Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire son stage au Canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faire son stage au Canada

n°108838
fabd
Posté le 28-06-2003 à 12:21:43  profilanswer
 

Hello,
 
Je vais entrer en derniere année d'ecole ingénieur (EPSI), et je dois a la fin de l'année, effectué un stage de 6 mois. J'aimerais découvrir de nouveau horizon et faire mon stage a l'etranger, et plus particulierement au Canada.
 
Je commence donc a faire quelques recherches, savoir comment ca se passe, si y a des organismes qui prevoit ca (déja vu sur google).
 
Donc si vous avez des experiences similaires, ou pouvez m'aider dans cette entreprise, merci de laisser vos messages.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 12:21:43  profilanswer
 

n°108839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:25:16  profilanswer
 

C'est tellement con de partir au canada ...
 
Y a 3 élèves qui sont partis la bas faire des etudes et leur stage ( donc en tout 9 mois la bas ). Ils ont parlé que francais ( ben meme dans la partie anglophone, y a des francophones, et ils trainaient avec) durant tout leur séjour,e t leur anglais est resté  au ras des paquerettes.
 
Autant partir aux etats-unis, la tu parleras anglais, ce sera beaucoup plus enrichissant et pas plus loin. Enfin je dis ca moi...

n°108842
phan_tom_9​9
Posté le 28-06-2003 à 12:36:16  profilanswer
 

pour le canada, y a des quotas de visa delivre par pays... fais gaffe a ca car si tu deniches un stage et kil n y a plus de visa...  :cry:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°108845
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 12:43:34  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est tellement con de partir au canada ...
 
Y a 3 élèves qui sont partis la bas faire des etudes et leur stage ( donc en tout 9 mois la bas ). Ils ont parlé que francais ( ben meme dans la partie anglophone, y a des francophones, et ils trainaient avec) durant tout leur séjour,e t leur anglais est resté  au ras des paquerettes.
 
Autant partir aux etats-unis, la tu parleras anglais, ce sera beaucoup plus enrichissant et pas plus loin. Enfin je dis ca moi...

C'est tellement con de partir aux Etats-Unis...
 
Y en a un ici qui est parti là-bas faire ses études et son stage ( donc en tout 9 mois là-bas ). Il a fait que de traîner sur un forum francophone (ben même dans certaines sections, y a des gens qui ne parlent pas que Français, et il continuait de s'exprimer en Français) durant tout son séjour, et son niveau intellectuel est resté au ras des pâquerettes, inversement proportionnel par rapport à son ego surdimensionné.
 
Autant partir en Angleterre, là tu parleras Anglais, ce sera au moins aussi enrichissant et beaucoup plus près. Enfin je dis ça moi...


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°108850
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:54:52  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

C'est tellement con de partir aux Etats-Unis...
 
Y en a un ici qui est parti là-bas faire ses études et son stage ( donc en tout 9 mois là-bas ). Il a fait que de traîner sur un forum francophone (ben même dans certaines sections, y a des gens qui ne parlent pas que Français, et il continuait de s'exprimer en Français) durant tout son séjour, et son niveau intellectuel est resté au ras des pâquerettes, inversement proportionnel par rapport à son ego surdimensionné.
 
Autant partir en Angleterre, là tu parleras Anglais, ce sera au moins aussi enrichissant et beaucoup plus près. Enfin je dis ça moi...
 


 
Je te rencontre quand tu veux. Je te montrerai que je suis devenu bilingue. pas parfaitement ( encore petit accent francais ), mais je n'ai jamais eu de souci a me faire comprendre la bas. J'ai même eu des retours des  relations internationales et de mes profs comme quoi j'étais le francais avec le meilleur anglais qu'ils aient eu. Alors bon.
 
De plus, tant qu'a s'exiler loin, autant y aller franchement, non ? L'angleterre ou les états-unis, pour l'anglais, c'est kif kif. j'ai choisi la seconde option, voilà :D je pensais trouver plus ce que je recherchhais aux états-unis, c'est a dire un vrai dépaysement, et pas seulement un changement de langue comme je l'avais déjà remarqué dans le style de vie très européen en angleterre.
 
Sinon, pour le fait que je soie souvent sur le forum, il faut que tu saches, pour ta petite gouverne de gars qui juge sans savoir, que j'étais sur le forum quasiment UNIQUEMENT quand j'étais au taff, ou je postais comme a mon habitude en parrallèle. Ce qui ne m'empechait pas de travailler et rédiger en anglais a coté. Et de communiquer uniquement en anglais, hormis au clavier sur le forum. Tu avouera que ca a pas trop géné mon apprentissage de l'anglais, non ?

n°108860
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:08:29  profilanswer
 

J'ai rien a prouver a Dr. Evil qui critique mon niveau d'anglais sans :
-M'avoir vu parler anglais
-M'avoir entendu parler anglais
 
Mais j'ai envie de lui balancer ca dans les dents :
 
http://students.ou.edu/M/Adrien.Mercier-1/ONTOLOGY.doc
 
Représentatif de mes capacités de  rédaction en anglais, vu que j'ai fait 90% de  ce  papelard, et que les corrections  apportées furent minimes.
 
Des questions, Dr. Evil, qui se permet de juger les gens sur des domaines dont il n'a aucune idée, sur des éléments spécieux et incomplets, voire inexistants ?

n°108865
phan_tom_9​9
Posté le 28-06-2003 à 13:12:34  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je te rencontre quand tu veux. Je te montrerai que je suis devenu bilingue. pas parfaitement ( encore petit accent francais ), mais je n'ai jamais eu de souci a me faire comprendre la bas. J'ai même eu des retours des  relations internationales et de mes profs comme quoi j'étais le francais avec le meilleur anglais qu'ils aient eu. Alors bon.
 
De plus, tant qu'a s'exiler loin, autant y aller franchement, non ? L'angleterre ou les états-unis, pour l'anglais, c'est kif kif. j'ai choisi la seconde option, voilà :D je pensais trouver plus ce que je recherchhais aux états-unis, c'est a dire un vrai dépaysement, et pas seulement un changement de langue comme je l'avais déjà remarqué dans le style de vie très européen en angleterre.
 
Sinon, pour le fait que je soie souvent sur le forum, il faut que tu saches, pour ta petite gouverne de gars qui juge sans savoir, que j'étais sur le forum quasiment UNIQUEMENT quand j'étais au taff, ou je postais comme a mon habitude en parrallèle. Ce qui ne m'empechait pas de travailler et rédiger en anglais a coté. Et de communiquer uniquement en anglais, hormis au clavier sur le forum. Tu avouera que ca a pas trop géné mon apprentissage de l'anglais, non ?


 
moi je conseille l australie  :jap:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°108868
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:14:53  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
moi je conseille l australie  :jap:  


 
J'y ai pensé, mais j'ai préféré les états-unis, vu que j'étais déjà pris la bas :D
 
Ca m'a pas empeché de fréquenter une australienne ( Eilie, si tu me lis ( ce  qui est impossible) :hello: )

n°108871
fabd
Posté le 28-06-2003 à 13:17:52  profilanswer
 

Hey les gars, arrettez de vous tapé dessus, on é pas sur blabla et je n'accepterai pas de pourrissage de tomik  ;)  
 
Plus sérieusement, je ne cherche pas le dépaiesement complet. Tetedechien, je c ke tu es parti faire ton stage au états unies (j'avais lu tes posts  y a kelke mois).  
Je n'ai rien contre les états unies, mais je prefere le Canada, c un pays que j'ai plus envie de découvrir qu'un autre... et avantage, c francophone, meme si par endroit c anglais.
La langue ne me dérange pas, francais ou anglais, peu importe.
 
Sinon, tetedechien, comment tu as fait pour toutes les démarches?

n°108872
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:21:41  profilanswer
 

Pour les démarches ca je peux t'aider. Je suis passé par le service des relations internationales de ma fac. Moi c'était pour une fac mais bon, toi ce sera différent.
 
Sache qu'il faut s'y prendre VRAIMENT en avance ( jdirai 6 mois mini ) pour etre sur de son coup, et essayer d'avoir le VISA, VISA qui ne s'obtient que si tu as  trouvé l'entreprise dans laquelle tu vas faire ton stage ( enfin c'est cvomme ca aux states, j'imagine que ca doit pas etre  autrement au canada ) .
 
Maintenant je pense pas que les services des relations intrnationales ont des stages a la pelle... voire si ils en ont tout court, surtout dans ton domaine très pointu.
 
Le mieux c'est soit d'aller faire des études la bas et donc démarcher personellement dans le coin, soit de passer  par un contact y étant déjà allé et pouvant avoir des stages... ce que je fais pour quelques personnes voulant en faire un aux states.
 
Bref, je pense que le service des relations internationales de  ta fac  est la première étape.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 13:21:41  profilanswer
 

n°108873
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 13:22:26  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je te rencontre quand tu veux. Je te montrerai que je suis devenu bilingue. pas parfaitement ( encore petit accent francais ), mais je n'ai jamais eu de souci a me faire comprendre la bas. J'ai même eu des retours des  relations internationales et de mes profs comme quoi j'étais le francais avec le meilleur anglais qu'ils aient eu. Alors bon.


Eh bien écoute, on se prend un pot quand tu veux si tu descends sur Paris. :)
Et puis désolé d'en mettre un coup dans ton ego, mais se faire comprendre et comprendre quelqu'un en Anglais, c'est quand même la moidre des choses, tu ne penses pas? Il n'y a aucun mérite là-dessus. Perso, j'ai tous les jours de Américains au téléphone, pour traiter de gros montants (émissions d'USCP pour 300-400M? en moyenne), et tout se passe très bien, alors que je ne me considère pas complètement bilingue non plus.
 

Citation :

De plus, tant qu'a s'exiler loin, autant y aller franchement, non ? L'angleterre ou les états-unis, pour l'anglais, c'est kif kif. j'ai choisi la seconde option, voilà :D je pensais trouver plus ce que je recherchhais aux états-unis, c'est a dire un vrai dépaysement, et pas seulement un changement de langue comme je l'avais déjà remarqué dans le style de vie très européen en angleterre.

Quitte à être entièrement dépaysé, pourquoi ne pas être parti en Inde ou à Singapour, alors? On peut y parler Anglais (certes ils ont des accents marqués, mais nous avec notre accent français c'est kif kif), techniquement c'est presque aussi bon que les States, et le style de vie y change réellement totalement (du moins en Inde, où c'est aux antipodes de la vie "occidentale" ). Par ailleurs, le style de vie anglais est beaucoup plus proche du style de vie américain que du "continental", autant dans les mentalités que dans l'appréciation du travail et des performances. De ce point de vue, le Canada est aussi très très dépaysant...
 

Citation :

Sinon, pour le fait que je soie souvent sur le forum, il faut que tu saches, pour ta petite gouverne de gars qui juge sans savoir, que j'étais sur le forum quasiment UNIQUEMENT quand j'étais au taff, ou je postais comme a mon habitude en parrallèle. Ce qui ne m'empechait pas de travailler et rédiger en anglais a coté. Et de communiquer uniquement en anglais, hormis au clavier sur le forum. Tu avouera que ca a pas trop géné mon apprentissage de l'anglais, non ?

Je ne suis pas le seul à juger sans savoir: qui te dit que fabd compte fréquenter uniquement des francophones au Canada, hein? T'es gonflant à cracher continuellement dans la soupe. Si ça lui plait de partir au Canada, grand bien lui fasse! Ne va pas lui dire que c'est con!


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°108878
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 13:28:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

J'ai rien a prouver a Dr. Evil qui critique mon niveau d'anglais sans :
-M'avoir vu parler anglais
-M'avoir entendu parler anglais
 
Mais j'ai envie de lui balancer ca dans les dents :
 
http://students.ou.edu/M/Adrien.Mercier-1/ONTOLOGY.doc
 
Représentatif de mes capacités de  rédaction en anglais, vu que j'ai fait 90% de  ce  papelard, et que les corrections  apportées furent minimes.
 
Des questions, Dr. Evil, qui se permet de juger les gens sur des domaines dont il n'a aucune idée, sur des éléments spécieux et incomplets, voire inexistants ?

Tu peux balancer ce que tu veux, ça ne m'arrivera pas dans les dents. Tu sais, moi aussi, bien qu'étant en France, j'ai la moitié de mes cours en Anglais, et je ponds aussi régulièrement des papiers en Anglais. Et alors? Où as-tu vu que je critiquais ton niveau d'Anglais? J'en ai d'ailleurs rien à battre, et parler correctement Anglais est quand même de nos jours le strict minimum, non?
 
Et puis il y a quand même 3 noms sur le papelard: vous aviez une drôle de manière de vous répartir les tâches... :lol: Mais bon, je te crois sur parole.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°108880
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:30:27  profilanswer
 

Dr Evil, il y a une différence entre etre compris et aprtir 9 mois. Oui c'est la moindre des choses. Mais 90% des francais partis aux states en étaient incapables au bout de 6 mois ( eh oui ) ou alors avec force défaut de prononciation et efforts de l'autre coté. je suis pas bilingue ( mme manque encore un chti peu de vovcabulaire a mon gout), mais j'ai un niveau énormément plus élevé  qu'avant de partir. D'ailleurs, les ricains, meme si ils me reconnaissaient en tant qu'étranger a la fin, ne savaient ps dire d'ou je venais exactement, car j'avais quand meme perdu un peu cte putain d'accent francais qui nous plombe tous. Bref.
 
Pour le Canada, je me base sur les dires des relations itnernationales de ma fac et de mon prof d'anglais, prof depuis dix années en MIAGe, et qui a envoyé jenesaiscombien d'élèves a l'étranger, au canada, tres populaire en MIAGE jenesaispaspourquoi, et qui m'a dit que pour 99% d'entre eux, l'augmentation de niveau en anglais allait de nulle a minable. Alors bon.
 
Enfin, il me semble plus utile de partir dans un pays anglophone natif que en Inde ou en Chine ou ailleurs, de par la qualité forcément supérieure de  l'anglais que tu apprends, et de par l'accent plus "universel" que tu apprends, disons plus classique. J'étais entouré d'indien ( d'inde ) quand j'étais  aux states, et de chinois, et crois moi, si tu parles anglais avec un accent cantonais ou indien, t'es un peu mal barré en angleterre.

n°108881
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:32:51  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Tu peux balancer ce que tu veux, ça ne m'arrivera pas dans les dents. Tu sais, moi aussi, bien qu'étant en France, j'ai la moitié de mes cours en Anglais, et je ponds aussi régulièrement des papiers en Anglais. Et alors? Où as-tu vu que je critiquais ton niveau d'Anglais? J'en ai d'ailleurs rien à battre, et parler correctement Anglais est quand même de nos jours le strict minimum, non?
 
Et puis il y a quand même 3 noms sur le papelard: vous aviez une drôle de manière de vous répartir les tâches... :lol: Mais bon, je te crois sur parole.


 
1er nom : la prof qui supervisait le projet. Second nom : celui qui a rédigé l'intro et  apporté les quelques corrections a ma rédaction. C'est quand meme un papelard sur mon implémentation sur cette partie de mon stage, donc c'est un peu ma rédaction hein.
 
Bref, oui, tu as critiqué mon niveau en anglais :  
 

Citation :

Il a fait que de traîner sur un forum francophone (ben même dans certaines sections, y a des gens qui ne parlent pas que Français, et il continuait de s'exprimer en Français) durant tout son séjour


 
Voila la preuve, je prends ca pour une critique, style je suis tjs resté entre francais, alors que j'aurai pu aller  a droite a gauche. Mon oeil oui. C'est pas du tout la réalité :D
 

n°108896
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2003 à 15:15:15  answer
 

tetedeiench a écrit :

J'ai rien a prouver a Dr. Evil qui critique mon niveau d'anglais sans :
-M'avoir vu parler anglais
-M'avoir entendu parler anglais
 
Mais j'ai envie de lui balancer ca dans les dents :
 
http://students.ou.edu/M/Adrien.Mercier-1/ONTOLOGY.doc
 
Représentatif de mes capacités de  rédaction en anglais, vu que j'ai fait 90% de  ce  papelard, et que les corrections  apportées furent minimes.
 
Des questions, Dr. Evil, qui se permet de juger les gens sur des domaines dont il n'a aucune idée, sur des éléments spécieux et incomplets, voire inexistants ?


 
Et bah dis donc, si c'est pas de la bonne branlette universitaire des papelards comme ca  :sleep:

n°108897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 15:21:38  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Et bah dis donc, si c'est pas de la bonne branlette universitaire des papelards comme ca  :sleep:  


 
j'adhère, mais bon, ils  aiment ca  la bas, alors [:spamafote]

n°108906
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 16:01:26  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Dr Evil, il y a une différence entre etre compris et aprtir 9 mois. Oui c'est la moindre des choses. Mais 90% des francais partis aux states en étaient incapables au bout de 6 mois ( eh oui ) ou alors avec force défaut de prononciation et efforts de l'autre coté. je suis pas bilingue ( mme manque encore un chti peu de vovcabulaire a mon gout), mais j'ai un niveau énormément plus élevé  qu'avant de partir. D'ailleurs, les ricains, meme si ils me reconnaissaient en tant qu'étranger a la fin, ne savaient ps dire d'ou je venais exactement, car j'avais quand meme perdu un peu cte putain d'accent francais qui nous plombe tous. Bref.

De toutes façons, avec un niveau d'Anglais de fac, tu ne pouvais que progresser. [:spamafote]
Ce n'est pas du tout péjoratif, mais il faut bien avouer que s'il y a un parent pauvre dans les universités en France (enfin encore plus pauvre que les autres...), c'est bien l'enseignement des langues.
Et puis faut pas déconner: quand t'es immergé, en 3-4 jours tu retrouves tous tes automatismes et tu arrives à te démerder plus que correctement. J'ai passé il y a 3 ans un mois à l'Université de Chicago, et la langue ne fut vraiment pas un problème, ni pour moi ni pour les profs ou encore mes camarades. Et c'est quand même le cas de la plupart des bac+4/5 français.
 

Citation :

Pour le Canada, je me base sur les dires des relations itnernationales de ma fac et de mon prof d'anglais, prof depuis dix années en MIAGe, et qui a envoyé jenesaiscombien d'élèves a l'étranger, au canada, tres populaire en MIAGE jenesaispaspourquoi, et qui m'a dit que pour 99% d'entre eux, l'augmentation de niveau en anglais allait de nulle a minable. Alors bon.

Oui, et moi j'ai le neveu de la concierge de l'immeuble de ma soeur qui est parti au Canada et en est revenu bilingue... Véridique, en plus. :D
 

Citation :

Enfin, il me semble plus utile de partir dans un pays anglophone natif que en Inde ou en Chine ou ailleurs, de par la qualité forcément supérieure de  l'anglais que tu apprends, et de par l'accent plus "universel" que tu apprends, disons plus classique. J'étais entouré d'indien ( d'inde ) quand j'étais  aux states, et de chinois, et crois moi, si tu parles anglais avec un accent cantonais ou indien, t'es un peu mal barré en angleterre.

Je te parlais d'Inde ou de Singapour pour le côté "dépaysement". Et puis ce que tu me dis est quand même assez idiot, je suis désolé de te le dire. Un Indien ou un Hong-Kongais (je prends celui-ci parce que ce sont les seuls Chinois qui en moyenne parlent un Anglais correct) n'aura aucun problème à bosser correctement en Angleterre, malgré son accent. D'ailleurs, tu peux vérifier toi-même: un des sales du desk Fixed Income de Citigroup à Londres est Indien (je l'ai au téléphone tous les jours). C'est comme dire qu'un Québécois aura des problèmes à bosser en France (j'ai eu un prof de théorie financière qui est québécois, et il est très compréhensible). Du moment que tu as de bonnes bases grammaticales et le vocabulaire adéquat, quelque soit ton accent, tu n'auras aucun problème de langue. D'ailleurs, si on regarde uniquement le niveau de langue, les Indiens parlent un meilleur Anglais que les Américains.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°108908
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 16:03:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Bref, oui, tu as critiqué mon niveau en anglais :  
 

Citation :

Il a fait que de traîner sur un forum francophone (ben même dans certaines sections, y a des gens qui ne parlent pas que Français, et il continuait de s'exprimer en Français) durant tout son séjour


 
Voila la preuve, je prends ca pour une critique, style je suis tjs resté entre francais, alors que j'aurai pu aller  a droite a gauche. Mon oeil oui. C'est pas du tout la réalité :D

Alors là, c'est vraiment toi qui te braques: ce n'était pas du tout une critique. Mais bon, si tu n'es pas assez fin pour remarquer une parodie, certes grossière et ironique, de ton premier post de ce topic, complètement sans à propos, je n'y peux rien pour toi. [:spamafote]


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°108910
Dr Evil
Posté le 28-06-2003 à 16:04:38  profilanswer
 

Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce topic (sauf si ça me démange vraiment trop :D), parce que j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête un samedi après-midi avec tetedeiench parce qu'il nous refait une crise de mégalomanie.
 
TDI, t'es le plus fort. [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°108920
phan_tom_9​9
Posté le 28-06-2003 à 16:21:09  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

TDI, t'es le plus fort. [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]


 
ca sent la secte la  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°108929
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 16:44:54  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

De toutes façons, avec un niveau d'Anglais de fac, tu ne pouvais que progresser. [:spamafote]
Ce n'est pas du tout péjoratif, mais il faut bien avouer que s'il y a un parent pauvre dans les universités en France (enfin encore plus pauvre que les autres...), c'est bien l'enseignement des langues.
Et puis faut pas déconner: quand t'es immergé, en 3-4 jours tu retrouves tous tes automatismes et tu arrives à te démerder plus que correctement. J'ai passé il y a 3 ans un mois à l'Université de Chicago, et la langue ne fut vraiment pas un problème, ni pour moi ni pour les profs ou encore mes camarades. Et c'est quand même le cas de la plupart des bac+4/5 français.
 

Bonne remarque, l'anglais n'est pas un critère de différenciation lors d'une embauche, c un prérequis.
 
Ce qui fait la différence, ce sont les autres langues.  :jap:

n°108931
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Bonne remarque, l'anglais n'est pas un critère de différenciation lors d'une embauche, c un prérequis.
 
Ce qui fait la différence, ce sont les autres langues.  :jap:  


 
Le niveau en anglais est une différenciation colossale.
 
Entre un gars qui sait lire l'anglais comme on en produit des tonnes et un autre qui le parle couramment sans fair de traduxtion bete littérale francais/anglais, y a un monde hein.
 
Donc si j'ai mal compris Dr. Evil Ok je veux bien. Mais je maintiens que meme aux states, ceux qui avaient passé leur temps entre francais ont eu des progrès nuls en anglais. Ca regroupait 90% des francais que je connaissait bien. Et mon prof d'anglais a corroboré cet état de fait ( le monsieur a, excusez du peu, une quarantaine d'années d'expérience ).
 
Bref Dr. Evil, c'est pour ca que je recommande pas le canada : y a tjs un francophone dans le coin.


Message édité par Tetedeiench le 28-06-2003 à 16:50:22
n°108933
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 16:54:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Le niveau en anglais est une différenciation colossale.
 
Entre un gars qui sait lire l'anglais comme on en produit des tonnes et un autre qui le parle couramment sans fair de traduxtion bete littérale francais/anglais, y a un monde hein.
 
 

Bah 95% des étudiants de mon école ont au mois un bon niveau en anglais. [:spamafote]
 
Moi je parlais des très bon postes où si t pas  l'aise en anglais, tu passes pas. [:zerod]
 
PAr contre, c plus dur de trouver qq1 qui parle tb italien, russe ou allemand. ^^ C ça qui fait la différence.

n°108936
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 16:58:42  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Bah 95% des étudiants de mon école ont au mois un bon niveau en anglais. [:spamafote]
 
Moi je parlais des très bon postes où si t pas  l'aise en anglais, tu passes pas. [:zerod]
 
PAr contre, c plus dur de trouver qq1 qui parle tb italien, russe ou allemand. ^^ C ça qui fait la différence.


 
Tu rigoles ?
 
J'ai fait des exposés en anglais dans jesaispucombien de cours de différents cours d'anglais, en anglais, pour des maitrise/ingé. ben pendant les questions c'était la misère hein. Je les comprenais meme pas pour certains.
 
On te file du vocabulaire, de la grammaire, et de la compréhension écrite ca oui.
 
En production orale ZERO. Alors ca, j'en démordrais pas. Avant de  partir je pensais etre  bon en production orale ( J'avais 15 ) . Ben j'ai vite déchanté  a l'aéroport quand le gars m'expliquait pour l'hotel car j'avais loupé ma correspondance. Et quand je lui posais des questions, c'était la misère...
 
Bref ... Tu surestime le niveau en anglais en france. Ca doit etre le plus pauvre en france... sans déconner. Meme aux states, les gars des relations internationales le disaient, que les francais étaient des bites.

n°108937
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:03:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tu rigoles ?
 
J'ai fait des exposés en anglais dans jesaispucombien de cours de différents cours d'anglais, en anglais, pour des maitrise/ingé. ben pendant les questions c'était la misère hein. Je les comprenais meme pas pour certains.
 
On te file du vocabulaire, de la grammaire, et de la compréhension écrite ca oui.
 
En production orale ZERO. Alors ca, j'en démordrais pas. Avant de  partir je pensais etre  bon en production orale ( J'avais 15 ) . Ben j'ai vite déchanté  a l'aéroport quand le gars m'expliquait pour l'hotel car j'avais loupé ma correspondance. Et quand je lui posais des questions, c'était la misère...
 
Bref ... Tu surestime le niveau en anglais en france. Ca doit etre le plus pauvre en france... sans déconner. Meme aux states, les gars des relations internationales le disaient, que les francais étaient des bites.

Ouai, mais non... :D En tout cas pas là où je suis. [:spamafote] Ce qui se passe en fac, c pas mon pb...JE te dis juste que toutes les annonces de job que je vois passer précisent que l'anglais est un prérequis et que ce sont les autres langues qui sont appréciées (sous entendu qui font la différence ^^)
 
En allemand, je veux bien par contre. :lol:


Message édité par latoucheF7duclavier le 28-06-2003 à 17:04:14
n°108938
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:04:53  profilanswer
 

Bah je t'assure que si tu dis que ceux qui soortent de fac / ecole d'ingé ont généralement un bon niveau d'anglais, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au larynx.

n°108939
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:06:57  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bah je t'assure que si tu dis que ceux qui soortent de fac / ecole d'ingé ont généralement un bon niveau d'anglais, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au larynx.

Je suis ni en école d'ingé, ni à la fac.  :sol:

n°108940
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:08:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Je suis ni en école d'ingé, ni à la fac.  :sol:  


 
ben DUT, BTS, ou ca ?

n°108941
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:09:26  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ben DUT, BTS, ou ca ?

Nan, école de commerce:
 
 
www.em-lyon.com  (pour info dans le top 3/4 fr)

n°108943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:13:47  profilanswer
 

Oh école de commerce.
 
Je parlais école d'info moua :D
 
M'enfin maintenant que j'y repense, les gars en business a OU étaient pas des stars, et de loin. Enfin, c'est pas un échantillon représentatif.


Message édité par Tetedeiench le 28-06-2003 à 17:14:21
n°108944
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:14:53  profilanswer
 

Bref, pour résumer ma position, que je soumets volontier à la critique, il vaut mieux parler un anglais honorable+ une langue telle que le russe, le chinois, l'allemand... plutôt qu'uniquement l'anglais. ;)

n°108945
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:16:30  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Oh école de commerce.
 
Je parlais école d'info moua :D
 
M'enfin maintenant que j'y repense, les gars en business a OU étaient pas des stars, et de loin. Enfin, c'est pas un échantillon représentatif.

Ben non. :D
 
 
M'enfin comme le dit doc evil, même si je ne me considère pas billingue (j'ai une license d'nglais qui traine quand même  :whistle: ), j'ai jamais eu de pbs lors de mes séjours en Angleterre.  :D

n°108946
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 17:20:25  profilanswer
 

Pour information, les personne en "business" venaient d'où?  :??:  De ta fac?  :??:

n°108947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour information, les personne en "business" venaient d'où?  :??:  De ta fac?  :??:  


 
nan, ps mal d'une école de commerce  de clermond ferrand, une de l'edhec lille, et une autre d'une école sur paris...
 
Et franchement c'était pas des stars. Y avait guere que Horatio qui se démerdait vraiment bien, le reste, ca puait l'accent francais  et  les tournures francaises en anglais.

n°108949
phan_tom_9​9
Posté le 28-06-2003 à 17:40:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Bref, pour résumer ma position, que je soumets volontier à la critique, il vaut mieux parler un anglais honorable+ une langue telle que le russe, le chinois, l'allemand... plutôt qu'uniquement l'anglais. ;)


 
+1
 
maintenant on peut te demander de bien parler anglais (te faire comprendre et comprendre les autres) et bien parler 1 ou 2 autres langues :D
 
enfin ca depend des postes... y en a ou tu auras juste besoin de l anglais ...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°108967
fabd
Posté le 28-06-2003 à 18:35:52  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce topic (sauf si ça me démange vraiment trop :D), parce que j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête un samedi après-midi avec tetedeiench parce qu'il nous refait une crise de mégalomanie.
 
TDI, t'es le plus fort. [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]


 
Merci au moins y aura plus de pourrisage :hello:  
(g rien contre vous deux, mais c pas le sujet -important- du topik

n°109043
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-06-2003 à 22:58:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
nan, ps mal d'une école de commerce  de clermond ferrand, une de l'edhec lille, et une autre d'une école sur paris...
 
Et franchement c'était pas des stars. Y avait guere que Horatio qui se démerdait vraiment bien, le reste, ca puait l'accent francais  et  les tournures francaises en anglais.

Beuh, ouai mais est ce un handicap au taffe?  :??:  
 
 
Il s'agit pas de passer l'agrerg d'anglais non plus.  :D

n°109124
EpoK
Let's burn
Posté le 29-06-2003 à 11:24:59  profilanswer
 

moi v allé o canada pr stage de fin de dut :D

n°109126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 11:30:55  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Beuh, ouai mais est ce un handicap au taffe?  :??:  
 
 
Il s'agit pas de passer l'agrerg d'anglais non plus.  :D  


 
oui c'en est un. Car des que tu rédiges un mail vers  les states : t'es ridicule. Tu réponds au téléphone : faut déjà que tu arrives a te faire cfomprendre ( et un accent francais classique de facqueux qui sort de la crois moi c'est si gratiné que c'est un des plus difficil a comprendre pour un amméricain de base) et a comprendre le gars qui fatalement aura un débit bien supérieur au tien.

n°109135
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-06-2003 à 11:47:19  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
oui c'en est un. Car des que tu rédiges un mail vers  les states : t'es ridicule. Tu réponds au téléphone : faut déjà que tu arrives a te faire cfomprendre ( et un accent francais classique de facqueux qui sort de la crois moi c'est si gratiné que c'est un des plus difficil a comprendre pour un amméricain de base) et a comprendre le gars qui fatalement aura un débit bien supérieur au tien.

Ben ouai, mais ça c le minimum, c pas un critère de distinction.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire son stage au Canada

 

Sujets relatifs
[RCH CDD/Stage] Adminstrateur Systeme ou Developpeur Webcherche exemple de rapport de stage (base de données)
un petit stage d'anglais ?[Cherche Stage] De vente, de préférence dans un magasins d'informatiqu
montant maximum de indemnité de stage longue durée?Stage
Cherche stage dans le web et sur ParisStage au Canada?
STAGE A L'ETRANGER (CANADA/QUEBEC/UK/ALLEMAGNE... )Stage en Australie, Canada et Irlande
Plus de sujets relatifs à : Faire son stage au Canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR