Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

CNE ou CDI ??? Mô je sais pô !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°627432
malik67
Posté le 29-03-2006 à 12:41:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai 20 ans, cela fait bientôt 1 ans que je travail dans un magasin d'informatique en tant que technicien. Mon contrat, en ce moment, est un CNE (30 heures). Seulement mon collègue technicien ne peut plus travailler et donc mon responsable (mon patron) aimerait me faire passer en 35 heures. Sa comptable m'a expliquer (d'après une juriste) que pour moi et mon employeur cela ne changerait pas grand chose de rester en CNE (35 heures) au lieu de faire un CDI (toujours 35 heures).

Etant donné que je n'ai quasi aucune expérience dans ce domaine là (pas l'informatique  :lol: ) j'aimerais avoir des avis et quelques arguments. Car je n'ai absolument pas confiance en mon employeur, il y a déjà eu quelques histoires (autre que contrat etc... mais bon).

Merci de m'aider à prendre ma décision. Parce que si on me dit que le CPE est identique, pourquoi le CDI existe ?

Bref j'attends vos réactions et conseils.

Merci à toutes et à tous.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:41:15  profilanswer

n°627627
TheDuke34
Posté le 29-03-2006 à 16:55:56  profilanswer

On pourrait résumer ainsi:

les + du CNE sur le CDI:
- prime de licenciement plus importante
- démission sans préavis

Identique entre le CNE et le CDI:
- le préavis de licenciement dans ton cas (non cadre, entre 6 mois et 2 ans d'ancienneté)

les - du CNE sur le CDI:
- pas de motif de licenciement
- attitude banquier/bailleur (au cas par cas)

Message édité par TheDuke34 le 29-03-2006 à 16:57:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Pour ceux qui cherchent un emploi (CDI et stage)Je ne sais pas quel ecoled ingenieur choisir
Recrute en CDI des Techniciens de SupervisionCherche Projeteur courant fort sur Autocad P1 ou P2 en CDI
[offre CDI] DEVELOPEUR PHP/MYSQL EXPERIMENTE[Offre CDI ] concepteur / chefs de projet / développeurs sur Paris
Formation en apprentissage / CDI SSIICDD -> CDI avec démission, quel préavis ?
Quels sont les droits quand on passe d'un CNE à CDI 
Plus de sujets relatifs à : CNE ou CDI ??? Mô je sais pô !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)