Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Futur d'un ingénieur (Bacc+5) dans une industrie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur d'un ingénieur (Bacc+5) dans une industrie

n°367631
tsr44
Posté le 27-04-2005 à 18:32:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me demandais quelque chose : avec un diplome d'ingénieur et avec quelques longues années d'éxpérience dans une entreprise/industrie, est ce qu'on peut espérer brouter dans le jardin exclusif des bacc+8, en devenant Directeur RD par exemple ou c'est tout simplement impossible ? J'ai cru entendre que dans la classification des grilles de salaire ce n'est pas possible, et qu'il faut nécessairement un B8. Confirmation ? Infirmation ?
 
Là en fait j'hésite un peu à faire un doctorat mais c'est trop long, et l'issu au bout du DEA n'est pas certain. (financement, séléction...)
 
Merci de vos réponses.
 
PS : Je poste dans cette rubrique parce que c'est là qu'il y aura plus de feedback de personnes qui auront peut etre vécu cette promotion.  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 18:32:12  profilanswer
 

n°368888
mich370
Posté le 29-04-2005 à 21:30:38  profilanswer
 

tsr44 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je me demandais quelque chose : avec un diplome d'ingénieur et avec quelques longues années d'éxpérience dans une entreprise/industrie, est ce qu'on peut espérer brouter dans le jardin exclusif des bacc+8, en devenant Directeur RD par exemple ou c'est tout simplement impossible ? J'ai cru entendre que dans la classification des grilles de salaire ce n'est pas possible, et qu'il faut nécessairement un B8. Confirmation ? Infirmation ?
 
Là en fait j'hésite un peu à faire un doctorat mais c'est trop long, et l'issu au bout du DEA n'est pas certain. (financement, séléction...)
 
Merci de vos réponses.
 
PS : Je poste dans cette rubrique parce que c'est là qu'il y aura plus de feedback de personnes qui auront peut etre vécu cette promotion.


un directeur R&D n'est pas obligatoirement qqn avec bac+8. Chez moi il est ingenieur mais a une grosse capacité de travail, parle 4 langues et est plein d'ambition


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Futur d'un ingénieur (Bacc+5) dans une industrie

 

Sujets relatifs
ESCT Toulon 3ème cycle Ingénieur d'affairesQue faire après une école d'ingénieur
diplome d'ingénieur non reconnuYen a t-il qui ont réussi a passer d'une école ingénieur a une autre?
Orientation - Ecole d'ingènieur & 3Ddilemme Ecole d'ingénieur ou magistère de physique (ou 5/2)
Eco/politique/Commerce apres une école d'ingénieur c'est possible ?Liste des écoles (formation d'ingénieur en alternance)
[OFFRE CDI] Ingénieur Réseaux, Systèmes, SécuritéLes meilleurs domaines pour un ingenieur
Plus de sujets relatifs à : Futur d'un ingénieur (Bacc+5) dans une industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR