Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Un an d'XP dans l'admin : que faire ensuite ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1543470
anuloma_vi​loma
Posté le 12-02-2008 à 00:29:57  profilanswer

Salut,

Je me présente : j'ai un peu moins d'un an d'expérience dans l'administration systèmes. J'intervenais avec deux collègues pour des demandes ponctuelles dans différentes entreprises : ça durait environ 7 jours travaillés répartis sur plusieurs semaines.

Celà m'a permis d'apprendre pas mal de choses, surtout en matière de messagerie Exchange et plus généralement pour tout ce qui concerne l'administration Windows. Par ailleurs, j'ai quelques petites connaissances en Linux et en routeurs.

Actuellement, je cherche un autre poste qui me permettrait d'acquérir de nouvelles connaissances et aussi de me perfectionner dans les domaines que je connais déjà.

Auparavant, j'ai été technicien pendant un an et demi. En ce moment, je termine une dernière certification suite à quoi je serai MCSE.

Mon souhait, sur le long terme, c'est d'avoir un niveau technique "pointu" et des connaissances les plus large possible (tout en restant cantonné à l'administration systèmes et réseaux). Idéalement, je souhaiterai un jour devenir ingénieur systèmes et réseaux. Un boulot répétitif d'automate exécutant les mêmes tâches quotidiennement sans rien comprendre ne me fait pas tellement envie.

Tout ça pour en venir à une question : quel type de poste me serait le plus adapté ? Régie ? Forfait ? etc ... J'ai du mal à faire le tri parmi toutes ces offres.

D'avance merci de votre aide,
Hervé -

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 00:29:57  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
dev app ou admin reseau pour bst info et gestion[Rech][Emploi]Tech/Admin Réseaux - Technicien Info - Montpellier/34
Refuser un CDI ou l'accepter et démissionner ensuite?[NANTES] Recherche 1 admin sys
STAGE ADMIN RESEAUXSSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)
[OFFRE] recherche admin linux pour petits travaux[Recherche Contrat Alternance] Admin réseau et sécurité.
[RECH STAGE] Admin réseaux sur RennesBac+2 => intérêt de faire une licence pro admin. reséaux
Plus de sujets relatifs à : Un an d'XP dans l'admin : que faire ensuite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)