Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  frais de deplacement entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frais de deplacement entretien

n°841714
oliv870
Posté le 30-08-2006 à 15:38:30  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'ai une serie d'entretiens chez Amadeus à sofia antipolis par le biais d'une SSII (que je ne nomerais pas...). cette SSII veut bien me payer l'avion depuis Paris, mais elle m'a demandé de payer moi-meme ce billet avant d'etre remboursé on ne sait pas comment.
ce poste n'est pas ma priorité, donc je n'aimerais pas l'avoir dans l'os de 150 euros... (je suis encore etudiant)
 
à votre avis, ca sent le coup fumant ou pas? des conseils ?
est ce la maniere habituelle de proceder?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 15:38:30  profilanswer
 

n°841727
xfrogg
Posté le 30-08-2006 à 15:52:53  profilanswer
 

Ils peuvent très bien acheter un billet à ton nom.. O_o

n°841728
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-08-2006 à 15:53:36  profilanswer
 

oliv870 a écrit :

bonjour à tous
 
j'ai une serie d'entretiens chez Amadeus à sofia antipolis par le biais d'une SSII (que je ne nomerais pas...). cette SSII veut bien me payer l'avion depuis Paris, mais elle m'a demandé de payer moi-meme ce billet avant d'etre remboursé on ne sait pas comment.
ce poste n'est pas ma priorité, donc je n'aimerais pas l'avoir dans l'os de 150 euros... (je suis encore etudiant)
 
à votre avis, ca sent le coup fumant ou pas? des conseils ?
est ce la maniere habituelle de proceder?


Demande un engagement écrit (courrier, mail...)


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°841736
choucou_bu​isness
Posté le 30-08-2006 à 15:57:20  profilanswer
 

Je pense que la plupart fonctionnent comme ca. J ai du prendre le train plusieurs fois entre Rennes et Metz et j'achetais les billets de train. L entreprise devait les enregistrer un compta et me remboursait 1 mois plus tard.  
Par contre qd ils ont voulu m embaucher et que j ai dit non car j avais trouvé plus proche de chez moi, ils ont mis 7 mois a me rembourser les derniers billets de train...

n°841756
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 16:08:43  answer
 

Je ne savais pas qu'on pouvait se faire rembourser....  
je n'ai jamais eu l'occaz' d'aller loin mais c'est bon à savoir au cas où ca se présente

n°841766
madjpm
Posté le 30-08-2006 à 16:11:58  profilanswer
 

Dans tous les entretiens que j ai passé dans des ssii juste apres mes etudes j'ai fait pas mal de km parfois +600 km et jamais j'ai eu de billets de train ou autre pris en charge par la boite. C'etait du 100% pour ma pomme :-/
 
Comment vous fait pour vous faire remboursser ça ?

n°841775
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 30-08-2006 à 16:14:43  profilanswer
 

En demandant aux RH quand ils proposent le RDV, tout simplement.
 
PS: ATS devait me rembourser 50% de mon trajet mais en manipulant l'information (attention, je n'ai pas menti, j'ai juste orienté la compréhension de mon interlocuteur), ils m'ont finalement remboursé à 140% de mes frais réels.

n°841789
choucou_bu​isness
Posté le 30-08-2006 à 16:18:51  profilanswer
 

Ca reste rare les boites qui proposent de rembourser. Je me suis deplacee bien des fois sur Paris a mes frais.  
Parfois je n osais pas demander aux RH s ils prenaient en charge le trajet car la reponse etait souvent non. Et puis ya l ANPE qui prend en charge une ptite partie du trajet mais faut privilégier le train. Certaines boites prennent en charge a partir du deuxieme entretien.

n°841848
xfrogg
Posté le 30-08-2006 à 16:46:42  profilanswer
 

C'est vrai que s'ils achètent un billet de train ou d'avion et que tu te désisté..
En y réflechissant ça se comprend... mais c'est vrai qu'un petit écrit ferait pas de mal!

n°841872
zoidberg92
Posté le 30-08-2006 à 17:01:03  profilanswer
 

Tu ne seras jamais remboursé si tu n'es pas pris :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 17:01:03  profilanswer
 

n°841892
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 30-08-2006 à 17:12:03  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Tu ne seras jamais remboursé si tu n'es pas pris :)


Je dois surement être une exception dans ce cas (en plus, je suis celui qui a refusé de continuer le processus)


Message édité par Guile Ghalt le 30-08-2006 à 17:12:48
n°842089
Oski
Posté le 30-08-2006 à 19:18:06  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Tu ne seras jamais remboursé si tu n'es pas pris :)


Oh que si, ce serait abuse sinon. On m'a deja paye avion, hotel, resto (la totale quoi) avant de me refuser pour un poste. Ca me paraitrait meme immoral de conditionner le remboursement sur le fait que tu sois pris ou non (et ce serait trop risque pour le candidat).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  frais de deplacement entretien

 

Sujets relatifs
AST HEC ESSEC entretien et epreuvesQuelles questions à poser pendant un entretien ?
Entretien et feedback sur Alcatelentretien psa peugeot citroen
Techniques d'entretienRéponses Entretien INSA
entretien à la chambre de commerceentretien insa lyon-toulouse
Pourquoi le commercial participe à l'entretien consultant-client?Entretien auditeur chez calyon
Plus de sujets relatifs à : frais de deplacement entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR