Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Comment faire face ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire face ?

n°669809
miss_anthr​ope
Posté le 12-05-2006 à 18:58:31  profilanswer

Harcèlement moral, pressions, surcharges de travail, coup vaches de la part des collègues, heures supplémentaires non payés ou non récupérés, chantage ...

Bref, je voudrais avoir vos témoignages sur ce que vous avez vécu ou vous vivez ...

Pour ma part, je rentre de mon boulot, et j'en ai ma claque ... Je travaille dans un bureau d'études en tant que secretaire polyvalente/standardiste/poubelle/bonne à tout faire/larbine ... et c'est un boulot qui est vraiment merdique. Comment tenir dans les conditions pareilles (harcèlement moral, toujours le stress, pressions, énorme surcharges de travail - style : répondre au téléphone, renseigner un collègue sur un truc qui sait faire, faire les photocopies de merde, faire des taches qui ne te concernent pas mais tu les fais qd meme sinon on te le reproche et tout ça en même temps).

Voilà, j'ai passé un dipôme Bac + 2 (Bts assistant de direction), je fais certaines tâches assistante de direction (prendre RDV, reserver hotels-restaurants, faire pièces administratives pour marchés publics ...), et tout ça payer au SMIC. Youpi !!

Comment tenir dans ces conditions ? J'essaie de voir ailleurs, mais comment tenir sans médocs ?

Précision : ça fait presque 3 ans que je travaille dans c'te boite !!

Message édité par miss_anthrope le 12-05-2006 à 19:02:13
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 18:58:31  profilanswer

n°669829
miss_anthr​ope
Posté le 12-05-2006 à 19:14:17  profilanswer

hop

n°669834
Jerry52
Posté le 12-05-2006 à 19:18:33  profilanswer

Cherche un autre job !

n°669843
hassbak
Posté le 12-05-2006 à 19:24:42  profilanswer

Bah c'est simple dit leur en face, arrete de te faire marché sur les pieds, et fait leur comprendre que meme si c'est le travail, tu as une fierté de femme.

La meilleure defense c'est l'attaque, le probleme est que l'engrenage va tres vite quand tu te laisse marcher sur les pieds au travail.

Alors n'hesite pas a froncer les sourcils et hausser le ton.

Generalement ceux qui profite de personne comme toi, son de belle baltringue, qui se feront tout petit au premier coup de pression ;)

n°670078
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 12-05-2006 à 23:23:32  profilanswer

ben change de boite.

n°670101
herzleid
Posté le 12-05-2006 à 23:44:07  profilanswer

je te plains. Tu as du mérite d'avoir tenue 3 ans à ce rythme.

Annonce leur la couleur : les conditions dans lesquelles je bosse ne me conviennent pas du tout, soit ça change, soit je pards. Et en // tu cherches réellement un nouveau taff et tu prends ton temps pour le trouver (ça remotive). Savoir que tu partiramais pas savoir quand et donc pas pouvoir anticiper les obligera déjà à changer de comportement.

Rectification, commence à chercher et lorsque ça répondra un peu annonce tes intentions. Après avises comme tu le sents.

n°670348
quazar
Posté le 13-05-2006 à 12:47:07  profilanswer

Pourquoi tu es rester 3 ans dans cette boite si c'est insoutenable ?

n°670445
NassouX
Posté le 13-05-2006 à 13:40:58  profilanswer

Ta donc au moins 3ans d'exp, tu peut trouver mieux comme boulot et pas payé au SMIC en plus.

n°670522
Jerry52
Posté le 13-05-2006 à 15:18:58  profilanswer

ne pas s'être plainte de harcèlement sexuel ne signifie pas qu'elle n'y voit rien à redire !

Message édité par Jerry52 le 13-05-2006 à 15:36:03
n°670581
Lamarmotte
Posté le 13-05-2006 à 16:16:49  profilanswer

Concernant tout ce qui est harcelement et "coups de vache" c'est inadmissible. En ce qui concerne tes tâches en revanche ca va être dur de  trouver autre chose, car pour beaucoup d'entreprises ce sont des tâches de secrétariat ce que tu décris là :(. Bon courage quand même et regarde autour de toi, tu as sûrement des opportunités.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 16:16:49  profilanswer

n°670620
Thorgallh
Posté le 13-05-2006 à 17:10:51  profilanswer

Que ton boulot soit merdique, je peux le concevoir ... mais stressant ?

n°670624
Cricrou92
Posté le 13-05-2006 à 17:13:03  profilanswer

Surcharge de travail? Va voir l'emploi du temps des cadres de ta boite et tu pourras comparer!

n°670638
incassable
Posté le 13-05-2006 à 17:27:16  profilanswer

elle fait quelle taille la boite ?
paske la ou je suis en stage (7 employés) la "responsable marketing" soccupe de la livraison des colis & co et ne se plaint pas ....

n°670648
Lamarmotte
Posté le 13-05-2006 à 17:37:05  profilanswer

le problème du stress c'est qu'à 90% les personnes se stressent elles-mêmes. Sinon pour diriger la boite fallait pas faire secrétariat, désolé d'être un peu sec là-dessus mais il faut faire la part des choses, le travail de secrétariat (comme bcp d'autre) reste un travail pas un amusement. Si tu voulais faire que des trucs pas stressants et valorisant il fallait faire autre chose (mais ne me demande pas quoi). En recanche je maintiens ce que j'ai dit concernant le harcèlement et cie, ce n'est pas admissible. Après il faut aussi voir ce que tu appelles harcèlement... Et un règle d'or si ce que tu fais ne te plais pas, valorise ton expérience et va voir ailleurs, il y a sûrement mieux (pîre aussi)

n°672723
miss_anthr​ope
Posté le 15-05-2006 à 19:10:51  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Surcharge de travail? Va voir l'emploi du temps des cadres de ta boite et tu pourras comparer!

Les cadres sont aussi débordés qu'au secretariat, mais n'ont pas le même salaire ... Et les cadres acceptent de faire des heures supplémentaires, c dans leur contrat ...  

Va voir le rapport entre salaires et heures travaillés dans ma boîte, et on en reparlera ... Tu verras que ce ne sont pas ce qui sont placés en haut qu'il faut plaindre.

Juste un petit truc, je suis autant payée que la femme de ménage !

n°672732
miss_anthr​ope
Posté le 15-05-2006 à 19:22:02  profilanswer

Je pense que le stress ne vient pas du tout de nous-mêmes. Nous avons un directeur qui nous harcèle moralement.
Plusieurs collègues, ces derniers temps, ont démissionné. Et les derniers, je viens de l'apprendre, etaient sous anti-depresseurs ...
Plusieurs fois, il m'a traité de conne, chiante ou pauvre fille (véridict) devant les autres collègues, m'a humilié devant des gens extérieurs,donne des ordres contradictoires, gueule quand on arrive 1 minute en retard (veridict, une minute de retard), ou une virgule en moins dans un courrier (véridict).  
Tout le monde s'en prend plein la tronche, mais personne ne bronche, ce qui malheureux ...
Mais là il va bientot partir, alors je me suis dit que l'ambiance allait etre mieux entre nous, mais en fait les caractères se révèlent, et c vrai que chacun prend la place qu'il n'avait pas avant ... C dommage !

n°672773
Jerry52
Posté le 15-05-2006 à 19:51:59  profilanswer

miss_anthrope a écrit :

Les cadres sont aussi débordés qu'au secretariat, mais n'ont pas le même salaire ... Et les cadres acceptent de faire des heures supplémentaires, c dans leur contrat ...  

Va voir le rapport entre salaires et heures travaillés dans ma boîte, et on en reparlera ... Tu verras que ce ne sont pas ce qui sont placés en haut qu'il faut plaindre.

Juste un petit truc, je suis autant payée que la femme de ménage !

En même temps et comme quelqu'un le disait plus haut, les cadres ont fait des études pour être cadre ... fallait pas faire plasticine/fer si tu voulais gagner plus ...

miss_anthrope a écrit :

Je pense que le stress ne vient pas du tout de nous-mêmes. Nous avons un directeur qui nous harcèle moralement.
Plusieurs collègues, ces derniers temps, ont démissionné. Et les derniers, je viens de l'apprendre, etaient sous anti-depresseurs ...
Plusieurs fois, il m'a traité de conne, chiante ou pauvre fille (véridict) devant les autres collègues, m'a humilié devant des gens extérieurs,donne des ordres contradictoires, gueule quand on arrive 1 minute en retard (veridict, une minute de retard), ou une virgule en moins dans un courrier (véridict).  
Tout le monde s'en prend plein la tronche, mais personne ne bronche, ce qui malheureux ...
Mais là il va bientot partir, alors je me suis dit que l'ambiance allait etre mieux entre nous, mais en fait les caractères se révèlent, et c vrai que chacun prend la place qu'il n'avait pas avant ... C dommage !

je présume qu'il gueule aussi pour l'orthographe ...

écoute, on va pas te le dire 30 fois, arrête de larmoyer et passe la porte de ce clack ...

n°672814
Cricrou92
Posté le 15-05-2006 à 20:20:18  profilanswer

Ben oui fous le camp, qu'est-ce que tu attends? Et si t'as du temps à perdre (et de l'argent :D), amène le devant le tribunal des prud'hommes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Comment faire face ?

Sujets relatifs
La république face aux crises"GBP" en face d'un salaire anglais, ça veut dire quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire face ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)