Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mode de fonctionnement des pénalités de retard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode de fonctionnement des pénalités de retard

n°2627460
yuzom
-Sankaz-
Posté le 05-03-2010 à 15:36:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour savoir comment facturer les pénalités de retard.
 
Pour faire bref, je suis travailleur indépendant en contrat avec une société A qui me place dans une société B.
 
La société A a pris "l'habitude" de me payer en retard. J'ai donc décidé de mettre en place des pénalités de retard. Je sais que le taux des pénalité correspond à 3 fois le taux défini par la BCE (soit 3 * 3.75 selon l'article L441-6 du code du commerce) sur le montant TTC de la facture.
Mais, je n'ai pas trouvé :
    - si il faut pondérer le montant des pénalités au prorata du nombre de jours de retard
    - est-ce que je peux leur demander des pénalités pour un retard ayant eu lieu en mars 2009. Quel est le délai pour exiger le paiement des pénalités de retard.
 
Merci d'avance


---------------
Le jour ou l'homme aura coupé le dernier arbre , pêché le dernier poison .... alors , seulement , il comprendra que l'argent ne se mange pas.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:36:01  profilanswer
 

n°2628879
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 06-03-2010 à 16:43:22  profilanswer
 

je ne sais pas tout ça, mais je pense que dès que la date limite et dépassé, il y a un retard.
 
Il faut déjà connaitre quel est le délai de paiement maximal ...
Je pense que le mieux est, après avoir tous les éléments nécessaires, que tu leur envoies un courrier LRAR explicant tes soucis (non pas oralement) ... ça va les recadrer un peu ;)


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mode de fonctionnement des pénalités de retard

 

Sujets relatifs
Avant un master de management/marketing dans la mode?A l'aide ! Site Pôle emploi le mode d'emploi c'est ici
Mode d'inscription L1, Dauphin, Sorbonne I, TSE etc...Demande de bourse en retard: possible ?
inscription université en retardque faire? formation? travaille? meilleur mode de vie? rsa? MERCI
L'univers de la mode, accessible avec un vrai diplôme ?SITE DE MODE RECHERCHE GRAPHISTE (STAGE OU FREELANCE)
Sondage sur le fonctionnement du support informatiqueOrientation commerciale - Secteurs créatifs (mode, média, sport...)
Plus de sujets relatifs à : Mode de fonctionnement des pénalités de retard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR