Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AFPA: Formation Concepteur developpeur informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AFPA: Formation Concepteur developpeur informatique

n°5016459
bidouxtrad​ou
Posté le 24-10-2017 à 10:05:47  profilanswer
 

Bonjour Amis Hardwariens !  
 
Je suis actuellement Technicien Informatique (Système et réseaux) et je cherche faire une formation pour avoir une double compétence : Système-Réseaux et Développement d'applications.
 
J'ai trouvé une formation qui m'a l'air intéressante : Concepteur développeur informatique à l'AFPA (via un CIF de 11 mois)
 
A savoir si quelqu'un a déjà fait cette formation ? si oui, est-ce que mes restes de développement de début de BTS (il y a 5 ans) seront assez pour ne pas être trop largué?  
 
De plus, je vois que pour accéder à la formation, il y a des tests. Avez-vous une idée des tests qu'ils font passer ?  
 
Merci par avance!  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 10:05:47  profilanswer
 

n°5016736
bidouxtrad​ou
Posté le 25-10-2017 à 10:32:08  profilanswer
 

si ça peut intéresser des gens, voici les informations que j'ai réussi à avoir concernant cette formation (Alias CDI) et sa petite sœur la formation"Développeur Logiciel" (alias DL).
 
Les tests d'entrée se comporteraient de :  
- test de logique (Trouver l'élément manquant d'une suite, figures géométriques, etc...)
- Des résolutions de problèmes mathématiques
- Test d'anglais, oral comme écrit (a priori le niveau n'est pas fou)
 
D'après ce que j'ai compris, les 2 formations comportent les mêmes cours. La différence se situerait plus dans le projet de fin de formation à présenter (beaucoup plus pointu pour la formation CDI).
 
Prenez ces informations comme indicatifs (j'en suis pas sur à 100%)


Message édité par bidouxtradou le 25-10-2017 à 10:33:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AFPA: Formation Concepteur developpeur informatique

 

Sujets relatifs
Cherche Développeur UX/UI (H/F) en CDICherche Développeur IOS/Android (H/F) en CDI
Recherche Développeur C#/.Net SharepointExercice d'informatique Calc avec SI
[CDI] Front-end développeur - Reading UK [TROUVÉ]Formation ERE au CFA AFTI (Orsay)
Recherchons Développeur ou Développeuse Informatique devenir ingénieur en sécurité informatique
Plus de sujets relatifs à : AFPA: Formation Concepteur developpeur informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR