Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etablir un devis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etablir un devis.

n°258293
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 06-08-2004 à 15:25:22  profilanswer
 

Voila dans l'objectif de bosser en independant, je me demandais comment etablir un devis dans les regles de l'art.
 
Par exemple pour un site web, quoi facturer et combien ?
 
J'ai pu voir que certaines boites existantes tiennent compte du nombre de pages, des technos employées...
 
Je précise que je suis dans le sud, donc n'ayez pas peur de ma concurrence sur Paris ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 15:25:22  profilanswer
 

n°258297
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 15:44:07  answer
 

Rawhead rex a écrit :

Voila dans l'objectif de bosser en independant, je me demandais comment etablir un devis dans les regles de l'art.
 
Par exemple pour un site web, quoi facturer et combien ?
 
J'ai pu voir que certaines boites existantes tiennent compte du nombre de pages, des technos employées...
 
Je précise que je suis dans le sud, donc n'ayez pas peur de ma concurrence sur Paris ;)


 
hello  :bounce:  
 
je pense que pour établir un devis, tu dois avant tout savoir exactement quelle offre tu vas proposer, faire un bilan de tes prestations. Quelle est la valeur ajoutée de ton offre, les forces et faiblesses de tes services / à la concurrence. Pour cela, la première étape est de savoir quels sont les acteurs sur le marché, établir succinctement leurs avantages et leurs inconvénients. Certains proposeront des tarifs avantageux parce qu'elles ont l'expérince et qu'elles développent pt être plus raidement donc moins de charges salariales, d'autres , des structures plus petites, sont plus réactives / à la demande par contre elles manquent de visibilité et ne sont pas reconnues sur le marché. il faut donc développer un modèle marketing tres accrocheur et faire la différence sur la créativité. bref, regarde d'abord le marché, positionne tes services / à eux ds un objectif, prendre des parts aux autres ! apres pour le devis, tu étalonnes en fonction de tt ça. Tu px faire payer un peu plus chère si tu penses pouvoir developper un produit plus ergonomique, fonctionnel, et original. Tu px te faire valoir su la personnalisation de ton offre. comme tu vas commencer ton activité, tu auras peu de clients au depart et donc plus de temps pour analyser leurs besoins, et développer un produit qui corresponde vraiment à leurs attentes. Pour tes recherches de benchmarking, je te cache pas c assez fastidieux, ds ce genre de boite vous êtes nombreux sur le marché... pt être des personnes qui ont crée une société ds ce domaine et qui sont sur ce forum pourront t'aider, d'ailleurs ça m'intéresse aussi ? alors les internautes ? ; comment fait on pour se faire un avis judicieux et réaliste de la concurrence ?  :hello:

n°258314
Rawhead re​x
Argghhhhh
Posté le 06-08-2004 à 16:03:14  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec ton approche concernant le 'placement' de l'entreprise par rapport aux concurrents.
 
Il n'en reste pas moins que je n'ai aucune idée des prix qu'ils pratiquent et par la, les profits(ou non-pertes :) ) que je pourrais realiser.


Message édité par Rawhead rex le 06-08-2004 à 16:03:31
n°258387
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 18:00:28  answer
 

ce que tu peux faire c te faire passer pour un client et leur demander leurs tarifs. il faut de la patience c clair au téléphone ils testeront forcément pour savoir si t un vrai client ou pas... en faisant des recherches sur le net tu trouves rien ?

n°258410
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 06-08-2004 à 19:09:54  profilanswer
 

se faire passer pour un client c'est assez moyen.
n'importe quelle bonne entreprise te balancera au mieux des prix évasifs, et fera en sorte de rencontrer le client...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etablir un devis.

 

Sujets relatifs
employeur qui refuse d'établir un contrat 
Plus de sujets relatifs à : Etablir un devis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR