Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se faire débaucher en finesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire débaucher en finesse ?

n°3143980
Alaeffar
Posté le 13-02-2011 à 01:22:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait bientot un an que je suis en mission (ma première depuis mon diplome d'ailleurs) dans une ssii, et elle me propose de me débaucher.  
La mission est super, les collegues sont cool, l'agence est dans ma ville, sans compter les risques en moins à me faire jarter du projet pour un oui ou un non. Ca devrait être possible de me faire 4/5 k€ de plus par an (ce qui fait presque 19% d'augmentation avec ce que je touche actuellement quand même).
 
D'un autre côté avec mon ssii actuelle (ça commence par un A et y'a un Y vers la fin) ben quasiment aucun contact, les locaux sont loin et j'ai pas vraiment l'impression d'être considéré. J'ai aucun sentiment d'appartenance, mes collegues pour moi c'est dans la ssii ou je fais ma mission, point. Par contre en ce moment ils semblent dans une bonne passe, vu que je suis un bon élève ils sont content de moi et on commence à parler augmentation. D'ailleurs ils comptent essayer de me vendre plus cher auprès de la ssii où je suis en mission et "m'augmenter avec la plus-value", tellement je suis bon. Il faut aussi savoir que ces deux boîtes ont un certain historique, et ce n'est pas la première fois que la ssii ou je suis actuellement se fait débaucher des collaborateur par la seconde ssii, et elle ne voit pas ça d'un très bon oeuil.
 
Donc voila la situation; ces deux boîtes me veulent, ça m'arrangerais et je trouverais ça logique de me faire débaucher, et dans ce cas ma ssii actuelle fera tout pour me garder et me faire regretter de partir, mais pour la négociation si elle me promet une augmentation basée sur la revalorisation de mon contrat avec la seconde ssii, qui elle essaie de m'embaucher... Rien n'empêche cette dernière de bluffer avec un 'non, il est nul finalement, on va plutot revoir le contrat à la baisse voir l'annuler' afin de me forcer la main et que je signe chez eux pour pas grand chose de plus...
 
Enfin j'extrapole un peu mais la situation me semble délicate, et je ne suis qu'un jeune jouvenceau inexpérimenté. Quelle est la meilleure chose à faire pour moi / quelles précautions prendre pour éviter que ça me retombe dessus ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 01:22:26  profilanswer
 

n°3144019
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-02-2011 à 02:37:10  profilanswer
 

l'idéal est que le client parle ouvertement avec ton employeur comme si tu n'es pas au courant ... tu dis ça au client


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°3144051
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-02-2011 à 05:34:37  profilanswer
 

Une SSII t'a envoyé en mission chez... autre SSII ?  [:edhelas:1]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3144108
gui901
Posté le 13-02-2011 à 11:09:03  profilanswer
 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive un presta d'une SSII A qui travaille pour une SSII B. J'ai même vu un presta d'une SSII A qui bosse pour une SSII B pour un client final C...
 
Pour en revenir au sujet, de toute façon, ces 2 SSII doivent avoir l'habitude de ce genre de situation et elles devraient se mettre d'accord pour que chacune s'y retrouve. De mon point de vue, de toute façon, comme tu es en SSII, le seul avantage d'une SSII par rapport à une autre, c'est le fric et éventuellement leur carnet de clients mais ça personne ne te dira la vérité. Alors prend celle qui paie le mieux...

n°3144150
Alaeffar
Posté le 13-02-2011 à 11:55:32  profilanswer
 

"J'ai même vu un presta d'une SSII A qui bosse pour une SSII B pour un client final C"
 
C'est le cas =] et encore, le client final C est d'une certaine manière sous-traitant d'une entité D encore plus grosse.
 
Merci de vos réponses, je pense à mon intérêt financier bien sûr, mais d'n point de vue éthique ça m'avait l'air moyen... et je voudrais pas tout perdre en étant trop gourmand :p  
 

n°3144224
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 12:50:35  answer
 

l'augmentation avec ta SSII actuelle, elle sera jamais de 20%
donc t'as plutôt intérêt à aller dans la nouvelle, là où tu dis bien te sentir en plus

n°3145049
gui901
Posté le 13-02-2011 à 20:18:20  profilanswer
 

Ethique et SSII? Ai-je bien lu?

n°3145366
mrbebert
Posté le 13-02-2011 à 22:51:54  profilanswer
 

Alaeffar a écrit :

"J'ai même vu un presta d'une SSII A qui bosse pour une SSII B pour un client final C"
 
C'est le cas =] et encore, le client final C est d'une certaine manière sous-traitant d'une entité D encore plus grosse.
 
Merci de vos réponses, je pense à mon intérêt financier bien sûr, mais d'n point de vue éthique ça m'avait l'air moyen... et je voudrais pas tout perdre en étant trop gourmand :p  
 

Merci de ne pas s'écarter du sujet :o  
Le risque effectivement serait de tout perdre. Le plus simple reste de ne pas changer donc je pense que le plus urgent est d'essayer d'avoir un chiffre de la part de ta SSII actuelle ("m'augmenter avec la plus-value", ce n'est tout de même pas très concret). Après, tu aviseras en fonction de ce chiffre [:figti]


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°3222264
Alaeffar
Posté le 04-04-2011 à 21:55:50  profilanswer
 

Hop deterrage du sujet :  
La SSII débauchante m'a envoyé un contrat, pour bosser là où je voulais, avec le salaire que je voulais, super super.  
Donc là je suis censé envoyer ma lettre de démission, c'est ça ?
Comment ça se passe, un mail suffit, lettre AR ?  
La lettre je l'envoie à qui, la RH, le siège à Paris, mon commercial ?  
 
J'ai aussi une participation au bénéfice: je fais quoi, je les récupère direct (c'est juste la bonne période), je les épargne puis je débloque le compte direct après en disant que je démissionne ?
D'une manière générale, est-ce que ça porte préjudice de poser ma dém quelques jours avant ma date d'entrée anniversaire, mieux vaut attendre où ça n'a aucune importance ?
 
Voilà, j'ai quelques questions vu que c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation, merci de vos conseils ;)

n°3222760
bambichan
Posté le 05-04-2011 à 10:54:23  profilanswer
 

Alaeffar a écrit :

Hop deterrage du sujet :  
La SSII débauchante m'a envoyé un contrat, pour bosser là où je voulais, avec le salaire que je voulais, super super.  
Donc là je suis censé envoyer ma lettre de démission, c'est ça ?
Comment ça se passe, un mail suffit, lettre AR ?  
La lettre je l'envoie à qui, la RH, le siège à Paris, mon commercial ?  
 
J'ai aussi une participation au bénéfice: je fais quoi, je les récupère direct (c'est juste la bonne période), je les épargne puis je débloque le compte direct après en disant que je démissionne ?
D'une manière générale, est-ce que ça porte préjudice de poser ma dém quelques jours avant ma date d'entrée anniversaire, mieux vaut attendre où ça n'a aucune importance ?
 
Voilà, j'ai quelques questions vu que c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation, merci de vos conseils ;)


 
Alors je dirais:
 
1. Tu signes ton contrat
2. Tu envoies ta dem en AR à la RH (3 mois de préavis + les vacances normalement, après c'est négociable)
 
Concernant la participation, c'est par rapport à l'année N-1. Tu peux effectivement les épargner et les débloquer après. Normalement on va te demander ton certificat de travail, qui t'est donné lors de ton solde.
Aucun préjudice sur le fait de poser ta dem avant ta date d'anniversaire, ça n'a aucune importance.
 
Après, je peux me tromper, mais je ne doute pas que quelqu'un me corrigera :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 10:54:23  profilanswer
 

n°3224047
gui901
Posté le 06-04-2011 à 08:53:44  profilanswer
 

bambichan a écrit :


 
Alors je dirais:
 
1. Tu signes ton contrat
2. Tu envoies ta dem en AR à la RH (3 mois de préavis + les vacances normalement, après c'est négociable)
 
Concernant la participation, c'est par rapport à l'année N-1. Tu peux effectivement les épargner et les débloquer après. Normalement on va te demander ton certificat de travail, qui t'est donné lors de ton solde.
Aucun préjudice sur le fait de poser ta dem avant ta date d'anniversaire, ça n'a aucune importance.
 
Après, je peux me tromper, mais je ne doute pas que quelqu'un me corrigera :)
 
 


 
Je pense que c'est comme ça que ça se passe. Après, tu peux toujours demander à la SSII qui t'embauche si elle s'est entendue avec ton actuelle SSII pour éviter les problèmes...

n°3229088
fun_olivie​r
Posté le 09-04-2011 à 21:36:12  profilanswer
 

C'est pas si terrible que ça :D . Dans ma boite, il arrive souvent que nos sous-traitants (qui sont en presta dans nos locaux) soient débauchés :jap: . Ça a d'ailleurs été mon cas après 2 ans de presta chez eux.
 
Au final, il y a de fortes chances que tout se passe bien :) . Car il est probable que ta boite ne veuille pas se brouiller avec son client (qui est la SSII qui veut t'embaucher) en refusant ton départ pour une embauche chez eux.

n°3229202
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2011 à 22:30:17  profilanswer
 

Alaeffar a écrit :

tellement je suis bon


[:zaldarf]  [:castor_masqu] [:zaldarf:4] [:zaldarf:3] [:castor_masqu:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°3230193
Alaeffar
Posté le 10-04-2011 à 16:39:17  profilanswer
 

Merci de vos réponses ;)  
 
popeye>
C'était sarcastique, je ne suis plus dupe des discours ssiiesques :p

n°3230890
starwaste
WYSIWYG
Posté le 10-04-2011 à 19:42:48  profilanswer
 

Bon topic j'en aurai besoin de ces conseils sans doute vu que je veux déja (avant même d'avoir commencé) à voir ailleurs dans 6 mois / 1 an ...  
 
La technique sous marin j'ai du mal.
 
 
Cdt


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se faire débaucher en finesse ?

 

Sujets relatifs
On a tenté de me débaucher ! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire débaucher en finesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR