Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Camion de pizzas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Camion de pizzas

n°919997
Bilie
Posté le 22-12-2006 à 13:16:06  profilanswer
 

Bonjour a tous je suis nouvelle  :)  
 
Est ce que quelqu'un tien un camion de pizza ??
 
Car j'ai ca comme projet.
 
J'ai besoin de conseils !!! :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 13:16:06  profilanswer
 

n°920797
LeGrandAle​xandre
Posté le 23-12-2006 à 23:17:22  profilanswer
 

tu commences par une étude de marché simple
nombre de passants à l'heure
par tranches horaires
par jour de semaine
pourcentage de clients
estimation de la recette unitaire
Cela te définit un emplacement
Ensuite tu demandes l'autorisation à la mairie d'utiliser cet emplacement
et le montant des taxes
 
neuf projets sur 10 s'arrêtent là.  
 
tant que tu n'as pas passé ce stade, inutile d'aller plus loin, tu perdrais ton temps.
 
Après, c'est les règles d'hygiène et de sécurité
 
et seulement aprés tu apprends la pizza et tu cherches un camion.

n°920889
rp91
Posté le 24-12-2006 à 02:33:38  profilanswer
 

lol ça calme j'avoue...

n°921142
Guiyom77
Posté le 24-12-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

Nan faut oser, c'est tout.
 
Pour l'étude de marché, tu peux demander à des écoles aux alentours de ton domicile. Les étudiants dans le commerce (que ce soit DUT, BTS, ou gde école) font bcq d'étude de marché et faisabilité, et ça te coutera moins cher (voire gratuit) que de passer par un cabinet.

n°921148
biboo_
\o/
Posté le 24-12-2006 à 19:25:40  profilanswer
 

rp91 a écrit :

lol ça calme j'avoue...


 
+1  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 24-12-2006 à 19:26:01
n°921797
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-12-2006 à 12:21:33  profilanswer
 


Find another activity,  :D  :D  :D


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°921798
choucou_bu​isness
Posté le 26-12-2006 à 12:28:17  profilanswer
 

Tout dépend de l emplacement du camion bien sur (petite commune, grande ville) et de la concurrence (si campagne : pas de concurrence ou peu).
Si concurrence il y a, l idéal serait de louer un local. Les gens apprécient plus d'aller dans un local que de rester dehors devant un camion.


Message édité par choucou_buisness le 27-12-2006 à 15:49:35
n°921813
bluemoon2
Posté le 26-12-2006 à 12:58:23  profilanswer
 

oui local avec une ou deux tables... histoire de pouvoir s'assoir un peu ou pour patienter le tps d'avoir sa pizza...

n°921962
incassable
Posté le 26-12-2006 à 17:20:16  profilanswer
 

Citation :

Les étudiants dans le commerce (que ce soit DUT, BTS, ou gde école) font bcq d'étude de marché et faisabilité,


 
Quelqu'un connait des étudiants qui feront une étude gratos pour quelqu'un qui va gagner de l'argent et dont le nom sur le CV ne servira pas à grand chose ?
En t'adressant à une Junior Entreprise tu auras droit à un prix abordable mais faut pas rever non plus ...

n°922001
Guiyom77
Posté le 26-12-2006 à 18:57:11  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

Les étudiants dans le commerce (que ce soit DUT, BTS, ou gde école) font bcq d'étude de marché et faisabilité,


 
Quelqu'un connait des étudiants qui feront une étude gratos pour quelqu'un qui va gagner de l'argent et dont le nom sur le CV ne servira pas à grand chose ?
En t'adressant à une Junior Entreprise tu auras droit à un prix abordable mais faut pas rever non plus ...


 
Tu viens d'un IUT / BTS ?
 
Oui, je connais un IUT qui pourait accepter ce projet. Voire mêmes des BTS (et tout ça ds ma ville !)
Ca va permettre aux étudiants d'effectuer une petite étude de marché, qui est tjrs très intéressant à faire.
Puis, les études de marché en DUT/BTS sont à 95% pr des petites boites, voire pour des personnes souhaitant ouvrir un commerce.
En DUT, j'ai même fait des études de marché fictif alors bien sûr que la personne trouvera des profs qui acceptera de confier cette mission à ses étudiants dans le cadre d'un dossier marketing par ex.
 
Au pire, le professionnel remboursera les frais de transport aux étudiants, 100-150 euros.
 
Pour finir, je suis en ESC, et je fais une étude de marché GRATUITEMENT car ça rentre ds ma formation, et c'est une personne qui souhaite ouvrir un commerce (+ gros qu'une pizzeria, mais le principe est le même)


Message édité par Guiyom77 le 27-12-2006 à 14:03:18
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 18:57:11  profilanswer
 

n°922589
incassable
Posté le 27-12-2006 à 16:22:56  profilanswer
 

je suis en école d'ingé et je peux te garantir que des sites web ou autres cartes électroniques on en fait pas gratos ...
Idem pour mes potes en ESC ...
 
Enfin bon si ca arrange tout le monde tant mieux !

n°922633
choucou_bu​isness
Posté le 27-12-2006 à 17:22:36  profilanswer
 

Oui bon, arretez de délirer la dessus...
 
Vous croyez vraiment que la demoiselle qui veut acquerrir un camion à pizzas va solliciter des personnes pr une etude ?  
 
Franchement, j ai un ami qui fait ce taf et il a deja plusieurs salariés et est implanté dans plusieurs endroits stratégiques.  
Il n a jamais fait d etudes de marché ! Les pizzas ça marche. Si c'est a la campagne, faut regarder s'il y a deja qlq'un et si la commune est assez grande (écoles, super U ou intermarché d implantés, etc). Si la commune est assez grande et s'il n y a rien, c est clair qu on sait sans passer par des etudiants ESC que ca va marcher. Mon pote n a pas fait d etudes et il sait ce qu il faut faire pour que ça marche. C'est pas compliqué de voir là où ça manque...


Message édité par choucou_buisness le 27-12-2006 à 17:23:08
n°922635
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-12-2006 à 17:25:39  profilanswer
 

Ouai, faut y aller au culot.
Bien entendu, la patente reste obligatoire.

n°922691
LeGrandAle​xandre
Posté le 27-12-2006 à 18:47:51  profilanswer
 

une étude de marché est inutile?   c'est ce que croyaient les milliers de petits commerces qui disparaissent chaque année au bout de quelques mois.
L'obtention d'une patente à un endroit stratégique constitue un réel  savoir-faire qui ne s'apprend pas dans une ESC, ni sur un forum, nous sommes d'accord sur ce point.

n°922703
incassable
Posté le 27-12-2006 à 19:06:11  profilanswer
 

Il est clair que certains artisans sont vraiment cons ... il y a 3 mois, en bas de chez moi un opticien ferme car zero clients, devinez qui reprend la boutique ? un opticien ! et pour l'instant j'ai encore vu aucun client ...
 
Existe-t-il des formations courtes en gestion,marketing,droit ... pour apprendre à tenir une petite boutique ? parce que j'ai vraiment l'impression que ca manque ...

n°923045
rp91
Posté le 28-12-2006 à 10:55:09  profilanswer
 

Franchement, j ai un ami qui fait ce taf et il a deja plusieurs salariés et est implanté dans plusieurs endroits stratégiques.  
-> c que ton pote était "assez intelligent" pour choisir le bon endroit au bon moment, maintenant prendre des précautions c pas inutile et tout le monde a pas le don inné du sens des affaire ou de l'emplacement bien choisi. tant mieux si ça marche si tu vois un réel besoin sinon une ptit étude eut éviter bien des ennuis après.
 
c vrai que à mon avis les gens font pas souvent des étude de marché mais ils demandent à des potes ce qu'ils en pensent, et si ça pourrait marcher mais au bout l'idée est la meme, avoir un avis auquel cas une étude de marché PEUT ne pas être inutile ou venir confirmer tes dires.

n°923690
guizmotito
Posté le 29-12-2006 à 11:45:44  profilanswer
 

En s'adressant à des étudiants en IUT ou BTS il peut avoir une etude de marché gratuite ou presque, autant qu'il en profite (et par ailleurs les étudiants profitent aussi d'un sujet d'étude).

n°923709
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 12:14:13  answer
 

Exact, et c'est toujours mieux - pour les étudiants - de bosser sur un projet concret et existant.
(ps : j'avais fait mon étude de marché en cours de marketing de A à Z sur 'Barbie est-elle en péril ? ", dont questionnaires en maternelle, analyse sous Sphinx...)
et donc je peux dire que le travail étudiant peut tout à fait être sérieux pour une étude de marché


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Camion de pizzas

 

Sujets relatifs
Combien êtes vous payé ??? (livreurs de pizzas)Comment devenir chauffeur de camion ??
Plus de sujets relatifs à : Camion de pizzas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR