Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DBA Oracle à Luxembourg: salaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DBA Oracle à Luxembourg: salaire?

n°1307090
raulillo
Posté le 18-09-2007 à 10:33:29  profilanswer
 

Salut.
 
Je vais avoir une entretien au Luxembourg pour un travail comme administrateur de bases de données oracle junior. On ne demande pas d'experience, mais il faut avoir un nivau minimum d'oracle pour le travail.
On m'a dit qu'il y aurait des heures extraordinaires, et peut-être un week-end chaque mois où je devrais travailler (on ne m'a pas encore bien expliqué, je dois attendre l'entretien). On m'a dit que je recevrais des vacances extras pour contre.
 
Maintenant j'habite en Espagne (je suis espagnol), j'ai 25 ans, je suis ingenier des telecommunications (en espagne c'est 5 ans et un autre demi ou même un autre an pour un project de fin d'études, c'est un bac+5?), je un nivau d'anglais très haut et un nivau elementair de français (mais le français n'est pas fondamental pour le travail, seulement une advantage), et bien sûr, un très bon espagnol. J'ai presque deux ans d'experience (on n'en demande pas). J'ai aussi un cours d'Oracle, mais pas d'experience relevante sur cette technologie. Sans demander, on m'a parlé d'un "très très très bon" salaire.
 
Si vous pouvez m'aider... je dois demander combien? (40K, 50K? c'est trop?) En Espagne quand on dit une chiffre, on parler déjà de 14 mois. Après avoir lu le forum j'ai compris qu'au Luxembourg on parle de 12 mois (plus d'argent), et que si on a un 13ème ou 14ème mois c'est quelque chose d'extra inclus sur le "package". On devrait m'offrir quoi sur le "package"? Est-ce qu'il serait trop de demander du logement (un appartement d'un chambre) (je viendrais de l'Espagne...)? Si j'obtiens le travail j'aurais dû reussir deux examens et l'entretien personalle...
 
La vie au Luxembourg... est-elle très chère?
Merci à tous, et desolé pour mon français.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 10:33:29  profilanswer
 

n°1307101
raulillo
Posté le 18-09-2007 à 10:41:38  profilanswer
 

Plus de choses...
Les impôt sont comment au Luxembourg? (J'ai déjà trouvé la calculataire sur lesfrontaliers.lu, c'est fiable?, les salaires sur le salairoscope sont-ils bruts?). Je suis célibataire sans enfants.
 
Merci encore une fois...

n°1307535
nicodemus8​3
Posté le 18-09-2007 à 13:16:29  profilanswer
 

Bonjour raulillo.
 
J'ai travaillé 6 mois au luxembourg en étant frontalier (j'habitais Metz et faisait le trajet en voiture tous les jours).
 
Concernant la calculatrice sur lesfontaliers.lu. Elles est fiable. Tu saisis ton brut et tu obtiens ton net (d'impôts) tel qu'il apparaîtra sur ta fiche de paye. Donc c'est 100% fiable.
 
Les salaires sur le salairoscope sont bruts. Seulement, on ne connait pas la date de saisie (certains salaires peuvent dater de plusieurs années, ce qui n'est pas représentatif).  Donc ce n'est pas vraiment fiable. Ca te donne cependant une idée.
 
Tu peux aussi poster ton cv sur monster.lu, passer d'autres entretiens, et voi ce que l'on te propose.
 
Concernant le package. Tu peux très bien demander une voiture de fonction, c'est beaucoup plus courant au Luxembourg qu'en France, surtout en SSII. Quant à l'appartement, n'y compte pas trop. Vivre au luxembourg c'est cher, les loyers grimpent sans arrêt (normal, avec si peu de place, et une telle demande..). Mais bon, c'est possible quand même, il suffit de leur demander.
 Le mieux, je pense,  serait d'habiter dans un pays frontalier ( de préférence la France lol), et pas trop loin de la frontière. Et de faire le trajet en voiture (de fonction, de préférence lol).
 
Je ne peux pas beaucoup t'en dire plus. mais je t'invite à parcourir le site lesfrontaliers.lu, tu y trouveras de bonnes infos.
Bonne chance à toi

n°1307536
nicodemus8​3
Posté le 18-09-2007 à 13:17:42  profilanswer
 
n°1307783
raulillo
Posté le 18-09-2007 à 14:31:13  profilanswer
 

Merci tous les deux ;)

n°1307848
raulillo
Posté le 18-09-2007 à 14:57:06  profilanswer
 

Tu me recommendes quel pays? L'Allemagne, la Belgie ou la France? Les avantages fiscaux de chaque pays sont lesquelles? Les impôts seraient-ils la même chose (en travaillant au Lux...)?  
Je ne vais personne connaître n'importe où, alors, ça serait la même chose pour moi... Si je vais faire beacoup d'heures "extras" peut-être qu'il ne soit pas une bonne idée d'habiter dehors (ou au moins très loin)... y a-t-il un lieu meilleur qu'un autre pour un jeune (25) comme moi à vivre? J'ai trouvé des appartemments d'une chambre pour entre 700 et 1000 euro/mois à Luxembourg... quel prix dans d'autres pays?
Merci encore une fois.
 
Edit: Quant à l'appartement en charge de l'enterprise, je ne voulais pas dire dans la même Luxembourg-ville, je crois que ça serait la même chose pour moi en Belgie, France ou Allemagne...


Message édité par raulillo le 18-09-2007 à 15:47:13
n°1308620
nicodemus8​3
Posté le 18-09-2007 à 19:19:01  profilanswer
 

Bon déjà, pour rappel, je n'ai pas beaucoup d'expérience et n'ai travaillé que 6 mois là bas, donc je ne sais pas tout.
 
Je ne peux pas vraiment te recommander un pays en particulier. Cela dépend avant tout de tes gouts, des langues que tu parles, de la culture que tu aimes. Les avantages fiscaux, c'est surtout au luxembourg que tu les auras, après pour les autres pays je ne suis pas expert.
Par contre, concernant l'impôt sur le revenu si tu travailles au Luxembourg : il te sera prélevé sur ton salaire et c'est tout. L'impôt sur le revenu ne se paye que dans le pays où l'on travail (à moins d'être marié... là une petite partie est à verser au pays où tu habites (pour la France j'en suis sûr, pour les autres pays je ne le suis pas). Mais vu que tu es célibataire, tu as le temps de voir venir).  
Pour te donner une idée de l'avantage de bosser au lux : En France , on a en gros 25% de charges, puis au moins 10% d'impôt. Au lux : charges + impôts < 20% !!. De plus, au lux les salaires (et surtout packages) sont meilleurs et augmentent plus rapidement.
 
Pour 700 à 1000 euros / mois, en France, tu auras un deux pièces(voire trois) grand minimum ! Ca sera déjà un bel appart. Le Luxembourg est bien plus cher au niveau des loyers.
 
Bref, j'espère que ça t'aides un peu. Mais n'hésite pas à visiter lesfrontaliers.lu et lire le forum ou les reportages.
 
Bonne chance à toi.
 

n°1311509
PenPen57
Posté le 20-09-2007 à 08:13:44  profilanswer
 

:hello:

 

Tentes ta chance ici : topic des frontaliers.

 

Y a des gens qui bossent depuis un bon moment au Lux sur ce topic (moi çà ne fait que 2 ans, certains çà fait 10 ans ou plus ;)), et dans ton domaine (administration de systèmes / db). Je pense que tu devrais trouver des réponses.


Message édité par PenPen57 le 20-09-2007 à 08:15:06
n°1311820
proctolog5​7
Posté le 20-09-2007 à 12:56:09  profilanswer
 

salut,
très très bon salaire alors que tu n'as ps d'expérience dans ce domaine,
c'est comparé à l'Espagne peut-etre.
Je suis DBA Oracle senior, j'ai les certifications OCP DBA 10g, DBA 9i et DBA 8i ainsi que la certif 10G Application Server Administrator. J'ai bientot 10 ans d'XP dans le domaine.
Je suis à 4300euros brut *13 + GSM + Laptop + voiture.
Mon leasing voiture est de 720 euros HT + carte essence 180 euros HT.
J'ai des collègues qui ont aussi une 10zaine d'années d'XP Oracle et qui sont à 5K euros*13 sans voiture.
Donc tu vois la moyenne en ce moment, c'est 5K brut pour un sénior.
En tant que junior, tu devrais plafonner vers les 2800-3200 euros.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  DBA Oracle à Luxembourg: salaire?

 

Sujets relatifs
Salaire école de commerce[Salaire] Jeune diplomé ingénieur informatique
salaire débutant master management + école d'ingé informatiqueBac+3, quel salaire?
[Ofr][Stage][Luxembourg] Stage startup web design, infographie, flash[OFFRE][MAROC] Développeur php / Webmaster / Infographiste / DBA
Salaire avec bts ig + 5 ans d'xpQuel salaire demandé? [entretien passé]
Le salaire auquel je peux prétendre (cabinet d'EC)salaire en VIE
Plus de sujets relatifs à : DBA Oracle à Luxembourg: salaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR