je me souviens vaguement (pas que de l'eau pure ce soir là  :lol: ) d'un truc comme quoi tu peux les reconduire sur ton nouveau contrat. Attention, j'en suis plus sure du tout et c'est peut-être une grosse connerie .  
Mardi soir, je verrai l'ancienne DP de mon ancienne boite. J'essaierai de m'en souvenir pour lui poser les questions DIF+jour pour recherche.
Sinon, je comprend que le gars veuilles pas former un gars qui se barre, mais comme ut les as cumulé, il y a surement moyen de faire quelque chose. C'est bizarre que personne ait d'idée sur la question.
 
C'est con, avant, j'avais la convention au format HTML, j'aurai du en faire une copie avant de partir, j'aurai pu regarder ce qu'ils en disaient.

n°867402
zoidberg92
Posté le 29-09-2006 à 16:57:18  profilanswer
 

Si tu démissionnes, tu as droit à 6jours par mois, mais ces jours ne sont pas payés (ben oue, faut pas déconner non plus ^^). Ce sont un peu comme des congés sans solde, sauf qu'on ne peut pas te les refuser.

n°867404
gourouman
Posté le 29-09-2006 à 17:00:47  profilanswer
 

c'est 1,5 j / semaine
soit 18 jours en tout (si préavis de 3 mois)
tu peux chosir 9 jours librement, le reste est décidé par ton employeur
 
tout jour de congés posés aprés ta demission, repousse d'autant le jour de ton départ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  heures de recherche ?

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un postRecherche programmeur pour site associatif.
recherche stagiaire en webdesign[Recherche] Administrateur Système
Recherche entreprise => BTS IRIS par apprentissageRecherche animateur maîtrisant RealFlow et/ou Particle Flow
Recherche Webmaster PhP/mysql ... URGENTRecherche de compétences PHP5
[CDI ou stage][75] Recherche responsable système et réseauxLicenciement et heures de recherche d'emploi
Plus de sujets relatifs à : heures de recherche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR