Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  la vraie valeure des us mba en double diplôme

 


mba en double diplôme


 
50.0 %
 8 votes
1.  ça ne vaut rien
 
 
18.8 %
 3 votes
2.  les entreprises s'en moquent car ne connaissent pas
 
 
12.5 %
 2 votes
3.  le jackpot
 
 
6.2 %
   1 vote
4.  seul le mba est reconnu, car vient des états-unis
 
 
12.5 %
 2 votes
5.  seul le diplôme d'esc est reconnu
 

Total : 25 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la vraie valeure des us mba en double diplôme

n°1611903
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 01:14:32  profilanswer
 

j'aimerais savoir, les us mba que l'on obtient en double diplôme lorsqu'on est en ESC, ça vaut quoi sur le marché de l'emploi?
 
et une personne qui a un double diplôme us mba + diplôme esc, a t-elle encore besoin du dscg?  
 
merci


Message édité par titanic310 le 02-04-2008 à 14:34:45
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 01:14:32  profilanswer
 

n°1612233
_Quant_
Posté le 02-04-2008 à 14:14:48  profilanswer
 

"valeur" sans "e"
"j'aimerais" avec un "s"
 
En esperant que cela t'aide a asseoir une certaine credibilite pour parler de MBA.

n°1612256
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 14:34:59  profilanswer
 

merci..

n°1612272
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 14:49:53  profilanswer
 

Ca dépend du MBA  :whistle:

 

Mais en double diplôme avec une ESC, il y a peu de chance que tu trouves un MBA vraiment intéressant.

 

Bref c'est du vent... :o

 


Nb: c'est quoi le dscg ?


Message édité par eviltyler le 02-04-2008 à 14:50:02

---------------
More GG, more skill
n°1612275
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 14:52:44  profilanswer
 

dscg = bac+5 en comptabilité, l'ancien descf

n°1612284
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 15:04:17  profilanswer
 

titanic310 a écrit :

dscg = bac+5 en comptabilité, l'ancien descf


 
Pose toi la question de l'intérêt d'un MBA pour faire de la compta :o
 
Ca devrait te suffir pour répondre ;)


---------------
More GG, more skill
n°1612306
HelbertFR
Posté le 02-04-2008 à 15:28:22  profilanswer
 

Pour répondre au sujet... Un MBA en double-diplôme aux Etats-Unis d'une Business School sérieuse (accréditée AACSB + ancienneté minimum), aura plus de valeur n'importe où dans le monde, qu'un diplôme simple d'une ESC française hors Top 10 (voir Top 5)...

Message cité 1 fois
Message édité par HelbertFR le 02-04-2008 à 15:28:36
n°1612317
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 15:38:47  profilanswer
 

HelbertFR a écrit :

Pour répondre au sujet... Un MBA en double-diplôme aux Etats-Unis d'une Business School sérieuse (accréditée AACSB + ancienneté minimum), aura plus de valeur n'importe où dans le monde, qu'un diplôme simple d'une ESC française hors Top 10 (voir Top 5)...


 
Ca n'existe pas :o
 
Même HEC n'a pas de double diplôme avec des MBA US...
 
Ils ont des échanges, pas pas de DD, et certainement pas au niveau MBA.


---------------
More GG, more skill
n°1612328
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 15:52:01  profilanswer
 

va sur le site de l'esc toulouse par exemple tu verras... et dijon aussi

Message cité 1 fois
Message édité par titanic310 le 02-04-2008 à 15:52:39
n°1612331
phildar200​2
Posté le 02-04-2008 à 15:53:07  profilanswer
 

faux les places ne sont pas nombreuses mais il existe par ex la possibilité de faire dans des écoles de bon niveau de type ecricome des dd en mba ou en master parfois dans d'autres pays:
 
à l'ESC ROUEN par ex
 
http://www.groupe-esc-rouen.fr/pge [...] lomes.aspx
 
par ex au niveau des MBA en dd en plus du master du parcours grande école:
 
Etats-Unis Boston-MA - Bentley College (MBA)  
Malibu-CA - Pepperdine University (MBA)  
Fairfield - Fairfield University (MBA)  
Canada Ottawa - University of Ottawa (MBA)  
Mexique Monterrey - TEC Monterrey (MBA)  
Mexico - ITESM Mexico : CEM (MAESTRIA)  
Chili Santiago - Universidad Andres Bellos (MBA)  
 
 
pour ce qui est  des parisiennes pour  l'ESCP par ex:
 
"(...) Dans certains cas les étudiants peuvent obtenir, en plus du diplôme ESCP-EAP :
. le Diplomkaufmann de la TechnischeUniversität Berlin, le MBA de l’AIT
Bangkok,
. le MBA de l’Institut de Management de Lucknow, le MSc in Industrial
Administration Purdue Universsity (USA)"
 
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/doc [...] 1-2008.pdf
 
ESSEC
 
http://mba.essec.fr/formations-eco [...] artenaires
 
 
Les doubles diplômes
 
 
L'ESSEC a conclu sept accords de doubles diplômes européens ou internationaux au niveau MBA avec les prestigieuses Universités de Mannheim (Allemagne), Séoul (Corée), Pékin (Chine), Nanyang (Singapour), le TEC de Monterrey (Mexique) et récemment l'IIM d'Ahmedadab (Inde). L’étudiant est véritablement immergé dans un environnement international pendant une année, sans prolonger la durée totale de son cursus, et bénéficie ainsi d’une formation interculturelle au management.
 
 
Le double diplôme avec l'Université de Mannheim (ESSEC MBA / Diplomkaufmann) est activement soutenu par l'Université Franco-Allemande.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 15:53:07  profilanswer
 

n°1612344
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 16:00:06  profilanswer
 

par exemple...

n°1612378
phildar200​2
Posté le 02-04-2008 à 16:28:11  profilanswer
 

même pour une parisienne impossible de toute façon de rivaliser avec les meilleurs MBA internationaux, ne sont accessibles par la voie du dd que des MBA full time de milieu de tableau, le seul avantage étant d'économiser les frais de scolarité du diplôme en question, en revanche  aucun intérêt à en retirer sans une très bonne xp de qlq années pour en ressentir réellement les bénéfices (cf topic mba)
 
quant aux diplômes eux mêmes ils correspondent à de bons niveaux en termes de qualité de formation mais pas nécessairement au regard effectivement du classement tel qu'établi par FT, on est d'accord!
 
http://rankings.ft.com/global-mba-rankings

n°1612382
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 16:34:57  profilanswer
 

titanic310 a écrit :

va sur le site de l'esc toulouse par exemple tu verras... et dijon aussi


 
wow super je vais y trouver un DD avec le MBA de la prestigieuse université du Kentucki ?
 
 

phildar2002 a écrit :


Etats-Unis Boston-MA - Bentley College (MBA)  
Malibu-CA - Pepperdine University (MBA)  
Fairfield - Fairfield University (MBA)  
Canada Ottawa - University of Ottawa (MBA)  
Mexique Monterrey - TEC Monterrey (MBA)  
Mexico - ITESM Mexico : CEM (MAESTRIA)  
Chili Santiago - Universidad Andres Bellos (MBA)  
...
 
ESSEC
L'ESSEC a conclu sept accords de doubles diplômes européens ou internationaux au niveau MBA avec les prestigieuses Universités de Mannheim (Allemagne), Séoul (Corée), Pékin (Chine), Nanyang (Singapour), le TEC de Monterrey (Mexique) et récemment l'IIM d'Ahmedadab (Inde). L’étudiant est véritablement immergé dans un environnement international pendant une année, sans prolonger la durée totale de son cursus, et bénéficie ainsi d’une formation interculturelle au management.
 
 
Le double diplôme avec l'Université de Mannheim (ESSEC MBA / Diplomkaufmann) est activement soutenu par l'Université Franco-Allemande.  
 
 


 
On parle de MBA visibles au niveau mondial, ou ne serait ce qu'au niveau français.
Aucun de ceux cités précedemment ne fait partie du top 15/30/50 voir 100 mondial. Aucun brand name connu, c'est le seul diplôme de l'ESC qui jouera pour une carrière en France. A part récupérer un diplôme à la valeur douteuse (non pas quant à la formation, mais quand à sa reconnaissance), ce genre de DD ne sert à rien... surtout pour aller dans la comptabilité...
 
 


---------------
More GG, more skill
n°1612391
caveat
How do you know?
Posté le 02-04-2008 à 16:40:51  profilanswer
 

C'est affaire d'objectifs et de références (géographique, pro, réputation du MBA et de l'ESC initiale, etc),, la question posée dans l'absolu n'a aucun sens, comme le montrent les commentaires ci-dessus.

n°1612400
phildar200​2
Posté le 02-04-2008 à 16:48:28  profilanswer
 

la compta on s'en cogne, rien à voir avec le sujet du topic ou alors son auteur bien connu alais titanic coule encore un peu plus dans la confusion habituelle de bcp de ses posts "quelle-est-la-meilleure-formation-pour-devenir-maître-du-monde", s'il en vient à confondre dscg et MBA on ne peut plus rien pour lui...
 
relis mon dernier message : je dis et répète que même pour une parisienne il est impossible de proposer en dd un MBA rivalisant avec les meilleurs standards internationaux pour des raisons évidentes de compétences, de sélection et de niveau même pour les meilleurs éléments d'une promode parisienne difficile d'imaginer de leur réserver en parallèle de leur formation des places dans le top10 des meilleurs MBA que bcp tentent de s'arracher avec des cv parfois bien plus longs que celui de "simples" étudiant de sup de co fût-ce venant d'HEC
 

n°1612408
phildar200​2
Posté le 02-04-2008 à 16:53:13  profilanswer
 

et +1 avec Florentzinho  il ya de tout et TEC et Mannheim sont loin d'être mauvais

n°1612491
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 17:46:44  profilanswer
 

phildar2002 a écrit :

la compta on s'en cogne, rien à voir avec le sujet du topic ou alors son auteur bien connu alais titanic coule encore un peu plus dans la confusion habituelle de bcp de ses posts "quelle-est-la-meilleure-formation-pour-devenir-maître-du-monde", s'il en vient à confondre dscg et MBA on ne peut plus rien pour lui...
 
relis mon dernier message : je dis et répète que même pour une parisienne il est impossible de proposer en dd un MBA rivalisant avec les meilleurs standards internationaux pour des raisons évidentes de compétences, de sélection et de niveau même pour les meilleurs éléments d'une promode parisienne difficile d'imaginer de leur réserver en parallèle de leur formation des places dans le top10 des meilleurs MBA que bcp tentent de s'arracher avec des cv parfois bien plus longs que celui de "simples" étudiant de sup de co fût-ce venant d'HEC
 


 
on dit donc bien la même chose :)
 


---------------
More GG, more skill
n°1612889
bugbreeder
Posté le 02-04-2008 à 21:53:25  profilanswer
 

Salut,
 

nho a écrit :

Quand même, dans les partenariats de l'ESSEC, il y a le TEC de Monterrey (si c'est l'EGADE) et Nanyang ... qui rentrent largement dans ton Top 100 Mondial. D'après le Wall Street Journal, le MBA de l'EGADE (du TEC de Monterrey) est dans le Top 10 Hors USA il me semble. C'est pas non plus dégoelasse pour le coup. Et si quelqu'un veut aller en Amérique latine ou en Asie, ces deux universités y sont connues.


 
Si j'ai bien compris la mentalite de la petite Titanic, son intention est en fait d'obtenir un vrai diplome Americain, donc un vrai MBA des USA aux USA, qui lui permette deja de travailler sur place ET AUSSI si possible dans les autres pays. Comme les etudes sont hors de prix aux USA, elle cherche une ecole de commerce qui lui permette de faire presque toutes ses etudes en France sauf la toute derniere annee ou elle partirait aux USA pour y decrocher le diplome local, ce qui limite forcement considerablement les frais.
 
Autant un diplome Francais est peu reconnu, sauf avec quelques pays d'Europe avec des programmes genre Erasmus, autant un MBA Americain doit etre reconnu un peu partout. Sa question est donc tres loin d'etre stupide.
 
@++

n°1612911
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 22:06:45  profilanswer
 


 

bugbreeder a écrit :


 
Si j'ai bien compris la mentalite de la petite Titanic, son intention est en fait d'obtenir un vrai diplome Americain, donc un vrai MBA des USA aux USA, qui lui permette deja de travailler sur place ET AUSSI si possible dans les autres pays. Comme les etudes sont hors de prix aux USA, elle cherche une ecole de commerce qui lui permette de faire presque toutes ses etudes en France sauf la toute derniere annee ou elle partirait aux USA pour y decrocher le diplome local, ce qui limite forcement considerablement les frais.
 
Autant un diplome Francais est peu reconnu, sauf avec quelques pays d'Europe avec des programmes genre Erasmus, autant un MBA Americain doit etre reconnu un peu partout. Sa question est donc tres loin d'etre stupide.
 
@++


 
 
voilà ainsi résumé ma pensée... je ne pouvais être aussi claire que ça! merci bugbreeder...

n°1612924
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 22:15:30  profilanswer
 


 

bugbreeder a écrit :


 
Si j'ai bien compris la mentalite de la petite Titanic, son intention est en fait d'obtenir un vrai diplome Americain, donc un vrai MBA des USA aux USA, qui lui permette deja de travailler sur place ET AUSSI si possible dans les autres pays. Comme les etudes sont hors de prix aux USA, elle cherche une ecole de commerce qui lui permette de faire presque toutes ses etudes en France sauf la toute derniere annee ou elle partirait aux USA pour y decrocher le diplome local, ce qui limite forcement considerablement les frais.
 
Autant un diplome Francais est peu reconnu, sauf avec quelques pays d'Europe avec des programmes genre Erasmus, autant un MBA Americain doit etre reconnu un peu partout. Sa question est donc tres loin d'etre stupide.
 
@++


 
Vu les difficultés, même en sortant d'un Top MBA US, à avoir un visa pour bosser aux US; ce n'est avec un MBA peu reconnu que ça sera gagné...
 
Allez faire un tour sur le topic 'travailler aux US'... :o


---------------
More GG, more skill
n°1612943
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 22:23:33  profilanswer
 

mais j'avais cru comprendre qu'en étant sur place aux usa avec un diplôme obtenu aux usa, c'est plus facile qu'avec une équivalence...

n°1612954
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2008 à 22:28:26  profilanswer
 

titanic310 a écrit :

mais j'avais cru comprendre qu'en étant sur place aux usa avec un diplôme obtenu aux usa, c'est plus facile qu'avec une équivalence...


 
Ca dépend grandement du diplôme... et encore même avec un top diplôme US, rien n'est garanti!


---------------
More GG, more skill
n°1612957
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 22:30:06  profilanswer
 

mais on a plus de chance quoi... voilà en fait l'objectif que je visais qu'à résumer bud' en haut..

n°1613041
bugbreeder
Posté le 02-04-2008 à 23:14:59  profilanswer
 

Salut,
 

eviltyler a écrit :

Ca dépend grandement du diplôme... et encore même avec un top diplôme US, rien n'est garanti!


 
Je me corrige, car effectivement je me serais fourvoye sur un detail : les diplomes US qui permettent de bosser directement aux USA pendant 1 an 1/2 ou 2 ans (j'ai oublie quel visa, et il y en aurait au moins deux possibles), sans compter un quota special de 20.000 H1B pour y bosser 6 ans minimum, ce sont un MS ou un PHD, MAIS PAS un MBA, effectivement, meme s'il est de niveau BAC+5 comme le MS.
 
Donc le plan de Titanic fonctionne a condition qu'elle passe un MS aux USA, pas un MBA. La elle aura presque obligatoirement droit a un visa de travail sur place, a elle de jouer sur ses qualites professionnelles ensuite, au boulot le diplome on l'oublie, surtout aux US.
 
@++

n°1613044
titanic310
Posté le 02-04-2008 à 23:17:12  profilanswer
 

donc en fait il me faut avoir un bachelor in management, puis travailler trois, et partir pour un MS c'est ça?

n°1613079
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2008 à 00:10:21  profilanswer
 

titanic310 a écrit :

donc en fait il me faut avoir un bachelor in management, puis travailler trois, et partir pour un MS c'est ça?


 
Non pour avoir une chance de pouvoir y bosser, un MSc d'une grande univ permet en général de trouver facilement un sponsor pour ton visa; un bon MBA également... mais ça ne suffit pas toujours.
Un PhD c'est l'idéal; par contre un bachelor ne semble pas suffisant.
 


---------------
More GG, more skill
n°1613082
titanic310
Posté le 03-04-2008 à 00:18:33  profilanswer
 

donc si je comprends bien après un bac+4 en france je peux partir et préparer un Phd ou bien après un master bac+5?

n°1613085
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2008 à 00:24:15  profilanswer
 

titanic310 a écrit :

donc si je comprends bien après un bac+4 en france je peux partir et préparer un Phd ou bien après un master bac+5?


 
 :sweat:  
 
je sature :o
 


---------------
More GG, more skill
n°1613087
titanic310
Posté le 03-04-2008 à 00:28:52  profilanswer
 

comment?

n°1613100
bugbreeder
Posté le 03-04-2008 à 01:14:55  profilanswer
 

Salut,
 

titanic310 a écrit :

donc si je comprends bien après un bac+4 en france je peux partir et préparer un Phd ou bien après un master bac+5?


 
Fais une recherche Google avec "double diplome MS usa", tu y trouveras une liste d'ecoles qui proposent ca.
On ne peut quand meme pas choisir tes etudes a ta place, si tu es bien en terminale scientifique c'est TON BOULOT de faire cette recherche selon tes gouts et tes possibilites.
 
@++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  la vraie valeure des us mba en double diplôme

 

Sujets relatifs
double compétenceEquivalence diplome d ingé aux states
Orientation après un diplôme d'ingénieur...double compétence
Diplôme "Ingénierie de la conception" Mines Nancy / InSICdiplome d'expert comptable a dauphine ou Assas?
MS ou vrai double diplome ?Double diplome: informatique / audit - control de gestion
Plus de sujets relatifs à : la vraie valeure des us mba en double diplôme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR