Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission avant le début d'un contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demission avant le début d'un contrat

n°1218590
Siredward
Posté le 31-07-2007 à 14:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai signé dernièrement un CDI pour une date de début au 01/10/2007.  
 
Entre temps j'ai reçu une proposition que j'estime plus interessante. Est il possible de demissioner ou de me retracter du CDI que j'ai signé ?
 
 
H&L.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 14:59:05  profilanswer
 

n°1218596
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 31-07-2007 à 14:59:50  profilanswer
 

Ben oui, t'es meme pas encore en période d'essai ...

n°1218614
Cedric53
Posté le 31-07-2007 à 15:04:04  profilanswer
 

Par contre , fait gaffe, tu es peu être obligé de travailler quelques jours dans l'entreprise, et dire que ca ne va pas pendant la période d'essai
Il peut y avoir des dommages et intérêt pour l'entreprise peu être, non ?

n°1218770
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 31-07-2007 à 15:36:26  profilanswer
 

non, à moins que ça soit écrit dans le contrat (que je considère abusif car contre le principe de période d'essai)
 
soit sincère avec eux dans le sens tu leur informe plus tôt comme ça ils auront le temps de trouver quelqu'un d'autre ... il vont préferer ça que tu vienne et demissionner le lendemain

n°1219070
_Kalimshar​_
Vieux routier (mais sympa)
Posté le 31-07-2007 à 17:01:39  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

non, à moins que ça soit écrit dans le contrat (que je considère abusif car contre le principe de période d'essai)


Disons qu'il ne "consomme" pas le contrat :)
De plus, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de ce genre écrit dans le contrat.
C'est plutôt : Ce contrat prend effet le JJ/MM/AAAA. Période d'essai de X mois, renouvelable ou pas, etc ... blablablabla ....
 

Preceptor a écrit :

soit sincère avec eux dans le sens tu leur informe plus tôt comme ça ils auront le temps de trouver quelqu'un d'autre ... il vont préferer ça que tu vienne et demissionner le lendemain


 
Je plussoie :)
 

n°1222737
chrissud
Posté le 02-08-2007 à 09:04:29  profilanswer
 

Cedric53 a écrit :

Par contre , fait gaffe, tu es peu être obligé de travailler quelques jours dans l'entreprise, et dire que ca ne va pas pendant la période d'essai
Il peut y avoir des dommages et intérêt pour l'entreprise peu être, non ?


 
 
non personne ne pourrait réclamer des dommage et intérêt !!
 
c'est certain !!
 
Il faudrait que la société prouve avoir eu un dommage suite au renoncement du salarié en aout pour l'embauche du 1er octobre.
 
ça va être vachement difficile pour elle de l'expliquer

n°1222800
jalios828
Posté le 02-08-2007 à 10:19:02  profilanswer
 

Siredward a écrit :

Bonjour,
 
J'ai signé dernièrement un CDI pour une date de début au 01/10/2007.  
 
Entre temps j'ai reçu une proposition que j'estime plus interessante. Est il possible de demissioner ou de me retracter du CDI que j'ai signé ?
 
 
H&L.


 
J'ai été dans la même situation que toi et j'ai choisi la 2eme entreprise qui me proposait un meilleur contrat alors que je m'étais engagé avec la première. C'est clair que c'est pas très gentlemen comme situation mais.... au final cela s'est bien passé.... le mieux est de contacter la première entreprise par telephone et surtout par courrier avec accusé de reception pour expliquer la situation et mettre les formes.  
 
 
 

n°1222966
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 02-08-2007 à 11:54:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
non personne ne pourrait réclamer des dommage et intérêt !!
 
c'est certain !!
 
Il faudrait que la société prouve avoir eu un dommage suite au renoncement du salarié en aout pour l'embauche du 1er octobre.
 
ça va être vachement difficile pour elle de l'expliquer


 
exacte!
 

jalios828 a écrit :


 
J'ai été dans la même situation que toi et j'ai choisi la 2eme entreprise qui me proposait un meilleur contrat alors que je m'étais engagé avec la première. C'est clair que c'est pas très gentlemen comme situation mais.... au final cela s'est bien passé.... le mieux est de contacter la première entreprise par telephone et surtout par courrier avec accusé de reception pour expliquer la situation et mettre les formes.  
 


 
+1

n°1225226
Siredward
Posté le 03-08-2007 à 11:55:06  profilanswer
 

Le mieux semble donc de s'entendre avec l'entreprise.
 
 
Merci à tous.

n°1225311
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-08-2007 à 12:28:24  profilanswer
 

il n'y pas de quoi foueter un chat, il faut les prevenir l'entreprise, d'une manière ou d'une autre

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 12:28:24  profilanswer
 

n°1225419
flitox1
Posté le 03-08-2007 à 13:19:26  profilanswer
 

Cedric53 a écrit :

Par contre , fait gaffe, tu es peu être obligé de travailler quelques jours dans l'entreprise, et dire que ca ne va pas pendant la période d'essai
Il peut y avoir des dommages et intérêt pour l'entreprise peu être, non ?


 
Mais non, personne ne t'obligeras aller travailler quelques jours dans l'entreprise !! Et comment vont-ils faire pour t'obliger à venir, appeler la police peut être ?!
 
Il n'y a pas de dommages et intérêts, ton contrat n'a même pas commencé !
 
Tu les appeles ou t'envoi un mail, cela suffit bien, tu leur dit que c'est non et c'est tout. Personne ne va te manger de  refuser d'aller travailler chez eux. Le recommandé n'est pas utile.

Message cité 1 fois
Message édité par flitox1 le 03-08-2007 à 13:23:49
n°1225544
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 03-08-2007 à 14:06:01  profilanswer
 

flitox1 a écrit :


 
Mais non, personne ne t'obligeras aller travailler quelques jours dans l'entreprise !! Et comment vont-ils faire pour t'obliger à venir, appeler la police peut être ?!
 
Il n'y a pas de dommages et intérêts, ton contrat n'a même pas commencé !
 
Tu les appeles ou t'envoi un mail, cela suffit bien, tu leur dit que c'est non et c'est tout. Personne ne va te manger de  refuser d'aller travailler chez eux. Le recommandé n'est pas utile.


 
c'est faux car il a signé avec eux !!!

n°1342821
Siredward
Posté le 10-10-2007 à 11:44:02  profilanswer
 

Finalement une lettre recommandée avec AR a suffit. Il m'ont juste demandé des explications.  
 
 
Ca n'a pas l'air de poser de problèmes en fait. C'est même très courant d'après les dires de ma 'Commerciale'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demission avant le début d'un contrat

 

Sujets relatifs
Quand commence un préavis de démissiondemission CDI (préavis)
contrat pro en ressources humaines!![OFFRE] Contrat Alternance - Développement / SI
[ Contrat de professionnalisation] : trop jeune ? trop vieux ?Recherche contrat professionalisation BTS réseaux GARD
offre de stage ou contrat pro.[RECH] Contrat alternance Mesures Physiques 2e année
[A LOCKER!][RECH][06] Contrat d'apprentissage Master 2 Informatique[RECH] Contrat Apprentissage BTS IG (Reseaux) 2007-2009 (IDF)
Plus de sujets relatifs à : Demission avant le début d'un contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR