Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mon futur employeur qui envoie mon cv à mon ancien employeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon futur employeur qui envoie mon cv à mon ancien employeur

n°1255773
ced884
Posté le 21-08-2007 à 12:10:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je travaille actuellement pour une boite X et je viens de me faire embaucher par une boite Y. Il me reste encore un mois avant de quitter X pour Y.
Mon patron actuel (de la boite X) travaillait avant chez Y et connait toujours un peu de monde la bas.
Dernierement, mon patron (X) à recu par quelqu'un qu'il connait chez Y mon CV ainsi que le lien d'un site web perso contenant mes infos. Heureusement, mon patron (X) sait que je pars chez Y à la fin du mois. Mon patron (X) refuse de me dire qui lui a envoyé ca.
Est ce que c'est légal? je pense que c'est un de ses potes qui lui à envoyé ca, mais certainement le drh. Que risque la personne de chez Y si j'arrive à trouver qui s'est?
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 12:10:38  profilanswer
 

n°1255781
ced884
Posté le 21-08-2007 à 12:15:51  profilanswer
 

je voulais dire "certainement pas le drh"

n°1255881
akilion
Born to be wild
Posté le 21-08-2007 à 13:20:43  profilanswer
 

ya rien d'illégal là dedans à ma connaissance. J'ai déjà eu à peu près le même cas de figure, et c'est là qu'on se rend compte que l'expression "le monde est petit" est justifiée !
 
Certains recruteurs m'ont même demandé le nom et le téléphone d'un ancien responsable pour avoir son avis.
 
Depuis je pars du principe de jamais faire de conneries dans une boite, car après ça peut vous suivre même dans d'autres société.


---------------
en plein changement de carrière, 30 ans l'année de tous les dangers !
n°1255902
ced884
Posté le 21-08-2007 à 13:29:48  profilanswer
 

J'avais donné mon accord pour que mon nouvel employeur puisse appeler mon actuel employeur (chose d'ailleurs que le drh fait). Ce qui me choque c'est qu'un employé de ma futur boite puisse envoyer sans autorisation (c'est à dire la mienne + celle du drh) mon cv à son pote qui est encore mon patron actuel. Le cv n'est-il pas un document confidentiel?

n°1255957
chrissud
Posté le 21-08-2007 à 13:48:59  profilanswer
 

ced884 a écrit :

....................... mon patron (X) à recu par quelqu'un qu'il connait chez Y mon CV .......Est ce que c'est légal? je pense que c'est un de ses potes qui lui à envoyé ca, .......


 
 
Cela rélève un comportement pas très 'rigolo' dans la nouvelle société.
 
Mais le coupable ne risque rien !
 
 

n°1256706
ced884
Posté le 21-08-2007 à 18:59:41  profilanswer
 

wé, c'est fou quand meme.
Dans mon cas ca va car j'ai de bonnes relations avec mon patron actuel, mais dans le cas inverse, ca la fout mal...

n°1256724
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-08-2007 à 19:18:33  profilanswer
 

ced884 a écrit :

J'avais donné mon accord pour que mon nouvel employeur puisse appeler mon actuel employeur (chose d'ailleurs que le drh fait). Ce qui me choque c'est qu'un employé de ma futur boite puisse envoyer sans autorisation (c'est à dire la mienne + celle du drh) mon cv à son pote qui est encore mon patron actuel. Le cv n'est-il pas un document confidentiel?


 
A-t-il recu le C.V. ? Ou lui a t on fait juste part qu'on avait recu ton C.V. ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°1257315
jcop
yeah !
Posté le 22-08-2007 à 01:46:21  profilanswer
 

Je ne vois pas ce qu'il y a de confidentiel dans un CV.
Au contraire c'est fait pour être lu. D'ailleurs plein de monde met son CV sur internet.

n°1258395
doh-ko
Posté le 22-08-2007 à 16:13:12  profilanswer
 

Euh au faite, quel ont été les conséquences de cet envoi ? Car si ça ne t'as pas porté préjudice je ne vois pas trop en quoi c'est dérangant  :heink: !! c'était peu être pour vérifier la bonne exactitude de ton CV car en faite tu ne sais pas qui l'a envoyé !!! Deplus, je vois ça au même titre que la RH appel ton employeur pour vérifier tes compétences. :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 22-08-2007 à 16:13:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Mon futur employeur qui envoie mon cv à mon ancien employeur

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] INT Management (futur TELECOM Ecole de Management )besoin d'avis sur changement d'employeur
[DEMANDE]Entreprise - alternance - futur ingénieur - toulouse - rodezProbleme de salaire avec mon employeur
employeur de mauvaise foirecherche employeur pour un BTS IG en alternance
Recheche futur responsable technique pour startupl'employeur peur demander pourquoi on prend un RTT en pleine semaine?
Help orientation d'un futur ex prepa mpsi en direction eco[Offre] Cherche Webdesigner comme futur associé
Plus de sujets relatifs à : Mon futur employeur qui envoie mon cv à mon ancien employeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR