Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Cotisations sociales sur gratification d un stagiaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°185174
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 05-05-2004 à 14:17:20  profilanswer

Sur 760€ d'indemnités mensuelle pur un stagiaire, quel va etre le montant net percu par celui ci ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 14:17:20  profilanswer

n°185187
chercherep​onse
Posté le 05-05-2004 à 14:37:27  profilanswer

Ca dépend de la durée du stage...en effet, un stage en France n est pas imposables s il satisfait la triple condition d être obligatoire, dans le cadre de ses études, et d une durée inférieure à 3 mois...

n°185190
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 05-05-2004 à 14:42:23  profilanswer

obligatoire, dans le cadre de mes etudes ... 6 mois :D

n°185191
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 05-05-2004 à 14:42:50  profilanswer

je peux pas faire deux conventions de 2mois et demie :D ?

n°185197
dizzie
Posté le 05-05-2004 à 14:56:08  profilanswer

Citation :

Ca dépend de la durée du stage...en effet, un stage en France n est pas imposables s il satisfait la triple condition d être obligatoire, dans le cadre de ses études, et d une durée inférieure à 3 mois...

Je crois que ce n'est pas vrai. En plus, le fait que ce soit imposable n'a rien à voir avec les charges salariales.

Les cotisations salariales (qui sont, comme pour un salaire, déduite par l'employeur au moment de la paye) sont duent pour toute indemnisation supérieure à 30% du SMIC (soit 300 et quelques €). Je ne peux pas dire exactement le montant net mais il y a 2 ans, pour un brut de 650€ ça me faisait 500€ net donc dans ton cas, je dirais environ 600€ net.

En ce qui concerne le fait qu'un stage soit imposable, je crois bien qu'il l'est (comme toute somme "gagnée" par un moyen ou un autre entre en compte dans les impots sur le revenu). Cependant, comme les sommes verssées sont souvent faibles (surtout pour un stage inférieur à 3 mois), et qu'il n'y a pas toujours de fiche de paye elles sont souvent passées "à la trappe" par la plupart des gens.

PS : de plus, les cotisation sociales pendant le stage peuvent entrer en compte dans le calcul des cotisations retraite.

n°185863
vroom39-93
Posté le 06-05-2004 à 14:49:03  profilanswer

voilà le lien concernant la déclaration d'impot que tu devra faire puisque ton stage est supérieur à 6 mois.
http://www.finances.gouv.fr/rhonea [...] ots_a.html
En gros pour trouver ton salaire net tu enlèves 20%

Message édité par vroom39-93 le 06-05-2004 à 14:49:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Recherche stagiaire informatique pour tout de suiteStatut de stagiaire sans être étudiant
[offre] Cherche stagiaire infographisteStatut de stagiaire sans être étudiant
cherche stagiaire pour webdesigncherche stagiaire pour webdesign
offre - cherche infographiste stagiaire avec conv travaill a distanceCherche stagiaire infographiste conventionné
[offre] cherche stagiaire infographie (sous convention de préf)Recherche stagiaire développement web sur Vaucluse
Plus de sujets relatifs à : Cotisations sociales sur gratification d un stagiaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)