Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment devient t-on perchman(ski) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devient t-on perchman(ski) ?

n°530916
mikdespe1
Posté le 18-11-2005 à 22:33:49  profilanswer
 

Salut,
   
  Alors voilà la question, comment devient t'on perchman,faut il des compétences particulières, où faut-il s'adresser?
je recherche aussi des témoignages de personnes ayant travaillés dans les stations en hiver que ce soit à la plonge dans les restaurants ou je ne sais quoi d'autres...
 
merci  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 22:33:49  profilanswer
 

n°532066
mikdespe1
Posté le 20-11-2005 à 20:29:50  profilanswer
 


up
ne soyez pas timide...

n°532074
Papejp
Posté le 20-11-2005 à 20:40:33  profilanswer
 

Les perchmans que je connais étaient pour la plupart issus de la station dans laquelle ils travaillent.
 
Je *pense* que c'est au cas par cas (= recrutement par station).

n°532289
Leftarm
Posté le 21-11-2005 à 11:18:29  profilanswer
 

Exact. On va à l'ANPE la plus proche de la station, ou carrément à la mairie ou à l'office du tourisme de la station...
Ce que j'en sais, c'est que c'est un univers assez fêtard (faut bien un peu d'alcool pour supporter le froid :D)
Pour les boulots du tourisme, plonge, hôtels, etc, bah... c très dur, en plus c pas facile de se loger, les loyers sont hypers chers. Certaines stations ont essayé de créer des foyers et/ou apparts pour leurs saisonniers, mais les places sont chères. Essaie les sites internet des stations, tu trouveras peut-être des infos...
En tout cas, bon courage ;)

n°532952
mikdespe1
Posté le 22-11-2005 à 10:59:00  profilanswer
 

ok merci, je vais voir

n°538612
lololoo
Posté le 30-11-2005 à 16:18:13  profilanswer
 

je crois que tu risque de perdre trop de temps avec l'ANPE, tu devrais te rendre directement aux regies des stations qui t'interessent (les appeler avant), tes chances seront plus grandes! Fais vite car les places sont deja prises pour la saison qui commence. Bonne chance!

n°538657
gadget12
Posté le 30-11-2005 à 17:46:36  profilanswer
 

moi, j'ai fais une demande et cv,et j'ai été embauché pour la saison remplaçant dans les remontées.
l'année d'apres,ils m'ont payer un stage d'une semaine pour le téléski,avec un examen au bout pas tres méchant !!! j'ai eu une carte de conducteur de téléski ! et ensuite chaque année tu peux continuer....
Il parait que maintenant c'est obligatoire d'avoir les brevets!!!!
Apres sympa de bosser !!!!!!!! tu ski un peu,tu bronzes beaucoup de la figure,et tu vois du monde !!!!!!!!!!!!
Des potes a moi, ont passés des examens tous les ans, et maintenant sont pisteurs secouristes, dameurs,et sont mieux payés !!!!!!!!!

n°538993
mikdespe1
Posté le 01-12-2005 à 00:02:43  profilanswer
 

lololoo a écrit :

je crois que tu risque de perdre trop de temps avec l'ANPE, tu devrais te rendre directement aux regies des stations qui t'interessent (les appeler avant), tes chances seront plus grandes! Fais vite car les places sont deja prises pour la saison qui commence. Bonne chance!


  Oui c'est ce que je pense aussi, avec l'anpe on risque de perdre du temps mais de toute façon étant donné que je pense que je ne pourrais pas faire la saison en entier ça rique d'être mort lol peut être l'année prochaine, mais je vais qd même aller demander en station.
 

gadget12 a écrit :

moi, j'ai fais une demande et cv,et j'ai été embauché pour la saison remplaçant dans les remontées.
l'année d'apres,ils m'ont payer un stage d'une semaine pour le téléski,avec un examen au bout pas tres méchant !!! j'ai eu une carte de conducteur de téléski ! et ensuite chaque année tu peux continuer....
Il parait que maintenant c'est obligatoire d'avoir les brevets!!!!
Apres sympa de bosser !!!!!!!! tu ski un peu,tu bronzes beaucoup de la figure,et tu vois du monde !!!!!!!!!!!!
Des potes a moi, ont passés des examens tous les ans, et maintenant sont pisteurs secouristes, dameurs,et sont mieux payés !!!!!!!!!


    Donc en étant remplaçant, tu avais quels horaires, tu intervenais au coup par coup,tu remplaçais les gars en pause?
Sinon c'est bien ce que je pensais, il faut quand même une petite formation du au fait que tu as quand même une certaine responsabilité au regard du public...
Pour savoir tu as été payé combien? smic? Et les journées elles se passent comment, tu commencais à quelle heure, etc...
 
merci à vous deux  :jap:

n°539560
gadget12
Posté le 01-12-2005 à 22:15:16  profilanswer
 

j'ai été embauché a temps plein pour la saison,aux téléskis,mais c'était en 93,94,c'était pas trop sérieux..... aujourd'hui je sais que meme pour remplacer 1h de temps aux nouveaux télésieges debrayables, il faut le diplome.....
moi, j'étais payé dans les 7000 fr,paniers repas compris;on se portait la plupart la bouffe !!!!! il parait que ça a changé,c'est mieux payé!!!!
 
Un avantage aussi, une navette bus demarrait 10 km avant la station,et le soir pareil, surtout par temps de neige,c'était pratique!!!!!!!!
le matin c'était embauche 8h30 et le soir vers 17h30 fini,1h coupure repas,j'avais 1 jour de repos par semaine,l'autre semaine 2 jours.
 
ou j'étais il y a 3 ou 4 petits studios pour les saisonniers,les autres étaient de la vallée, comme moi à l'époque,heureusement car les apparts en montagne les proprios préferent les louer pour les touristes !!!!!!!!
aussi,un pote a moi ,n'avait aucun diplome,il a été embauché au parking pour garer les voitures !!!!!! pas évident!!!!!! mais il a tenu,sérieux,maintenant avec les diplomes, il est au départ d'un débrayable,content!!
Le tout c'est de mettre un pied dedans, et aussi faut le dire de s'adapter aux employés de la station les "montagnards" c'est mieux d'etre bien vu au départ,ou j'étais moi,il y avait une bonne ambiance....
Pour finir,il faut déja pas mal de neige,je crois en 93 j'ai embauché le 15 janvier !!!!! jusqu'au 31 mars !!!!! petite saison!!!!!!!!!!
Sur ce, bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment devient t-on perchman(ski) ?

 

Sujets relatifs
dans quel cas cdd devient cdi?on devient comment comptable ?
DUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient gravecomment devient-on ingé ou technicien dans les écuries de formule1?
Plus de sujets relatifs à : Comment devient t-on perchman(ski) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR