Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

   Poste de développeur en banque (titres, bourse) : vos expériences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste de développeur en banque (titres, bourse) : vos expériences

n°1877030
chalter
Posté le 10-08-2008 à 09:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en contact avec une banque et m'apprête à signer mon 1er CDI pour un poste de développeur mainframe pour travailler dans le domaine métier des titres.  
 
N'ayant encore jamais développé dans le domaine bancaire (mais j'ai une courte expérience en environnement mainframe) et encore moins dans le domaine des titres, je me poste des questions sur ce type de travail surtout que je ne veux pas me tromper pour mon 1er emploi et savoir un minimum à quoi m'attendre. Pour information je vais avoir un master en informatique avec un profil orienté "développement d'applications".
 
Par exemple :  
-on m'a parlé lors de mon entretien de la nécessité pour ce type de poste de savoir calculer une valeur net d'inventaire par exemple. Après une recherche sur internet, la manière de calculer cette "chose" ne semble pas compliquée et un calcul basique en suivant la procédure suffit à trouver le résultat. Néanmoins et de manière général, est-ce que pour ce type de poste il faut des compétences en mathématiques élevées et si oui dans quels domaines (probabilités, statistiques) ? Je n'ai pas suivi une filière scientifique et donc je ne suis pas un as des mathématiques ce qui me fait douter. De plus je suppose que ce type de calculs pour calculer différentes choses liées au domaine des titres sont couramment demandés. Avez-vous vu eu au départ besoin d'apprendre toutes ces formules ou bien vous les avez apris sur le tas, petit à petit, avec l'appui de vos collègues de travail ?  
-est-ce que ce type de poste est plus stressant qu'un autre ? Je ne serai pas en relation avec les courtiers directement mais je suppose qu'ils sont à même d'utiliser mes logiciels.
-d'une manière générale est-ce que le temps d'apprentissage du contexte métier est long est difficile ? Je suppose que oui car tous ces termes abscons ne veulent rien dire au départ si, comme, moi on a pas eu de formations en ce sens lors de notre parcours scolaire.  
 
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de me décrire leurs expériences.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 09:47:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

   Poste de développeur en banque (titres, bourse) : vos expériences

 

Sujets relatifs
[STAGE][Paris] Développeur Web .net (ROUTE INN')CDD : DEVELOPPEUR WEB (J2EE, PHP/MYSQL)
Altaïde propose des postes de développeur .NETCdi - 06 - babybidou - développeur web 2.0
[CDI 75/33/69] INGENIEUR DEVELOPPEUR PHP/SYMFONY[CDI 75] INGENIEUR DEVELOPPEUR .NET H/F
[CDI 75/33/69] INGENIEUR DEVELOPPEUR JAVA H/FBTS IG Réseau en alternance, recherche poste
Stage en banque privée société généraleRecherche Poste de technicien réseau en alternance
Plus de sujets relatifs à : Poste de développeur en banque (titres, bourse) : vos expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR