Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre recruté chez un grand compte

n°502300
couak
Posté le 26-09-2005 à 09:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oncle bendk97 a écrit :

en général tu as un politique de mobilité en interne (jamais plus de 3-4 ans au même poste) et tu peux évoluer à des postes plus hauts gradés, toujours en interne, plus facilement.
Moi en tout cas je franchis le cas, bye bye les SSIIs et bienvenue dans le monde des grands comptes, des conventions collectives avantageuses, des congés à gogo, fini de bosser comme un con au sein d'une SSII (je passe de l'autre côté de la barrière, je vais pouvoir faire bosser et fouette à ma guise des prestataires :D).

mouais c'est avec ce genre d'attitude que le modèle SSII continue à tourner :/
au contraire si on veut changer ce modèle économique abbérant franco-français, il faut, à partir du moment où tu en as le pouvoir, tenter de le changer sur ton périmètre

moi si un jour j'ai le pouvoir de choisir les prestas, je commencerais par ne pas donner suite aux SSII qui m'ont pris pour un con durant ma recherche d'emploi
ensuite il faut considérer les prestas comme une valeur ajoutée, aux même titres que les collaborateurs et ne pas les considérer comme les SPM ("sales prestas de merde" ) qui vont faire le sale boulot à la place des internes
en faisant pression sur les commerciaux à deux sous, on peut plus ou moins remodeler la manière dont on collabore avec des SSII

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 09:49:43  profilanswer

n°502303
Oncle bend​k97
Posté le 26-09-2005 à 09:57:42  profilanswer

couak a écrit :

mouais c'est avec ce genre d'attitude que le modèle SSII continue à tourner :/
au contraire si on veut changer ce modèle économique abbérant franco-français, il faut, à partir du moment où tu en as le pouvoir, tenter de le changer sur ton périmètre

moi si un jour j'ai le pouvoir de choisir les prestas, je commencerais par ne pas donner suite aux SSII qui m'ont pris pour un con durant ma recherche d'emploi
ensuite il faut considérer les prestas comme une valeur ajoutée, aux même titres que les collaborateurs et ne pas les considérer comme les SPM ("sales prestas de merde" ) qui vont faire le sale boulot à la place des internes
en faisant pression sur les commerciaux à deux sous, on peut plus ou moins remodeler la manière dont on collabore avec des SSII

le but de la prestation c'est de faire faire le boulot à d'autres, veiller à ce qu'il soit bien fait, c'est le but. On n'est pas un bureau des pleurs et/ou de l'ANPE :/ Donc normalement tu choisis la meilleure qualité / prix pour avoir le résultat escompté. Jamais je ne prendrais un presta pour de la merde, mais réciproquement je sais que 95% des prestas prennent leurs clients pour de la merde, donc faut modérer tes propos :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oncle bendk97 le 26-09-2005 à 09:57:59
n°502309
couak
Posté le 26-09-2005 à 10:05:29  profilanswer

Oncle bendk97 a écrit :

le but de la prestation c'est de faire faire le boulot à d'autres, veiller à ce qu'il soit bien fait, c'est le but. On n'est pas un bureau des pleurs et/ou de l'ANPE :/ Donc normalement tu choisis la meilleure qualité / prix pour avoir le résultat escompté. Jamais je ne prendrais un presta pour de la merde, mais réciproquement je sais que 95% des prestas prennent leurs clients pour de la merde, donc faut modérer tes propos :D

mais t'es pas obligé de les considérer comme de la merde, je ne suis pas là pour nourrir le tiers-monde ou jouer un rôle social, mais le minimum que je puisse faire c'est de faire en sorte de ne pas considérer les prestas de la même manière que les 95% autres

n°502311
Oncle bend​k97
Posté le 26-09-2005 à 10:07:12  profilanswer

couak a écrit :

mais t'es pas obligé de les considérer comme de la merde, je ne suis pas là pour nourrir le tiers-monde ou jouer un rôle social, mais le minimum que je puisse faire c'est de faire en sorte de ne pas considérer les prestas de la même manière que les 95% autres

mais personne ne les considére comme de la merde, la frustration doit venir à 99,99% des prestas eux-mêmes jaloux des avantages des internes. Je le sais, j'ai fait 4 ans de SSII.

n°502318
couak
Posté le 26-09-2005 à 10:21:49  profilanswer

Oncle bendk97 a écrit :

mais personne ne les considére comme de la merde, la frustration doit venir à 99,99% des prestas eux-mêmes jaloux des avantages des internes. Je le sais, j'ai fait 4 ans de SSII.

c'est pas le cas partout, j'ai jamais fait de SSII mais de la prestation j'en ai fait (consultant chez un éditeur), je voyais comment certaines boîtes considéraient les prestas et c'était pas tjs joli à voir :/ heureusement qu'on me considérait différement vu que j'apportais une valeur ajoutée que le client payait cher [:itm]

n°502361
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2005 à 11:55:19  profilanswer

Mon opinion de gars chez un grand compte, c'est qu'un presta est là pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire.

Et souvent, bizarrement, c'est des choses que je n'aime pas faire / qui sont chiantes à faire :D

Manquerait plus qu'on garde la merde our filer les trucs intéresant aux prestas qui n'apportent au final rien àl'entreprise car la compétence, une fois la mission terminée, se casse tiens [:ddr555]

n°502364
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-09-2005 à 11:59:43  profilanswer

la compétence reste des fois, les prestas se font souvent embaucher après avoir bosser sur des missions renouvelées ...

n°502383
Roco
Posté le 26-09-2005 à 13:02:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mon opinion de gars chez un grand compte, c'est qu'un presta est là pour faire ce que je n'ai pas le temps de faire.

Et souvent, bizarrement, c'est des choses que je n'aime pas faire / qui sont chiantes à faire :D

Manquerait plus qu'on garde la merde our filer les trucs intéresant aux prestas qui n'apportent au final rien àl'entreprise car la compétence, une fois la mission terminée, se casse tiens [:ddr555]

+ 1 pour ce que j'ai vu.

Enfin surtout pour les prestas juniors

Je ne pense d'ailleurs pas que l'on puisse décemment appeler consultant un type de - de 30 ans.

A ce stade, c'est souvent de la main d'oeuvre flexible, une sorte de stagiaire/intérimaire de luxe.

Après, le type de 40 ans, expert pointu, c'est différent. Ils coûtent cher et sont en général assez respecté (du moment qu'ils sont d'accord avec le client, mais c'est en général leur rôle).

n°502384
buck94
Posté le 26-09-2005 à 13:06:59  profilanswer

Oncle bendk97 a écrit :

en général tu as un politique de mobilité en interne (jamais plus de 3-4 ans au même poste) et tu peux évoluer à des postes plus hauts gradés, toujours en interne, plus facilement.
Moi en tout cas je franchis le cas, bye bye les SSIIs et bienvenue dans le monde des grands comptes, des conventions collectives avantageuses, des congés à gogo, fini de bosser comme un con au sein d'une SSII (je passe de l'autre côté de la barrière, je vais pouvoir faire bosser et fouette à ma guise des prestataires :D).

Humm j'suis sceptique , si tu est chez un grand compte dont l'info n'est pas le coeur de métier, la mobilité et l'évolution sont plus que limités (en info bien sûr).Le pb c'est que les places sont chères et qu'il y a peu de turn-over (vu les avantages).
 :hello:

n°502448
nicopsa
Posté le 26-09-2005 à 15:55:59  profilanswer

Oncle bendk97 a écrit :

Evolution interne ca dépend moi je susi dans un grand groupe et au niveau évolution pas top certes tu peux éventuellement te recycler et changer de service mais pour un poste au même niveau en terme de coeff, grille etc...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 15:55:59  profilanswer

n°502454
Oncle bend​k97
Posté le 26-09-2005 à 16:05:04  profilanswer

c comme partout, et c'est encore plus vrai en SSII. Si tu restes dans ton coin sans prendre d'initiative, tu restes scotché à ton siège. Mais au moins dans les grosses boites on t'incite un peu à bouger, alors qu'en SSII on t'ignore tout simplement.

n°502455
Con Smith
Posté le 26-09-2005 à 16:07:01  profilanswer

Oncle bendk97 a écrit :

c comme partout, et c'est encore plus vrai en SSII. Si tu restes dans ton coin sans prendre d'initiative, tu restes scotché à ton siège. Mais au moins dans les grosses boites on t'incite un peu à bouger, alors qu'en SSII on t'ignore tout simplement.

c koi ce pseudo bendk [:le kneu]

n°502456
Oncle bend​k97
Posté le 26-09-2005 à 16:09:11  profilanswer

http://www.masterfoodservices.net/img/uncle_ben.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission + les congés et le solde de tout compte[22][LANNION] Teamlog recrute Ingénieurs test & valid éqpmt réseau
LogicaCMG recruteLe Petit Informticien recrute
Cdiscount recruteCh graphiste pour créer 1er couv mag grand public
Je recrute des newsers pour un site de JeuxvideoSQLI Lyon recrute
Hardmicro-fr Recrute : Tentez votre chance dans l'aventure !!!!Soundshake recrute des développeurs Flash bénévoles sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Etre recruté chez un grand compte

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR