Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Crise : chez qui ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crise : chez qui ?

n°127535
babs
Posté le 15-09-2003 à 11:09:37  profilanswer
 

J'arrete pas de lire dans les topics : ca ne marche pas, ca vire, ca ne redemarre pas, etc.
Quand je lis d'autres sites genre 01net, journaldunet, ils disent que c'est en train de redemarrer.
Pourquoi cette difference ?
Pour ceux qui bossent en ce moment ( :sol: ), c comment dans vos boites ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 11:09:37  profilanswer
 

n°127540
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-09-2003 à 11:27:03  profilanswer
 

babs a écrit :

c comment dans vos boites ?


 
 [:sisicaivrai]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°127541
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-09-2003 à 11:31:24  profilanswer
 


ça résume bien la situation :lol:

n°127542
babs
Posté le 15-09-2003 à 11:34:08  profilanswer
 

Est-ce qu'il cherche le type de profils ?
A qui s'adresse 01 et jdnet ?

n°127543
matthias
Posté le 15-09-2003 à 11:34:45  profilanswer
 

babs a écrit :

c comment dans vos boites ?


 
pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?  :whistle:  
 

n°127551
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2003 à 12:09:52  profilanswer
 

babs a écrit :

c comment dans vos boites ?


 
ben moi je suis pas en info et [:sisicaivrai]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°127552
babs
Posté le 15-09-2003 à 12:11:33  profilanswer
 

http://solutions.journaldunet.com/ [...] riel.shtml
 
"Le secteur informatique serait-il en passe de retrouver sa vitalité ? Depuis mai dernier, les groupes français semblent en tous cas moins frileux à l'idée de se lancer de nouveau dans de grands chantiers de déploiement. "Des signes de reprise commencent à se faire sentir depuis deux à trois mois", nous confiait en juin dernier Guy Mamou-Mani, directeur général de Groupe Open. Même constat chez Syntegra France quelques jours auparavant. "Après plusieurs années de rigueur, les entreprises sont obligées d'investir pour ne pas risquer l'asphyxie", notait son Président, Guy Bonassi.
 
Sur le créneau de la prestation de services informatiques, les communiqués diffusés à l'occasion de la publication des premiers résultats semestriels 2003 confirment cette tendance. "

n°127555
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-09-2003 à 13:08:44  profilanswer
 

babs a écrit :

Sur le créneau de la prestation de services informatiques, les communiqués diffusés à l'occasion de la publication des premiers résultats semestriels 2003 confirment cette tendance.


au niveau SSII, quelques une sont encore un peu ballotées, mais je crois qu'une bonne partie a fait du ménage dans ses effectifs (à la mode SSII bien sûr) pour faire remonter leur court d'action. en tout cas dans la mienne, ça s'est passé comme ça-> "licenciement", gèle des salaires et bonnes rentrées d'argent pour plaire aux actionnaires [:proy]

n°127558
matthias
Posté le 15-09-2003 à 13:13:30  profilanswer
 

dropsy a écrit :


au niveau SSII, quelques une sont encore un peu ballotées, mais je crois qu'une bonne partie a fait du ménage dans ses effectifs (à la mode SSII bien sûr) pour faire remonter leur court d'action. en tout cas dans la mienne, ça s'est passé comme ça-> "licenciement", gèle des salaires et bonnes rentrées d'argent pour plaire aux actionnaires [:proy]  


 
la mienne est pas encore en bourse, c'est surement ce qui a du sauver nos augmentations  :D, sinon la reprise debut 2004 c'est le discour que tt le monde tient mais quid de la realite ?  :heink:

n°127560
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-09-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

matthias a écrit :


 
la mienne est pas encore en bourse, c'est surement ce qui a du sauver nos augmentations  :D, sinon la reprise debut 2004 c'est le discour que tt le monde tient mais quid de la realite ?  :heink:  


c'est pas 2005 :??:  
sérieusement, tous les 6 mois, la reprise tant attendue est repoussée de 6 mois [:proy]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 13:15:14  profilanswer
 

n°127563
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-09-2003 à 13:43:29  profilanswer
 

dropsy a écrit :


c'est pas 2005 :??:  
sérieusement, tous les 6 mois, la reprise tant attendue est repoussée de 6 mois [:proy]  


méthode koué : à force de dire qu'il y  aura une reprise...

n°127564
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-09-2003 à 13:56:47  profilanswer
 

Sayen a écrit :


méthode koué : à force de dire qu'il y  aura une reprise...


 
mouai :/

n°127582
Giz
Posté le 15-09-2003 à 15:45:28  profilanswer
 

dropsy a écrit :


au niveau SSII, quelques une sont encore un peu ballotées, mais je crois qu'une bonne partie a fait du ménage dans ses effectifs (à la mode SSII bien sûr) pour faire remonter leur court d'action. en tout cas dans la mienne, ça s'est passé comme ça-> "licenciement", gèle des salaires et bonnes rentrées d'argent pour plaire aux actionnaires [:proy]  


 
c'est a dire ?

n°127585
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-09-2003 à 16:19:01  profilanswer
 

giz a écrit :


 
c'est a dire ?


le plus discrètement possible, elles essayent de négocier des départs à l'amiable (ce qui peut parfois être intéressant...), puis, dans un second temps, pressions en tout genre [:proy]

n°127733
babs
Posté le 16-09-2003 à 16:01:38  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Mais alors qui les "recrutés" ( :whistle: ) dont parlent les 01net et autres

n°127737
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 16-09-2003 à 16:21:20  profilanswer
 

babs a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Mais alors qui les "recrutés" ( :whistle: ) dont parlent les 01net et autres

:??:

n°127739
babs
Posté le 16-09-2003 à 16:33:46  profilanswer
 

:o  
Je reformule. Qui sont les gens dont on parle dans les sites genres 01net et autres ?

n°127775
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-09-2003 à 21:05:26  profilanswer
 

Dans ma boite ca marche bien, ils recrutent a mort.  :D  
Mais bon c pas des informaticiens qui rentrent mais des géometres, et puis avec des salaires de merde :(


---------------
Genre !
n°128049
Koxx3
EDPM for life
Posté le 18-09-2003 à 17:03:53  profilanswer
 

Sagem a un nombre de poste allucinant...
Regarde leur site.


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°128091
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-09-2003 à 21:33:00  profilanswer
 

Je suis dans une boîte qui n'a normallement rien à voir avec l'info (à part le précablage  :D )
 
Je suis rentré depuis 3 semaines et c'est vraiment impressionant les projets qu'il y a partout (attention, je parle pas des grooses boites, hein, je parle de boite qui font maxi 200 personnes .. et là ...).
 
C'est véritablement incroyable le boulot qu'il y a  :pt1cable:  
 
Arrivé depuis peu, c'est la 1er fois que j'ai un agenda surbooké, mais réellement surbooké en l'espace de 3 semaines (sur une 'vie' professionnelle de plus de 7 ans dans l'info).
 
Genre je n'ai que une demi journée de dispo sur les trois prochaines semaines  :pt1cable:  
 
Avant, dans les boites que j'ai pu faire c'était l'arrache pour obtenir un rdv, aujourd'hui c'est les clients qui sont pétés de projets/idées/pensées et veulent une solution.
 
Bref, et pour résumer, je n'ai jamais eu la possibilité de prendre le tel pour prendre un rdv, tout vient par les demandes.
 
Je précises tt de même que l'activité de base de ma boite  
aujourd'hui est plutot 'industrie' et orientée courant fort / nucléaire.
 
Mais ça n'empêche qu'il y a des marchés ou les SSII ne sont pas, mais réelleement pas  [:belial-]  

n°128102
Koxx3
EDPM for life
Posté le 18-09-2003 à 21:56:32  profilanswer
 

boooking a écrit :

Je suis dans une boîte qui n'a normallement rien à voir avec l'info (à part le précablage  :D )
 
Je suis rentré depuis 3 semaines et c'est vraiment impressionant les projets qu'il y a partout (attention, je parle pas des grooses boites, hein, je parle de boite qui font maxi 200 personnes .. et là ...).
 
C'est véritablement incroyable le boulot qu'il y a  :pt1cable:  
 
Arrivé depuis peu, c'est la 1er fois que j'ai un agenda surbooké, mais réellement surbooké en l'espace de 3 semaines (sur une 'vie' professionnelle de plus de 7 ans dans l'info).
 
Genre je n'ai que une demi journée de dispo sur les trois prochaines semaines  :pt1cable:  
 
Avant, dans les boites que j'ai pu faire c'était l'arrache pour obtenir un rdv, aujourd'hui c'est les clients qui sont pétés de projets/idées/pensées et veulent une solution.
 
Bref, et pour résumer, je n'ai jamais eu la possibilité de prendre le tel pour prendre un rdv, tout vient par les demandes.
 
Je précises tt de même que l'activité de base de ma boite  
aujourd'hui est plutot 'industrie' et orientée courant fort / nucléaire.
 
Mais ça n'empêche qu'il y a des marchés ou les SSII ne sont pas, mais réelleement pas  [:belial-]  
 


 
Ca m'etonne pas vraiment. Il faut un commercial assez callé pour vendre des domaines pareil. Un pipoteur, ca se voit plus rapidement dans un domaine comme celui-ci que de la vente de site Web ou d'infra reseau  ;)
 
Au fait, ca fait quel effet d'avoir du travail ? Ca doit faire bizare  :lol:


Message édité par Koxx3 le 18-09-2003 à 21:57:49

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°128106
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-09-2003 à 22:31:38  profilanswer
 

Koxx3 a écrit :


 
Ca m'etonne pas vraiment. Il faut un commercial assez callé pour vendre des domaines pareil. Un pipoteur, ca se voit plus rapidement dans un domaine comme celui-ci que de la vente de site Web ou d'infra reseau  ;)
 
Au fait, ca fait quel effet d'avoir du travail ? Ca doit faire bizare  :lol:  


 
 :hello:  
 
Pour préciser, j'ai eu dans ma petite vie prof. de multiples expériences, à savoir :
 
Magasin d'infos (version moyen format) -> pendant 3 ans

  • SSII dans le monde UNIX moyen et grand système -> pendant 1,5 an
  • SSII dans le monde de la monétique/banque -> pendant 1,5 an
  • SSII plus généraliste, forfait/régie -> pendant 6 mois


Petite précision concernant la dernière expérience, j'ai joué le 'sale' role de commercial en SSII.
 
Franchement, très mauvaise expérience. Jamais, je ne réessaierais d'intégrer à nouveau cette fonction.
 
Aujourd'hui je prends 'RELLEMENT' mon pied, les projets sont franchement incroyable  [:tilleulv] (Genre concevoir une solution sur IP permettant de la vidéosurveillance mobile via liaison radio)  [:tilleulv]  
 
Ca titille les neurones, c'est 'bandant' car ce n'est pas réellement représenté commercialement aujourd'hui.
 
Bref, et pour finir, j'ai peut être enfin trouvé ce que je cherchais, à savoir un job ou l'intellect, les connaissances, ect. font tt.
 
Une dernière précision, ce job  je l'ai eu à l'arrache, arrache dans le sens ou je me suis dis que c'était la dernière annonce auquelle je répondais, et si il n'y avait pas de résultat je serais resté dans la SSII en désespoir de cause.
 
 
Avant, cette boite, j'ai du passer 8 ou 9 processus d'embauche à la con, aboutissant dans le meilleur des cas à un mail insipide.
 
Aujourd'hui, j'ai même du mal à comprendre la chance que j'ai. C'est le genre de boîte (énorme au passage) qui n'est même pas imaginable sans l'avoir vécu.
 
Pour finir, sur une note d'optimisme pour vous toutes et tous qui galérez:  
 
"Je préfère voyager sur un cheval sans sabots que sur un cheval sans tête"    Copyright Boooking 2003  [:belial-]  [:tilleulv]


Message édité par boooking le 18-09-2003 à 22:32:17
n°128117
Siredward
Posté le 19-09-2003 à 00:08:00  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
 :hello:  
 
Pour préciser, j'ai eu dans ma petite vie prof. de multiples expériences, à savoir :
 
Magasin d'infos (version moyen format) -> pendant 3 ans

  • SSII dans le monde UNIX moyen et grand système -> pendant 1,5 an
  • SSII dans le monde de la monétique/banque -> pendant 1,5 an
  • SSII plus généraliste, forfait/régie -> pendant 6 mois


Petite précision concernant la dernière expérience, j'ai joué le 'sale' role de commercial en SSII.
 
Franchement, très mauvaise expérience. Jamais, je ne réessaierais d'intégrer à nouveau cette fonction.
 
Aujourd'hui je prends 'RELLEMENT' mon pied, les projets sont franchement incroyable  [:tilleulv] (Genre concevoir une solution sur IP permettant de la vidéosurveillance mobile via liaison radio)  [:tilleulv]  
 
Ca titille les neurones, c'est 'bandant' car ce n'est pas réellement représenté commercialement aujourd'hui.
 
Bref, et pour finir, j'ai peut être enfin trouvé ce que je cherchais, à savoir un job ou l'intellect, les connaissances, ect. font tt.
 
Une dernière précision, ce job  je l'ai eu à l'arrache, arrache dans le sens ou je me suis dis que c'était la dernière annonce auquelle je répondais, et si il n'y avait pas de résultat je serais resté dans la SSII en désespoir de cause.
 
 
Avant, cette boite, j'ai du passer 8 ou 9 processus d'embauche à la con, aboutissant dans le meilleur des cas à un mail insipide.
 
Aujourd'hui, j'ai même du mal à comprendre la chance que j'ai. C'est le genre de boîte (énorme au passage) qui n'est même pas imaginable sans l'avoir vécu.
 
Pour finir, sur une note d'optimisme pour vous toutes et tous qui galérez:  
 
"Je préfère voyager sur un cheval sans sabots que sur un cheval sans tête"    Copyright Boooking 2003  [:belial-]  [:tilleulv]


 
Oué c'est bien d'avoir des avis positifs !
On aurait fini par croire que y avait que des Botman&co
 
 :na:

n°128118
botman
Cubeur
Posté le 19-09-2003 à 00:12:15  profilanswer
 

SirEdward a écrit :


 
Oué c'est bien d'avoir des avis positifs !
On aurait fini par croire que y avait que des Botman&co
 
 :na:  

:sol:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°128137
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-09-2003 à 09:50:57  profilanswer
 


 :love:  
tu travailles où?
ta boîte embauche? :ange:


Message édité par dropsy le 19-09-2003 à 09:51:11
n°129101
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-09-2003 à 11:10:52  profilanswer
 

dropsy a écrit :


 :love:  
tu travailles où?
ta boîte embauche? :ange:


 
héhé jsuis intéressé  :whistle:

n°129106
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 24-09-2003 à 11:26:58  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
héhé jsuis intéressé  :whistle:  


on fait la queue comme tout le monde!  :o

n°129113
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2003 à 11:50:14  profilanswer
 

chez nous, la crise se ressent aussi un peu.
il y a 2-3 ans, les salaires a l'embauche d'un debutant etaient a peine moins eleves que ceux qu'on me propose aujourd'hui avec 3.5  ans d'XP (-10, -15% a peu pres), et les boites de recrutement te hacelaient au tel pour te proposer un boulot.
 
Disons que maintenant, faut plus se bouger le derriere pou trouver un boulot sympa, mais ce n'est pas non plus bouche.
 
Pour ma part, j'ai pris un nouveau poste en debut septembre, et mon agenda est booke, surbooke jusque la fin de l'annee, au point de me faire regretter que les journees ne durent que 24 heures...mais c'est super sympa, et je m'eclate bien.
 
le salaire et les avantages suivent, mais c'est vrai aussi que je n'ai pas hesite a m'exiler pour ca.
 
ps: ce secteur, c'est la sale industrie pharma qui ose honteusement se faire du fric sur le dos de pauvres malades [:ddr555]

n°129128
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-09-2003 à 12:15:54  profilanswer
 

Koxx3 a écrit :

Sagem a un nombre de poste allucinant...
Regarde leur site.


normal.;ambiance de merde.;les gens se barrent d'eux memes!!
demande a Botman!

n°129136
botman
Cubeur
Posté le 24-09-2003 à 12:49:19  profilanswer
 

rui a écrit :


normal.;ambiance de merde.;les gens se barrent d'eux memes!!
demande a Botman!

je suis tombe dans la seule URD sympa :D mon chef me disait que j'avais de la chance d'etre avec son equipe, qu'ailleurs cetait ambiance de merde ...


Message édité par botman le 24-09-2003 à 12:50:10

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Crise : chez qui ?

 

Sujets relatifs
Une crise dans le secteur emploi de l'informatique ?L'info replonge ds la crise ?
Actuellement pour vous c la panade pour trouver du taf ? crise ? ..Informatique et la crise
Plus de sujets relatifs à : Crise : chez qui ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR