Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Demisssion et PEE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Demisssion et PEE

n°1322855
weed
Posté le 27-09-2007 à 03:14:15  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas vu de thread traitant du PEE pourtant present dans bon nombre de SSII.  

je voulais ce qu'il en etais lorsque l'on demissionner. Faut il demander explicitement à son Responsable lors de la remise de la lettre de demission en main propre que l'on souhaite récuperer ses sous sur le PEE.

Est ce qu'il faut le retirer des que l'on part de l'entreprise pour profiter de l'exoneration de taxe  
Ou est ce que l'on a le temps pour retirer son argent, c'est à dire est ce que l'on peut le retirer bien apres que l'on soit partie de l'entreprise ?

Que faites vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 03:14:15  profilanswer

n°1322883
sadlig
Posté le 27-09-2007 à 08:36:15  profilanswer

Tant que tu n'en ouvres pas un ailleurs tu peux laisser l'argent sur ton PEE. Par contre si tu n'es plus dans l'entreprise, celle-ci ne l'abondera plus.
A partir du moment ou tu n'es plus dans l'entreprise tu peux demander au gestionnaire de PEE ed te redonner l'argent qu'il y a dessus, et tu demeures exonérer puisque c'est un cas prévu de déblocage anticipé.

n°1322888
capitainei​gloo
Posté le 27-09-2007 à 09:01:24  profilanswer

sadlig a écrit :

tu demeures exonérer puisque c'est un cas prévu de déblocage anticipé.

:heink:

n°1322926
rarek
Posté le 27-09-2007 à 10:22:25  profilanswer

Pour les cas de déblocage anticipé :

- mariage,  
- naissance ou arrivée au foyer en vue d'adoption d'un troisième enfant puis de chaque enfant suivant,  
- divorce ou jugement de séparation ou dissolution d'un PACS si l'intéressé a la garde d'au moins un enfant mineur,  
- invalidité correspondant à une incapacité d'au moins 80 %(du salarié, de son conjoint ou d'un enfant),  
- décès (de l'intéressé ou de son conjoint),  
- cessation du contrat de travail (fin de contrat à durée déterminée, démission, licenciement, départ ou mise à la retraite),  
- création ou reprise d'entreprise par l'intéressé ou son conjoint,  
- acquisition ou agrandissement de la résidence principale,  
- surendettement.  

Plus d'info ici

n°1322942
weed
Posté le 27-09-2007 à 10:39:57  profilanswer

EN effet le PEE est bloqué pendant 5 ans mais si l'on démisssionne on peux le recuperer sans etre taxé.  

Par contre Rarek, je viens de voire sur ton site, qu'il est possible de le laisser meme si l'on n'est plus dans la boite par contre, on ne peux plus faire de versement, mais uniquement le faire fructifier.  

Je pense que je vais recuperer cette argent car cela fait 1 an et demi donc je dois avoir tres peu d'argent.

n°1322943
weed
Posté le 27-09-2007 à 10:41:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Tant que tu n'en ouvres pas un ailleurs tu peux laisser l'argent sur ton PEE. Par contre si tu n'es plus dans l'entreprise, celle-ci ne l'abondera plus.
A partir du moment ou tu n'es plus dans l'entreprise tu peux demander au gestionnaire de PEE ed te redonner l'argent qu'il y a dessus, et tu demeures exonérer puisque c'est un cas prévu de déblocage anticipé.

C'est la BNP qui s'occupe de mon PEE. Donc c'est avec qu'il faut que je vois directement. Je leur dis que je ne suis plus dans ma boite et il me font un virement sur mon compte courant sans etre taxé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Demisssion et PEE

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Demisssion et PEE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)