Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'anpe enfonce les chomeurs qui veulent s'en sortir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'anpe enfonce les chomeurs qui veulent s'en sortir

n°258724
thom490
Posté le 08-08-2004 à 11:02:06  profilanswer
 

L’anpe n'aide pas les chomeurs.
explication:
 
J’était en formation  avec un stage en entreprise, dont une partie du financement était pris en charge par l’anpe.
 
Durant la période en entreprise j’ai demander une prolongation de stage de 1 mois, refuser sous prétexte qu’il fallait refaire les papier pour changer les dates.
 
J’ai envoyez un mail au premier ministre pour lui demander quel était le rôle exact de l’anpe.
 
Que penser vous de mon courrier
 
merci
 
ci-dessous mon courrier
 
 
Objet : Quelle est le rôle de l’ANPE ?
 
 
Monsieur le 1er Ministre,
 
 Actuellement en reconversion dans l’informatique, j’ai effectué un  stage de 6 semaines (2 au centre de formation et 4 en entreprise) du 03 Mai au 11 Juin 2004  a ****** de Nantes .
 
 Ce stage a été pris en charge par les Assedic par le biais de l’AREF( Allocation de Retour Emploi Formation) et une partie du financement de la formation dans le cadre d’un sife court ANPE. A mi parcourt de mon stage en entreprise a l’****** de Nantes, j’ai effectué une demande de prolongation de celui ci d’une durée de  1 mois qui ma été refusé par l’ANPE de *****.
 
 Après le refus de l’ANPE, mon maître de stage a fait le nécessaire pour intervenir auprès de cette dernière, qui par téléphone n’était pas contre une prolongation de stage. L’agent de l’ANPE a donc demandé un courrier spécifiant le projet que je devais terminer pour pouvoir appuyer cette demande de prolongation de stage  auprès de la direction de l’ANPE de cholet. Nouveau refus de la direction de l’ANPE. Suite à ce nouveau refus, le directeur de l’Ecole d’Architecture de Nantes a essayé de joindre la directrice de l’ANPE de Cholet, sans succès malgré les nombreux messages laissé a son secrétariat.
 
 C’est pourquoi, je me permet de vous adresser ce courrier afin de vous demander quelle est le rôle exact de l’ANPE.
 
 L’ANPE n’est elle pas sensé aider les personne a se réinsérer et de ce fait mieux se positionner sur le marché de l’emploi ? J’estime, en effet, que ma demande de prolongation n’était pas trop demandé vu qu’a ce jour je n,’ai jamais profité du système de l’assurance chômage. Je travaille régulièrement par intérim, cette prolongation de stage m’aurait été plus bénéfique que de rester au chômage, n’est-ce pas ? De plus, cela aurait été un plus à mettre sur mon CV au lieu d’une période sans activité.
 
            Je suis extrêmement déçu de cette Administration (ANPE) qui est sensée nous aider. Je dis bien sensée, je précise que les autres ANPE  ont elles accepté la prolongation de stage des autres participants. Comment se fait-il que d’une ANPE à l’autre les réponses diffèrent ? Cela veut-il dire que c’est suivant l’humeur du directeur de l’ANPE ? C’est inadmissible !
 
         J’espère que vous prendrez le temps de lire ce courrier et que vous pourrez m’éclairer sur le rôle de l’ANPE.
 
  Dans l’attente d’une réponse de votre part,  je vous prie de croire, Monsieur le 1er  Ministre,  en l’assurance de ma considération distinguée

mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 11:02:06  profilanswer
 

n°258729
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-08-2004 à 11:14:00  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0716-1.htm
 
Depuis un certain temps en france, ya plus de premier ministre (ou en tout cas il ne sert plus à rien) ! Fallait l'envoyer direct à Chirac ! :o
Mais je comprends déjà ta crainte : sait-il se servir de son mulot ? :D  
 
Sinon, si ce que tu dis est vrai, c'est pas réjouissant quand je devrais en passer par la case chômage...  :pfff:  
 
Garde le moral quand même ! :bounce:


Message édité par pains-aux-raisins le 08-08-2004 à 11:15:48
n°258732
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 11:34:26  answer
 

Si tu veux paraitre un tant soit peu serieux, essaie de te relire un tout petit peu mieux pour supprimer les quelques fautes grossieres restantes dans ton texte.
 
Encore heureux que tu n'ecrive pas en style sms, mais quand on recoit une lettre bourée de faute , ca incite pas vraiment a aider la personne concernée.

n°258767
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-08-2004 à 14:04:52  profilanswer
 

C'est clair que la belle coquille d'entrée de jeu "quelle est le rôle de l'anpe ?" ça la fout mal.
"rôle" est masculin => "quel"...
Mais il y en a au moins une bonne dizaine dans ton texte. ;)


Message édité par pains-aux-raisins le 08-08-2004 à 14:05:36
n°258778
kzimir
-
Posté le 08-08-2004 à 15:08:32  profilanswer
 

thom490 a écrit :


Objet : Quel est le rôle de l’ANPE ?
 
 
Monsieur le Premier Ministre,
 
 Actuellement en reconversion dans l’informatique, j’ai effectué un  stage de six semaines (deux au centre de formation et quatre en entreprise) du 03 Mai au 11 Juin 2004  à ****** de Nantes .
 
 Ce stage a été pris en charge par les Assedic par le biais de l’AREF (Allocation de Retour Emploi Formation) et une partie du financement de la formation dans le cadre d’un sife court ANPE. A mi-parcourt de mon stage en entreprise à l’****** de Nantes, j’ai effectué une demande de prolongation de celui-ci d’une durée de un mois qui m'a été refusé par l’ANPE de *****.
 
 Après le refus de l’ANPE, mon maître de stage a fait le nécessaire pour intervenir auprès de cette dernière, qui, par téléphone, n’était pas contre une prolongation de stage (phrase pas claire). L’agent de l’ANPE a donc demandé un courrier spécifiant le projet que je devais terminer pour pouvoir appuyer cette demande de prolongation de stage  auprès de la direction de l’ANPE de Cholet. Nouveau refus de la direction de l’ANPE. Suite à ce nouveau refus, le directeur de l’Ecole d’Architecture de Nantes a essayé de joindre la directrice de l’ANPE de Cholet, sans succès malgré les nombreux messages laissés à son secrétariat.
 
 C’est pourquoi je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous demander quel est le rôle exact de l’ANPE.
 
 L’ANPE n’est-elle pas censée aider les personnes à se réinsérer et de ce fait mieux se positionner sur le marché de l’emploi ? J’estime, en effet, que ma demande de prolongation n’était pas trop demander vu qu’à ce jour je n’ai jamais profité du système de l’assurance chômage. Je travaille régulièrement par intérim, cette prolongation de stage m’aurait été plus bénéfique que de rester au chômage, n’est-ce pas ? De plus, cela aurait été un plus à mettre sur mon CV au lieu d’une période sans activité.
 
            Je suis extrêmement déçu de cette Administration (ANPE) qui est censée nous aider. Je dis bien censée, je précise que les autres ANPE ont, elles, accepté la prolongation de stage des autres participants. Comment se fait-il que d’une ANPE à l’autre les réponses diffèrent ? Cela veut-il dire que c’est suivant l’humeur du directeur de l’ANPE ? C’est inadmissible !
 
         J’espère que vous prendrez le temps de lire ce courrier et que vous pourrez m’éclairer sur le rôle de l’ANPE.
 
  Dans l’attente d’une réponse de votre part,  je vous prie de croire, Monsieur le Premier  Ministre, en l’assurance de ma considération distinguée.


 
Allez, voila ce que je changerais dans ton texte... Meme si je ne suis pas convaincu que ca changera grand-chose pour toi (enorme euphemisme). Y a d'autres choses a faire avant de se plaindre au premier ministre, qui a d'autres chats a fouetter que lire ta lettre. (je sais, j'ai pas mis d'accents dans mon texte...)


Message édité par kzimir le 08-08-2004 à 15:09:01

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°258786
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-08-2004 à 15:31:53  profilanswer
 

c'est quoi un sife court ANPE ???
c'est pas le congé CIF ?

n°258789
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-08-2004 à 15:34:42  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Allez, voila ce que je changerais dans ton texte... Meme si je ne suis pas convaincu que ca changera grand-chose pour toi (enorme euphemisme). Y a d'autres choses a faire avant de se plaindre au premier ministre, qui a d'autres chats a fouetter que lire ta lettre. (je sais, j'ai pas mis d'accents dans mon texte...)


 
En tout cas je pense que ça va le défouler.
Ensuite il reviendra se plaindre pour dire que c'est un scandale que le premier ministre ne daigne même pas répondre à sa lettre  :o
Il enverra une lettre au président de la république pour s'indigner du comportement de son chef du gouvernement :lol:
 
Objet : Quel est le rôle du Premier Ministre ?
 
Monsieur le Président de la République,
 
J'ai récemment envoyé un courrier électronique à Monsieur le Premier Ministre afin de me plaindre du rôle de l'ANPE. Dans ce courrier, je soulignais l'iniquité ainsi que le manque de transparence des décisions prises envers les chômeurs inscrit à cet organisme public. Au bout d'une semaine, je n'ai toujours pas reçu de réponse de sa part.
 
C’est pourquoi je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous demander quel est le rôle exact du Premier Ministre.
 
Le Premier Ministre n'est-il pas censé répondre aux attentes de ses concitoyens ? J’estime, en effet, que ma demande de d'explication n’était pas trop demandée vu qu’à ce jour je n’ai jamais profité du temps de Monsieur le Premier Ministre. Je me plains régulièrement à l'ANPE, et ces explications m’aurait été plus bénéfique que de harceleler la directrice de l'ANPE de Chôlet, n’est-ce pas ? De plus, cela aurait été un plus à mettre sur mon CV : Monsieur le Premier Ministre m'a répondu à un courrier électronique !
 
Je suis extrêmement déçu de ce Premier Ministre (Monsieur Jean-Pierre Raffarin) qui est censé nous aider. Je dis bien censé, je précise que l'on voit régulièrement Monsieur le Premier Ministre à la télévision en train de répondre et donner des explications à d'autres personnes. Même dans les journaux, je tiens à vous faire savoir Monsieur le Président de la République, que votre Premier Ministre accorde des interviews à des journalistes. Comment se fait-il que Monsieur le Premier Ministre réponde à certaines personnes et pas à d'autres ? Cela veut-il dire que c'est suivant son humeur ? C'est inadmissible !
 
J’espère que vous prendrez le temps de lire ce courrier et que vous pourrez m’éclairer sur le rôle de votre Premier Ministre.  
 
Dans l’attente d’une réponse de votre part,  je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de ma considération distinguée.
 
 :o


Message édité par pains-aux-raisins le 08-08-2004 à 15:55:28
n°258847
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 19:12:52  answer
 

perso c pas pour le défendre mais j'estime qu'il ne l'a pas envoyé en attendant absolument une réponse c évident. Mais, c plutot courageux de faire ce genre d'actes. Même si le premier ministre et son gouvernement ( et les anciens gouvernements ds le même cas ) représentent une équipe de bras cassés et qu'ils ne  pourront intervenir ds son cas personnel, ça permets d'informer la france d'en haut de ce qui se passe en bas. Les gvts ne voient que des chiffres sur l'emploi rarement des hommes ou femmes en face d'eux qu'ils leur disent ce qu'ils pensent. après pour ce qui est des fautes, c vrai, c à éviter mais la teneur de la lettre et la rhétorique sont bonnes. tout acte à sa valeur il suffit juste de comprendre la motivation qui l'a poussé à le faire. g fait un poste sur l'ANPE et je comprends son indignation.

n°258860
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 08-08-2004 à 20:11:32  profilanswer
 

Il n'y a pas d'attaque envers thom, j'avais juste envie de me marrer. Le ton de mon pastiche est suffisament gros pour que cela ne prette pas à confusion.
Quand au courage... bof, je ne vois pas ce que le courage vient faire la dedans. Où est la prise de risque ???
Pour autant, je souhaite malgré tout bonne chance à thom !

n°259232
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 18:01:10  answer
 

yo je l'avais lu trop vite ton post pain aux raisins ! désolé :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 18:01:10  profilanswer
 

n°259235
Dion
Acceuil
Posté le 09-08-2004 à 18:10:24  profilanswer
 

mais kel kourage d'envoyer une lettre au premier ministre, il faut plus d'hommes aussi courageux que thom490 dans ce pays...
 
(même Word trouve les fautes)

n°259243
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 09-08-2004 à 18:33:05  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Allez, voila ce que je changerais dans ton texte... Meme si je ne suis pas convaincu que ca changera grand-chose pour toi (enorme euphemisme). Y a d'autres choses a faire avant de se plaindre au premier ministre, qui a d'autres chats a fouetter que lire ta lettre. (je sais, j'ai pas mis d'accents dans mon texte...)


 
Moi ce que je changerais (subjonctif donc "s" ), c'est le "t" de parcours par un "s". Pardon.  :jap:

n°259246
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-08-2004 à 18:33:41  profilanswer
 

ok c'est cool


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'anpe enfonce les chomeurs qui veulent s'en sortir

 

Sujets relatifs
Inscription au site web de l'anpe : je peux ? Edit : oui tout le mondeNouveau site ANPE
merci l'anpeTout ceux qui veulent poursuivre leur etude doivent le pouvoir !
[ANPE PARE PAP] questions !Licence pro en multimédia (financement pas l'ANPE ? )
financement formation par l'ANPEpartir en vacances en étant inscrit à l'ANPE
un FAI gratuit pour les chomeurs1er entretien à l'ANPE : date depassée
Plus de sujets relatifs à : L'anpe enfonce les chomeurs qui veulent s'en sortir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR