Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Déclarer revenus pour un mineur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclarer revenus pour un mineur

n°791122
Bart049
Posté le 23-07-2006 à 09:57:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose quelques questions et je suis sûr que vous serez apte à me répondre.
 
Si je suis mineur et que je reçoit régulièrement des chèques de la part de régies publicitaires, comment ça se passe ?
 
Il faut les déclarer mais comment ? C'est mieux de les réceptionner au nom des parents ou au nom du mineur ?
 
Mes questions peuvent parraître idiotes mais je n'y connais rien.
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 09:57:11  profilanswer
 

n°791130
cedbest
Posté le 23-07-2006 à 10:05:06  profilanswer
 

Si c'est inférieur à 2 SMIC /an c'est négligeable.
Au dessus, il faut faire une déclaration, soit seule à ton nom, soit le rajouter a celle de tes parents.

n°791248
Bart049
Posté le 23-07-2006 à 12:33:12  profilanswer
 

2 SMIC par an, ça correspond à peu près à combien ?
Donc, si je suis dans cette zone, j'encaisse sans donner de comptes à personne c'est ça ?
 
Par contre, si je dépasse, il faudras déclarer. Il est plus rentable de déclarer à son propre nom quand on est mineur ou de l'ajouter sur celle des parents ?

n°791280
Paracyber_​_
Posté le 23-07-2006 à 13:12:12  profilanswer
 

Bart049 a écrit :

Il est plus rentable de déclarer à son propre nom quand on est mineur ou de l'ajouter sur celle des parents ?


 
Ca ca dépend de combien gagne tes parent (ou leur tranche plutot) et à combien s'eleve le revenu que tu vas déclarer. (ce que tu as touche l'année)

n°791435
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2006 à 14:58:45  profilanswer
 

Attention, en dehors de l'aspect déclaration avec les parents ou non, en france y'a d'autres démarches pas anodines quand on gagne de l'argent avec la pub sur le net :  
http://www.pubwebmaster.com/droit/declarationpub.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Déclarer revenus pour un mineur

 

Sujets relatifs
Quels revenus obtenir après une démission ?Travail d'été pour mineur
Quel taf trouver quand on est mineur avec un bac stt?AUGMENTEZ VOS REVENUS A TEMPS CHOISI OU COMPLET
Junior Entreprise : vous déclarez vos revenus ?declarer revenu d'un site web
revenus en sortie du BTS IGAmateur de graphisme mineur-->petits boulots pour les vacances d'hiver
recherche webmaster/designer mineur se faisant payer pour ses servicesrecherche webmaster/designer mineur se faisant payer pour ses services
Plus de sujets relatifs à : Déclarer revenus pour un mineur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR