Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  être étudiant et indépendant en Belgique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

être étudiant et indépendant en Belgique

n°3331268
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2011 à 17:54:43  answer
 

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant, mineur mais majeur fin juin et j'aimerais travailler en étudiant en tant qu'indépendant mais je me demande comment ça marche pour les taxes, l'éventuelle perte des allocs... Bref je suis nul part.  
J'ai donc besoin de votre aide et merci d'avance pour celle-ci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 17:54:43  profilanswer
 

n°3331911
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 31-05-2011 à 21:45:09  profilanswer
 

tant que tu as le statut d'étudiant, tu es indépendant à titre complémentaire, donc peu ou pas de cotisations sociales
 
le plus simple est de demander toutes les infos à un guichet d'entreprise
 
pour ma part j'étais allé à l'UCM et ils m'avaient tout expliqué très clairement :)


---------------
blacklist

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  être étudiant et indépendant en Belgique

 

Sujets relatifs
Etudiant en Ile de France : quel montant d'apl ?[Paris] Cherche développeur web indépendant
aide d'un prof ou étudiant qui si connait en article critiqueCherche étudiant ou prof pour correction de devoir de comptabilité
[cherche] étudiant INSA Lyon - stage 6 mois Génie MécaniqueLogement etudiant sur Paris
Master en finance, Belgique ?Ing. Gestion en Belgique => Quel établissment choisir ?
De l'aide! : esc? césure? etranger? 
Plus de sujets relatifs à : être étudiant et indépendant en Belgique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR