Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment refuser un job sans se griller ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment refuser un job sans se griller ?

n°297769
biboulou
Posté le 18-11-2004 à 10:04:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai une proposition d'Alt[...] pour une mission. J'ai rencontré le client, etc., et la semaine prochaine ils vont me présenter un contrat de travail.  
Le hic, c'est que la boite et la mission ne me motivent pas du tout. Ca ne fait qu'un mois que je cherche, donc je préférerais continuer à chercher, surtout que j'ai d'autres entretiens de prévu, et refuser de signer leur contrat mais je n'ai pas envie de me griller auprès d'eux non plus, on sait jamais ...
 
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?
 
Merci !
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 10:04:12  profilanswer
 

n°297772
couak
Posté le 18-11-2004 à 10:20:20  profilanswer
 

toutes les excuses sont bidons pour temporiser :
- J'ai encore des entretiens, j'aimerais tous les faire afin de pouvoir choisir en conséquence
- J'attends des réponses d'autres boîtes cette semaine, votre offre m'intéresse toujours mais j'aimerais en discuter en fin de semaine avec mon frère ingénieur qui me conseille
- Je vous donne une réponse début semaine prochaine
- etc.

n°297773
couak
Posté le 18-11-2004 à 10:21:16  profilanswer
 

au pire tu commences à bosser et tu continues à chercher autre chose
faire des entretiens le soir à 18h-19h c'est courant, ne pas avoir peur d'en proposer sur ces tranches horaires là

n°297774
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-11-2004 à 10:21:33  profilanswer
 

En fait tu veux continuer de chercher, et si tu trouves rien t'irais chez Alt[...] ?
 
A mon avis faut pas rêver, si tu signes pas leur contrat ils prendront quelqu'un d'autre et le poste ne sera plus à pourvoir.
 
Si la boite et la mission ne te motivent pas, autant leur dire, y'a tjs moyen de rester courtois, tu dis que ça rentre pas dans ton plan de carrière ou une connerie du style...

n°297775
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-11-2004 à 10:22:08  profilanswer
 

couak a écrit :

au pire tu commences à bosser et tu continues à chercher autre chose
faire des entretiens le soir à 18h-19h c'est courant, ne pas avoir peur d'en proposer sur ces tranches horaires là


 
Voila...

n°297782
biboulou
Posté le 18-11-2004 à 10:43:53  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

En fait tu veux continuer de chercher, et si tu trouves rien t'irais chez Alt[...] ?


 
Non, en fait j'ai vraiment pas envie d'y aller, et puis je pense quand même pouvoir trouver autre chose. Le problème, si je commence à bosser, c'est leurs clauses bidon, j'ai notamment un entretien avec le client pour qui je bosserais si je vais chez Alt[...], et je ne voudrais pas être coincé à cause d'une clause de non sollicitation ou autre... Et puis j'ai pas mal d'autres entretiens prévus, c'est pas tjs possible de les faire le soir (ça dépend des boites)...
Je voudrais juste ne pas être grillé, genre si dans quelques mois je n'ai rien, ils peuvent avoir d'autres missions à ce moment-là.


Message édité par biboulou le 18-11-2004 à 10:44:42
n°297789
Kayou
Posté le 18-11-2004 à 11:05:31  profilanswer
 

Tu leur dit que la mission ne correspons pas exactement à tes attentes.
Car si tu n'es pas franc et qu'après tu te retournes vers eux, ils risquent de te redonner une mission ds le même genre que celle-ci et qui ne te plaiera pas non plus.
 
A priori c'est ta première mission et 1er taff alors pèse bien le pour et le contre car trouver la mission idéale, c'est pas simple.
 
De toute façon, pas vraiment de scrupule à avoir ils te font signer un CDI uniquement s'ils ont un mission, donc que tu intéresses le client.
Pourquoi la réciproque ne pourrait-elle pas exister aussi ?

n°297791
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-11-2004 à 11:09:45  profilanswer
 

Si t'es sûr de toi sur le fait que tu trouveras facilement autre chose, franchement refuses la mission, dis que ça ne correspond pas à tes attentes comme l'a dit Kayou, si la mission est loin de chez toi aussi tu peux dire que le temps de trajet va te gener.
 
Si ils te voulaient vraiment ils garderont ton profil et te contacteront en cas de besoin. Sinon toi n'hésites pas à les rappeller par la suite pr savoir si eventuellement ils auraient des missions à te proposer, ça mange pas de pain...

n°297796
couak
Posté le 18-11-2004 à 11:18:09  profilanswer
 

biboulou a écrit :

Non, en fait j'ai vraiment pas envie d'y aller, et puis je pense quand même pouvoir trouver autre chose. Le problème, si je commence à bosser, c'est leurs clauses bidon, j'ai notamment un entretien avec le client pour qui je bosserais si je vais chez Alt[...], et je ne voudrais pas être coincé à cause d'une clause de non sollicitation ou autre... Et puis j'ai pas mal d'autres entretiens prévus, c'est pas tjs possible de les faire le soir (ça dépend des boites)...
Je voudrais juste ne pas être grillé, genre si dans quelques mois je n'ai rien, ils peuvent avoir d'autres missions à ce moment-là.


sache que les clauses de non-concurrence de la plupart des ssii sont caduques : elles sont juste là pour effrayer ceux qui ne se renseignent pas sur la loi
 
pour qu'une clause de non concurrence soit valable il faut :
1) une limitation dans le temps (ex : 12 mois)
2) une limitation dans l'espace (ex : France)
3) une compensation financière
si une de ces conditions ne figure pas dans ton contrat, la clause ne vaut rien

n°297812
Koala911
Posté le 18-11-2004 à 11:55:30  profilanswer
 

couak a écrit :

sache que les clauses de non-concurrence de la plupart des ssii sont caduques : elles sont juste là pour effrayer ceux qui ne se renseignent pas sur la loi
 
pour qu'une clause de non concurrence soit valable il faut :
1) une limitation dans le temps (ex : 12 mois)
2) une limitation dans l'espace (ex : France)
3) une compensation financière
si une de ces conditions ne figure pas dans ton contrat, la clause ne vaut rien


 
Est-ce pareil pour une clause de non-sollicitation ? Y a-t'il forcément une compensation financière ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 11:55:30  profilanswer
 

n°297813
biboulou
Posté le 18-11-2004 à 11:56:43  profilanswer
 

Ok, merci à tous pour vos conseils.

n°297814
couak
Posté le 18-11-2004 à 11:57:38  profilanswer
 

je crois que cette clause c'est le contrat passé entre la ssii et le client
mais généralement ca saute si le client veut t'embaucher : ils la font sauter avec divers accords genre prendre un presta en plus de la ssii, ou des trucs comme ca
au pire la ssii se fait griller chez le client si elle le fait trop chier :D

n°297899
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-11-2004 à 16:04:01  profilanswer
 

biboulou a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai une proposition d'Alt[...] pour une mission. J'ai rencontré le client, etc., et la semaine prochaine ils vont me présenter un contrat de travail.  
Le hic, c'est que la boite et la mission ne me motivent pas du tout. Ca ne fait qu'un mois que je cherche, donc je préférerais continuer à chercher, surtout que j'ai d'autres entretiens de prévu, et refuser de signer leur contrat mais je n'ai pas envie de me griller auprès d'eux non plus, on sait jamais ...
 
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?
 
Merci !
 
:hello:

Signe et continue ta recherche, tu auras 3 mois pour te casser en période d'essai  :o

n°297909
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-11-2004 à 16:22:47  profilanswer
 

couak a écrit :

sache que les clauses de non-concurrence de la plupart des ssii sont caduques : elles sont juste là pour effrayer ceux qui ne se renseignent pas sur la loi
 
pour qu'une clause de non concurrence soit valable il faut :
1) une limitation dans le temps (ex : 12 mois)
2) une limitation dans l'espace (ex : France)
3) une compensation financière
si une de ces conditions ne figure pas dans ton contrat, la clause ne vaut rien

je ne suis pas persuadé pour la compensation.

n°297914
couak
Posté le 18-11-2004 à 16:37:55  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

je ne suis pas persuadé pour la compensation.


c'est comme cela depuis juillet 2002, pas de compensation = clause caduque

n°297927
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-11-2004 à 17:06:50  profilanswer
 

bein tant mieux :D, mais la compensation c'est apres que tu es quitté la boite ? sinon evidemment t'as rien nan :D ?

n°297945
Library
Posté le 18-11-2004 à 17:41:41  profilanswer
 

non c'est pas ça :
si il n'y a pas de compensation, la clause ne vaut rien, donc tu peux quitter la boite et bosser dans le meme secteur ou chez un concurrent (ce que t'interdisait la clause) sans être inquiété. (ou plutot, si ils t'attaquent, t'auras pas de probleme car la clause est nulle)
A mon avis, aller voir un conseiller des prud'hommes avant pour etre sur ;)

n°297980
couak
Posté le 18-11-2004 à 19:18:20  profilanswer
 

si tu veux absolument la compensation, tu peux faire d'un commun accord un avenant à ton contrat, où il sera stipulé le montant exacte de la compensation
par contre dans ce cas la, la clause de non-concurrence jouera

n°301733
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 29-11-2004 à 03:15:01  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Signe et continue ta recherche, tu auras 3 mois pour te casser en période d'essai  :o


 
Ca depend des contrats. C'est 1 mois (pour un non cadre) ou 3 mois (pour un cadre).  
Maintennant c'est surtout x2 la péridode d'essai, car l'employeur demande presque toujours (via courrier) le renouvellement de la période d'essai. (ps: l'employé peut le demander aussi)
 
Cela peut faire 2 mois ou 6 mois de période d'essai.

n°301962
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-11-2004 à 19:28:50  profilanswer
 

tout ca pour partir l'année d'après :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°302070
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 29-11-2004 à 23:43:41  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

tout ca pour partir l'année d'après :D.


 
Mais si, mais si, en fait c'est pour trouver une occupation payée (un job) et pendant lequel tu passes une partie de ton temps à chercher un autre emploi (meilleur de préférence).
 
 
Au fait, dans ce contract là, c'est 1 mois ou 3 mois de période d'essai?

n°302080
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-11-2004 à 00:21:21  profilanswer
 

biboulou a écrit :

la semaine prochaine ils vont me présenter un contrat de travail.


Hé ben tu y vas, tu lis bien le contrat.
Il y aura peut-etre écrit dessus "cette proposition de contrat est valable jusqu'au..."
Là le mec te proposera "si vous etes d'accord, on peutsigner tout de suite"
Là tu fais "bien, j'ai d'autres propositions, je vous donnerai ma réponse sous X jours..." le tout après avoir décortiqué le calcul des "remboursements de frais" Il va vouloir passer de X à X/2 jour bien sur... à toi de bien le gérer pour avoir tout ton temps.
 
Après silence radio pendant quelques jours, re-negociation sur le contrat, les frais illégaux, etcetcetc
et ensuite HOP tu signes ailleurs :sol:


Message édité par footix_ le 30-11-2004 à 00:21:53
n°302124
biboulou
Posté le 30-11-2004 à 09:58:40  profilanswer
 

bah de toute façon j'ai refusé, la mission ne me plaisait pas vraiment. Je vais essayer de trouver mieux ailleurs. Et puis c'est bientot noel, pas envie de bosser maintenant :sol:

n°302263
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-11-2004 à 16:33:15  profilanswer
 

biboulou a écrit :

bah de toute façon j'ai refusé, la mission ne me plaisait pas vraiment. Je vais essayer de trouver mieux ailleurs. Et puis c'est bientot noel, pas envie de bosser maintenant :sol:

...tu viendras pas pleurer ici quand t'auras rien retrouvé dans 6 mois hein  :ange:


Message édité par vieri32 le 30-11-2004 à 16:33:45
n°302265
m3u
sargatanas reign!
Posté le 30-11-2004 à 16:35:53  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

...tu viendras pas pleurer ici quand t'auras rien retrouvé dans 6 mois hein  :ange:


 
je plussoie  :jap:

n°302281
biboulou
Posté le 30-11-2004 à 17:10:39  profilanswer
 

non non vous inquiétez pas, j'irai pleurer chez ma chérie ou chez papa maman !
Et puis de toute façon je *vais* trouver ! (vainqueur attitude inside) J'ai pas mal d'entretiens prévus pour le mois de décembre, c'est aussi ça qui m'a poussé à refuser.


Message édité par biboulou le 30-11-2004 à 17:11:51
n°302422
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-11-2004 à 23:27:13  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

...tu viendras pas pleurer ici quand t'auras rien retrouvé dans 6 mois hein  :ange:


bien sur que non qu'il viendra pas pleurer:
 
"C'est bientot l'été, pas envie de bosser maintenant  :o "
 
 :D  

n°308337
biboulou
Posté le 16-12-2004 à 12:19:00  profilanswer
 

Ca y est, embauché chez PSA !  :sol:  
 
Je vous avais dit que je trouverais, juste avant noel en plus c'est cool !  
 
Maintenant les SSII :  :kaola:  
 
Bon courage à ceux qui cherchent encore !  :hello:

n°308430
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-12-2004 à 17:22:52  profilanswer
 

Content pour toi  ;) moi j'aimerai bien me faire bien embaucher par leur concurrent direct  :bounce:  
 
Tu va sur quel site ?

n°308432
biboulou
Posté le 16-12-2004 à 17:36:54  profilanswer
 

Citation :

Content pour toi  ;) moi j'aimerai bien me faire bien embaucher par leur concurrent direct  :bounce:


Merci !  :hello:  
Le processus chez Renault est bien plus long, j'ai eu mon 1er entretien chez PSA après celui chez Renault et après tout est allé très vite. Renault ils ont l'air un peu débordés en ce moment, avec le toeic ça rallonge encore plus le processus.
 

Citation :

Tu va sur quel site ?


Vélizy (au moins au début), c'est le seul inconvénient ... Ca n'a pas l'air très accessible par les transports en commun. D'ailleurs s'il y en a qui connaissent, comment faites-vous pour y aller ?

n°308446
bybo
Posté le 16-12-2004 à 18:23:33  profilanswer
 

Pour aller sur le site, il y a des cars au terminus Pont de sevres, qui t'emmenent à un arret pas loin (je crois que c'est juste à coté) del'entrée du centre technique de PSA.

n°308456
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-12-2004 à 18:58:04  profilanswer
 

biboulou a écrit :

Citation :

Content pour toi  ;) moi j'aimerai bien me faire bien embaucher par leur concurrent direct  :bounce:


Merci !  :hello:  
Le processus chez Renault est bien plus long, j'ai eu mon 1er entretien chez PSA après celui chez Renault et après tout est allé très vite. Renault ils ont l'air un peu débordés en ce moment, avec le toeic ça rallonge encore plus le processus.
 

Citation :

Tu va sur quel site ?


Vélizy (au moins au début), c'est le seul inconvénient ... Ca n'a pas l'air très accessible par les transports en commun. D'ailleurs s'il y en a qui connaissent, comment faites-vous pour y aller ?

Le centre PSA de Velizy, c'est galère en transport en commun et en voiture c'est...pire  :D

n°308457
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-12-2004 à 18:58:51  profilanswer
 

bybo a écrit :

Pour aller sur le site, il y a des cars au terminus Pont de sevres, qui t'emmenent à un arret pas loin (je crois que c'est juste à coté) del'entrée du centre technique de PSA.

Encore faut il est pas trop loin du pont de Sevres, parce que se taper la ligne 9...:sleep:

n°308526
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 16-12-2004 à 21:26:40  profilanswer
 

biboulou a écrit :

Je vous avais dit que je trouverais, juste avant noel en plus c'est cool !

sauf pour les vacances de noyel [:spamafote]
 
Bravo quand meme!

n°308567
filpinpin
Posté le 17-12-2004 à 00:41:21  profilanswer
 

biboulou a écrit :

Ca y est, embauché chez PSA !  :sol:  
 
Je vous avais dit que je trouverais, juste avant noel en plus c'est cool !  
 
Maintenant les SSII :  :kaola:  
 
Bon courage à ceux qui cherchent encore !  :hello:


Bravo:jap:  
 et tu as été embauché à combien pour quel type de poste?

n°308599
biboulou
Posté le 17-12-2004 à 09:46:18  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Bravo:jap:  
 et tu as été embauché à combien pour quel type de poste?


à 37k€ (hors primes)  :sol: pour un poste d'ingé en méca.

n°308609
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-12-2004 à 10:24:16  profilanswer
 

biboulou a écrit :

à 37k€ (hors primes)  :sol: pour un poste d'ingé en méca.

C'est ton 1er poste ?  :ouch:
 
EDIT : et quelle formation ?


Message édité par vieri32 le 17-12-2004 à 10:25:02
n°308619
biboulou
Posté le 17-12-2004 à 10:44:27  profilanswer
 

Oui, c'est mon premier poste. Ma formation c'est école généraliste groupe A + Master.


Message édité par biboulou le 17-12-2004 à 10:44:39
n°308621
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-12-2004 à 10:45:53  profilanswer
 

biboulou a écrit :

Oui, c'est mon premier poste. Ma formation c'est école généraliste groupe A + Master.


Ca doit être pour ça alors, ça me rassure  :D

n°308734
biboulou
Posté le 17-12-2004 à 15:43:02  profilanswer
 

Oui, mais PSA paye quand même très bien par rapport aux autres boites que j'ai vues (surtout par rapport aux SSII). Renault paye aussi bien que PSA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment refuser un job sans se griller ?

 

Sujets relatifs
Revolution en SSII, refuser leurs contrats de merde, on est en FrancePossible de refuser des heures sup ?
Refuser un poste pour cause de trajet trop important , ca se fait ??Comment refuser un entretien sans se griller ?
Plus de sujets relatifs à : Comment refuser un job sans se griller ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR