Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande de conseil pour litige ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour litige ?

n°1443067
sambet
Posté le 26-11-2007 à 14:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous racontez mon récit :
 
Avant la fin de mon stage, je suis recontacté par une petite structure de conseil (recontacté car j'étais en contact avant le stage). Pour une mission interescente en .NET mais pas très clair, bon je suis à l'écoute (car pas envie de rester dans la très grande SSII ou j'étais) je vais les voir, on se connait bien, vous nous intéresser. Il me présente au client, qui est intéressé, on se programme une journée d'entretien, avec un test technique (programmer des minis projets). Ok le client est intéressé, il me parle des conditions, me donne un exemplaire du contrat, bonnes conditions, je réfléchis un peu. Et je signe, je dois commencer deux semaines après la fin de mon stage, j'arrête mes recherches, je dis au boites avec qui j'étais en discussion que j'ai trouvé mon bonheur et je prends des vacances ...
Pendant mes vacances, je reçois un mail comme quoi le début est retardé d'une semaine, trop bien une semaine de vacances en plus (j’ai eu un petit doute, mais je n’ai rien vu venir) ... Mais je devais être contacter quelques jours avant le début, la fin de mes vacances s'approche toujours pas de news, je me  rends à ma boite pour avoir des nouvelles et la le drame, le client chez qui je devais commencer ne veux plus de profil débutant, plus de missions, plus rien trou noir. Mon employeur me rassure, il me lâchera pas (je ne crois pas à ce genre de discours), il me dit qu'il a deux pistes, ça traîne, je passe de nouveaux des entretiens ailleurs. Est ce qu'on va me payer puisque je suis en contrat, ben non j'ai jamais commencé, de tout façon c pas le plus important, il faut qu'on me place et on en reparle.
Bon quelques semaines après et des échanges limités avec mon employeur, j'ai plusieurs propositions ailleurs (plus de petite structure, plus jamais ... START up c pas le bon plan pour moi). Je l'appel dernièrement pour savoir comment on fait, est ce que je lui envoie une lettre de démission en recommandé, une compensation (rémunération ?), ça il s'en fou il est content que j'ai trouvé, il est soulagé, lui il a tt fait pour m'aider. Le contrat on s'en branle c'est comme il a jamais existé de toute façon j'ai jamais commencé. La je lui parle même pas de salaire, je le voix arriver gros comme une montagne. Donc pour moi je croix que la meilleurs des choses c les prud’hommes, mais bon ça vaut vraiment le coup ? Et puis si je veux signer ailleurs je dois démissionner ou pas ?  
 
Donc voila, je vais aller ailleurs. Pas de chance cette fois, dure dure le monde du travail, mais que me conseillez vous ? Et qu'en pensez vous ?
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 14:29:14  profilanswer
 

n°1443515
chaica
Posté le 26-11-2007 à 18:58:42  profilanswer
 

Et tu vas leur dire quoi au prud'hommes? Qu'il existe un contrat de travail mais que tu ne t'es jamais rendu sur les lieux de ton travail, que tu n'as jamais travaillé mais que tu veux quand même de l'argent?
 
T'as rien de solide. Si tu engages une procédure, tu vas juste perdre de l'argent et du temps;

n°1443583
nicolas181
Posté le 26-11-2007 à 19:19:13  profilanswer
 

Tu n'aura jamais gain de cause.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°1443762
chrissud
Posté le 26-11-2007 à 20:25:20  profilanswer
 

Je ne pense pas que engager une procédure devant les prud'hommes qui devrait durer 2 ans, t'apporterais quelques choses.
 
Tu devrais prouver et chiffre ton préjudice, comme tu ne touchais pas le chômage tu as rien perdu directement.
 
ensuite tu es peut être passé à côté d'une autre embauche, cela va chercher à combien de temps perdu ? je ne pense pas à beaucoup.
 
donc passe la page

n°1444665
sambet
Posté le 27-11-2007 à 13:08:15  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Donc le contrat de travail ne sert à rien ... N'importe qui peut te faire signer, sans rendre compte sur son engagement.
 
Moi qui croyais qu'un contrat c'étais une assurance ...
 
Pour le temps perdu il est tt de même de deux mois.
 
Comme quoi on apprend tt les jours, moi qui croyais que j'étais assez méfiant lol.
 
Merci encore.


Message édité par sambet le 27-11-2007 à 13:10:21
n°1444735
capitainei​gloo
Posté le 27-11-2007 à 13:54:01  profilanswer
 

tu verrais le nombre de post de JD qui veulent se barrer de leur boite avant meme de commencer...

 

ca marche dans les 2 sens. Si t' avais eu un contact qui aurait été plus interressant, tu les aurais laché sans le moindre scrupule comme ici :

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5403_1.htm

 

ou ici :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5183_1.htm

 


Message édité par capitaineigloo le 27-11-2007 à 15:24:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande de conseil pour litige ?

 

Sujets relatifs
Travailler dans le conseil en angleterreQuel salaire demandé pour un ingenieur reseau securite sur Paris
Stages courts (été) audit/conseil France/étranger...Demande de conseils (maîtres nageurs) pr preparation à l'examen du SB
Stage de pré-embauche : que choisir ? (Unilog M, CSC, Smile)Cabinet de conseil VS Editeur
Conseil SI, combien êtes vous facturé?Salaire Conseil General
demande de conseil pour une poursuite d'étude 
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour litige ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR