Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CV de consultants, How?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CV de consultants, How?

n°172944
filpinpin
Posté le 25-03-2004 à 20:12:54  profilanswer
 

Couc tout le monde  :hello:  
 
Je voulais poser juste deux trois questions sur la redaction de CV!
 
Habituellement, on dit qu'il vaut mieux faire tenir sur une seule page son CV lorsqu'on a moins de 30 ans!
 
Dans le cas où l'on est prestataire/consultant, et qu'on a multiplié les missions,comment resumer ses experiences sans en faire un CV-fleuve de 3pages ou plus?
 
UN cv sur 2 pages est-il bien accepté?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 20:12:54  profilanswer
 

n°173058
wlitw
Posté le 26-03-2004 à 11:49:52  profilanswer
 

Oui c'est accepté :) Moi c'est ce que j'ai fait, et pour les cas où je ne l'ai pas fait quand j'étais en recherche, on me demandait de fournir un CV avec mes mission détaillées.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°173068
filpinpin
Posté le 26-03-2004 à 13:00:31  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Oui c'est accepté :) Moi c'est ce que j'ai fait, et pour les cas où je ne l'ai pas fait quand j'étais en recherche, on me demandait de fournir un CV avec mes mission détaillées.


 
Le mieux alors, c'est un cv concis sur 1 page qui resume en 2-3 lignes les grands axes pour chaque mission et arriver le jour de l'entretien avec un cv plus détaillé?

n°173071
cedbest
Posté le 26-03-2004 à 13:25:40  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Le mieux alors, c'est un cv concis sur 1 page qui resume en 2-3 lignes les grands axes pour chaque mission et arriver le jour de l'entretien avec un cv plus détaillé?


 
Logiquement c'est le jour de l'entretien que l'on te demande de détailler ton cv... alors pas la peine d'ecrire tout dessus ;)

n°173089
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2004 à 15:32:42  profilanswer
 

cedbest a écrit :


 
Logiquement c'est le jour de l'entretien que l'on te demande de détailler ton cv... alors pas la peine d'ecrire tout dessus ;)


 
En meme temps comme il est bon d'avoir sur soi un cv le jour de l'entretien car la moitié du temps la DRH l'aura perdu/oublié ca peut etre utile d'avoir une version plus détaillée qui pourra faire poser des questions au recruteur et le convaincre ;)  
 
m'enfin ca depend des recruteurs aussi :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°173090
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2004 à 15:33:53  answer
 

cedbest a écrit :


 
Logiquement c'est le jour de l'entretien que l'on te demande de détailler ton cv... alors pas la peine d'ecrire tout dessus ;)


 
oui le but est justement d'arriver à leur donner envie de t'appeler pour un entretien, et donc non pas de tout leur dire... :o

n°173896
cybervince
It's all good man
Posté le 30-03-2004 à 04:44:24  profilanswer
 

Moi il y a quelques jours on m'a un peu critiqué pour n'avoir pas mis mon CV sur 2 pages et bien détaillé mes expériences professionnelles.
Pourtant je n'ai que 23 ans, et je suis jeune diplomé.
J'y songe donc à faire une version sur 2 pages qui serait bien plus détaillée et que je destinerai plus aux SSII


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°174158
filpinpin
Posté le 31-03-2004 à 00:22:28  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Moi il y a quelques jours on m'a un peu critiqué pour n'avoir pas mis mon CV sur 2 pages et bien détaillé mes expériences professionnelles.
Pourtant je n'ai que 23 ans, et je suis jeune diplomé.
J'y songe donc à faire une version sur 2 pages qui serait bien plus détaillée et que je destinerai plus aux SSII


 
Quand tu dis " on m'a critiqué..", c'etait lors d'un recrutement auprès d'une SSII?
 
Maintenant, si tu as 23 ans et 5 ans d'experience, tu peux avoir une multitude d'experience!

n°174165
cybervince
It's all good man
Posté le 31-03-2004 à 01:24:00  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Quand tu dis " on m'a critiqué..", c'etait lors d'un recrutement auprès d'une SSII?
 
Maintenant, si tu as 23 ans et 5 ans d'experience, tu peux avoir une multitude d'experience!


 
C'était en contact téléphonique.
Sinan j'ai un Bac+4 avec 2 ans d'expérience en alternance. Donc pas de quoi faire beaucoup de pages.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°174213
bardass
TEUBDEFER
Posté le 31-03-2004 à 12:14:35  profilanswer
 

le bon compromis me concernant quand je lis un cv :
un cv sur deux pages expliquant le contexte technique et fonctionnel de chaque mission ou projet, la durée et la charge de chaque projet ou mission, le nombre de collaborateurs sur le projet ...
j'ai besoin de voir rapidement si le candidat répond aux attentes exprimées dans l'offre et de quelle manière il répond
 
un cv trop lapidaire est insuffisant, on peut considérér que le candidat n'a pas envie de s'étendre et qu'il cahce des choses
un cv trop détaillé est répulsif au premier abord, il faut aller à la pêche aux info dans des domaines qui ne sont pas forécement recherchés.
 
certains CV proposent un mix, avec un focus très précis sur une expérience correspondant parfaitement à la demande, les autres expériences étant abordées succintement
 
il faut susciter l'envie du recruteur pour obtenir un rdv
rien n'empêche alors d'arriver avec un document de X pages détaillant précisemment toutes les expériences


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 12:14:35  profilanswer
 

n°175695
cybervince
It's all good man
Posté le 06-04-2004 à 13:05:34  profilanswer
 

Perso quand j'envoie une candidature par mail j'y joins mon CV format Word sur une page et dans le mail je mets le lien vers mon CV web qui lui est plus détaillé au niveau des expériences.
Au passage: http://cv.web-ig.com/


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°175696
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-04-2004 à 13:08:33  profilanswer
 


 
les couleurs sont affreuses [:xx_xx] franchement il peut y avoir des vert/bleu et rouge sympa mais alors ceux que tu as choisi bof :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°175739
tupperware​_ass
Posté le 06-04-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Perso quand j'envoie une candidature par mail j'y joins mon CV format Word sur une page et dans le mail je mets le lien vers mon CV web qui lui est plus détaillé au niveau des expériences.
Au passage: http://cv.web-ig.com/


je fais exactement la même chose à un détail près : je donne mon cv en pdf.
 
c'est chipoter certes, mais ça reste plus propre et plus sur que le .doc (pas de mise en page qui part dans tous les sens principalement).  
enfin, c'est pas grand chose mais ça montre un certain soucis du détail... ;)
 
 
sinon, donner mon cv online en pature à la critique, ça me tente bien aussi pour avoir d'autres retours mais là, ça touche un peu trop de monde à mon gout. j'hésite...


Message édité par tupperware_ass le 06-04-2004 à 15:36:35
n°175944
cybervince
It's all good man
Posté le 07-04-2004 à 04:46:03  profilanswer
 

tupperware_ass a écrit :


je fais exactement la même chose à un détail près : je donne mon cv en pdf.
 
c'est chipoter certes, mais ça reste plus propre et plus sur que le .doc (pas de mise en page qui part dans tous les sens principalement).  
enfin, c'est pas grand chose mais ça montre un certain soucis du détail... ;)


 
Il y a une époque j'envoyais CV et lettre de motivation à la fois en Word et en PDF. Bon ca a des avantages et des inconvénients.
Inconvénients:  
-mail plus volumineux
-4 pièces jointes en tout ce qui peut poser des soucis de compréhension (il y a aussi la possibilité de mettre tout dans un seul fichier, genre un PDF avec CV + Motiv ensemble, la personne n'ayant plus qu'à imprimer)
Avantages:
-t'es sur que la personne sera en mesure de le lire
-ca fait bonne impression de te soucier justement de la lisibilité du CV.
 
A mon avis à ce niveau y'a pas de recette miracle. Par contre quand on te demande "Envoyez votre CV Word" la c'est facile.
J'ai souvenir qu'il y a quelques temps y'avait un post sur ca justement: Quel format envoyer son CV+Motiv.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°183387
filpinpin
Posté le 29-04-2004 à 22:59:09  profilanswer
 

A ce propos, concernant le libéllé que l'on doit mettre sur le CV pour les experiences en SSII chez un client, que doit -on mettre dans le cas donc où la SSII nous vend pour une mission à une société X pour assurer une prestation chez un client Y?
 
Doit t-on faire apparaitre les 3 noms de société ou juste la société cliente finale?
 
 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CV de consultants, How?

 

Sujets relatifs
[Genève]Recherche consultants SAP [URGENT et SERIEUX] 
Plus de sujets relatifs à : CV de consultants, How?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR