Salut,
Je me présente : j'ai un peu moins d'un an d'expérience dans l'administration systèmes. J'intervenais avec deux collègues pour des demandes ponctuelles dans différentes entreprises : ça durait environ 7 jours travaillés répartis sur plusieurs semaines.
Celà m'a permis d'apprendre pas mal de choses, surtout en matière de messagerie Exchange et plus généralement pour tout ce qui concerne l'administration Windows. Par ailleurs, j'ai quelques petites connaissances en Linux et en routeurs.
Actuellement, je cherche un autre poste qui me permettrait d'acquérir de nouvelles connaissances et aussi de me perfectionner dans les domaines que je connais déjà.
Auparavant, j'ai été technicien pendant un an et demi. En ce moment, je termine une dernière certification suite à quoi je serai MCSE.
Mon souhait, sur le long terme, c'est d'avoir un niveau technique "pointu" et des connaissances les plus large possible (tout en restant cantonné à l'administration systèmes et réseaux). Idéalement, je souhaiterai un jour devenir ingénieur systèmes et réseaux. Un boulot répétitif d'automate exécutant les mêmes tâches quotidiennement sans rien comprendre ne me fait pas tellement envie.
Tout ça pour en venir à une question : quel type de poste me serait le plus adapté ? Régie ? Forfait ? etc ... J'ai du mal à faire le tri parmi toutes ces offres.
D'avance merci de votre aide,
Hervé -