bonjour,
j'ai démarré une formation d'amin réseau et système fin août dans un BTS IG. Pour le premier semestre 2008, je suis à la recherche d'une entreprise dans la région rennaise. Le stage durera 3 mois.
Les 12 semaines de stage:
- 07/01 au 01/02
- 31/03 au 30/04
- 18/06 au 10/07
Programme dans les grandes lignes
Elle vise à former des techniciens capables d'installer et de gérer un parc informatique ou d'administrer un réseau dans les PME-PMI. Tandis que dans une plus grande structure, ils assisteront le responsable du site. Un tel technicien devra exercer un dialogue avec les autres informaticiens, les collaborateurs d'entreprises externes (SSII, fournisseurs...) ainsi que les utilisateurs finaux du système d'information. Ses activités courantes sont: le choix et l'installation de serveurs et de postes de travail sur le réseau l'administration du réseau et son exploitation le choix, la mise en oeuvre et le test de la connectique et de l'électronique active le choix, la mise en oevre et le test de configurations hétérogènes ainsi que de configurations de type client-serveur la formation du personnel à l'utilisation des outils mis à leur disposition |
Plus d'infos ici : http://www.web-ig.com/formation/2, [...] ramme.html
J'ai 30 ans, des études de physico-chimie en bac+5 qui n'ont rien donné, une expérience en entreprise de 5 ans (management).
Je souhaite aujourd'hui bosser dans une branche qui est ma passion.
Voilà Je suis à l'écoute de toute proposition.
Message édité par quess le 27-11-2007 à 10:01:06