Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Gouvernance du SI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Gouvernance du SI

n°798012
enterprise​-architect
Posté le 26-07-2006 à 21:38:14  profilanswer

Connaissez vous cette discipline est ce que ça rapporte?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 21:38:14  profilanswer

n°798053
ou_pas
Posté le 26-07-2006 à 21:59:28  profilanswer

C'est très ricain comme concept,

j'ai eu un cours en sup do co là dessus, cependant j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on fait concrètement dans une entreprise quand on fait de la gouvernance SI...

n°798077
Clampin
Posté le 26-07-2006 à 22:14:15  profilanswer

ou_pas a écrit :

j'ai eu un cours en sup do co là dessus, cependant j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on fait concrètement dans une entreprise quand on fait de la gouvernance SI...

Bonsoir,

Il y en a dans ma boite. Ils pondent du powerpoint que personne ne lit, mais comme ça on est à la mode !
Personne ne sait vraiment ce qu'ils font...

n°798090
stuck_mojo
Posté le 26-07-2006 à 22:22:16  profilanswer

ou_pas a écrit :

sans rentrer dans le détail, définir une gouvernance (=manière de gouverner) du SI c'est en gros définir les rôles, responsabilités des différentes parties prenantes de l'entreprise dans les processus de décisions concernant le SI et son utilisation afin d'assurer son fonctionnement optimal. C'est aussi définir les instances et structures de décision permettant de s'assurer que le SI est géré de façon transparente et est un levier de transformation de l'entreprise.

donc quand tu fais de la gouvernance, tu fais de l'orga (définition de processus, d'organigrammes), mais tu peux aussi t'assurer que les structures et processus mis en place sont respectés, c'est toute la partie audit (qui est nettement moins glamour) (CoBIT etc etc etc...) et mise en place de tableaux de bord de suivi/pilotage...  

Bon ça c'est ma contribution de 22:20 après une dure journée de boulot et de non-expert du sujet...mais dans ma jeunesse j'ai participé à la création d'une direction de la gouvernance pour une grosse boîte française, c'était très sympa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Gouvernance du SI

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gouvernance du SI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)