Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cabinet Page Personnel (du groupe Michael Page)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabinet Page Personnel (du groupe Michael Page)

n°1042058
Lilypuce
Posté le 07-05-2007 à 12:12:19  profilanswer
 


Hello!!!
 
Je recherche désespéremment des infos sur ce cabinet, j'ai été contacté pour être consultante en recrutement chez eux mais je connais quelqu'un qui m'a fortement déconseillé d'entrer chez eux!!! Primes pas payées, commercial à 80% du temps, pression,...
J'hésite à poursuivre le recrutement même s'ils sont très enthousiastes par rapport à ma candidature.
 
Je voudrais avoir l'avis d'autres personnes qui ont peut être eu des expériences positives...
 
Merci d'avance!!!!
 
Bises
 
Lily

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 12:12:19  profilanswer
 

n°1042227
ben80
Go!
Posté le 07-05-2007 à 15:09:20  profilanswer
 

page personnel c'est pas aussi de l'interim?
 
Sinon j'ai pas d'infos de l'interieur. La pression tu l'aura partout dans ce type de job, et c'est vrai que c'est essentiellement un boulot de commercial. Souvent ils le nomment consultant pour ne pas employer le terme sales/commercial qui a parfois une connotation pejorative en France.
 
En plus Pages personnel c'est Michael Page et tu auras la grosse machine target/classements/etc...Bas salaire mais variable interessant.
 
Verifie bien l'info primes non payees. Si c'est le cas fuis! Le salaire c'est comme meme la base sur lequel on peut pas deconner.
 
Aujourd'hui beaucoup de boites d'interim recrutent des commerciaux pour leur activite recrutement. Seulement tous n'ont pas les moyens marketing et la mentalite pour le faire. Attention aux effets d'opportunisme!

n°1042416
lila232
Posté le 07-05-2007 à 18:57:50  profilanswer
 

ben80 a écrit :

page personnel c'est pas aussi de l'interim?
 
Sinon j'ai pas d'infos de l'interieur. La pression tu l'aura partout dans ce type de job, et c'est vrai que c'est essentiellement un boulot de commercial. Souvent ils le nomment consultant pour ne pas employer le terme sales/commercial qui a parfois une connotation pejorative en France.
 
En plus Pages personnel c'est Michael Page et tu auras la grosse machine target/classements/etc...Bas salaire mais variable interessant.
 
Verifie bien l'info primes non payees. Si c'est le cas fuis! Le salaire c'est comme meme la base sur lequel on peut pas deconner.
 
Aujourd'hui beaucoup de boites d'interim recrutent des commerciaux pour leur activite recrutement. Seulement tous n'ont pas les moyens marketing et la mentalite pour le faire. Attention aux effets d'opportunisme!


 
 
tu travaille en tant que consultant en recrutement?

n°1043075
ben80
Go!
Posté le 08-05-2007 à 14:19:48  profilanswer
 

Non, mais j’ai travaille dans un cabinet de recrutement (enfin +conseil RH de facon generale) mais j’etais pas commercial.
Disons donc que je connais bien le metier et un peu les boites…
 
Cslt en recrutement c’est le metier de commercial ou tu vend un service que tu ne connais pas (pas de descriptif au debut) et que tu dois effectuer toi meme. Remarque aujourd’hui c’est presque plus facile de trouver des clients que des candidats (du au fameux “je veux qqn entre 2 et 5 ans d’exp qui a fait la meme chose de ce qu’il fera”

n°1043180
Lilypuce
Posté le 08-05-2007 à 15:22:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos!!
 
Actuellement je bosse dans une boite qui met vraiment la valeur humaine en avant, j'ai peur de faire carrement l'opposé de mon métier actuel.
J'adore ce que je fais mais je ne m'entends pas du tout avec le patron (harcèlement moral) et le salaire est misérable 1500€ brut par mois... donc faut vraiment que je me casse de là mais bon si c'est pour faire la commerciale, ça ne m'intéresse pas du tout!!
 
Ils m'ont présenté évidemment la partie commerciale, ils également assuré que la partie recrutement était la plus importante du métier.
Page personnel fait du recrutement interim mais plutôt TAM et pas employé, pas en dessous de bac+2.
 
Est ce que tu crois que je vais m'ennuyer dans ce job, je n'ai jamais fait la commerciale et je ne sais pas si je pourrai supporter la pression...
En tout cas merci beaucoup pour tes infos, c'est super cool!!
c'est quoi ta boite? Tu fais ce métier depuis longtemps? quel est ton parcours?  
 
Bizzzz
 
Lily


Message édité par Lilypuce le 08-05-2007 à 19:17:36
n°1043236
ben80
Go!
Posté le 08-05-2007 à 16:40:35  profilanswer
 

Ouais je pense que tu vas faire surtout de la pre-embauche.
 
Non je ne pense pas que tu va t'ennuyer, c'est hyper actif.
Essaye de verifier que ca va te plaire en discutant avec des persones qui font le meme boulot en interim. Tu fais quoi comme boulot actuellement?
 
 
De rien pour les infos :) De mon cote je fais du recrutement dans une boite en direct...

n°1043409
Lilypuce
Posté le 08-05-2007 à 19:16:19  profilanswer
 

je bosse pour les demandeurs d'emploi victimes de discriminations, je les aide et je les fais embaucher...
 
J'ai peur de faire de la masse alors qu'aujourd'hui je fais bcp de suivi individuel et c'est super agréable quand ils réussissent.
 
Je dois donner ma réponse demain à Page Personnel, je ne sais toujours pas..
 
ils embauchent dans ta boite?  ;)  
 
Lily

n°1044019
ben80
Go!
Posté le 09-05-2007 à 09:33:16  profilanswer
 

Ah oui ben ca va te changer pas mal!
 
Tu le sens comment page?
Sinon oui mais regarde mon profil ;0

n°1044045
Lilypuce
Posté le 09-05-2007 à 10:26:39  profilanswer
 

Je crois que je vais poursuivre le recrutement, après tout, je n'ai rien à perdre et ça fait toujours de l'entrainement...
 
Ca me donne aussi du courage pour continuer mon taf, en me disant que j'ai tout de même des petites portes de sortie en vue!
Je suis allée sur ton profil, ça fait un peu loin Zaanstad... LOL
 
Je suis mobile mais je me remets seulement à l'anglais... dur dur, tu ne veux pas m'aider??
 
Bon courage pour ta journée, je suppose que tu es au boulot!
Lily

n°1044479
ben80
Go!
Posté le 09-05-2007 à 17:15:47  profilanswer
 

Essaye Expectra comme boite pour le type de job....ils sont serieux.
 
Moi je veux bien te donner des cours de langue mais ma femme ne serait pas d'accord!
 

Spoiler :

Desole

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 17:15:47  profilanswer
 

n°1044489
MP85
Posté le 09-05-2007 à 17:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qqn connait il Mac Allister? leur manière de fonctionner? leurs méthodes de travail etc?
 
Merci bcp

n°1044511
Lilypuce
Posté le 09-05-2007 à 17:38:31  profilanswer
 

Pour les cours de langue j'étais sérieuse!! Mais bon, je vais essayer de trouver un binôme en France, ce sera plus simple...
 
J'aimerai bien bosser dans une boite comme expectra mais c'est compliqué d'obtenir de chercher du taf et encore plus un entretien quand t'es déjà en poste! Allez je ne perds pas espoir et encore merci pour tes conseils.
 
Sinon je ne connais pas Mac Allister, désolée!
 
Lily

n°1044525
ben80
Go!
Posté le 09-05-2007 à 17:47:25  profilanswer
 

C'est une boutade :O)
 
Mp

n°1044827
Lilypuce
Posté le 09-05-2007 à 20:25:59  profilanswer
 

moi aussi c'était pour rire....  :pt1cable:  j'adooooore l'humour surtout la partie blague!
Pas de connexion internet pour moi ni demain, ni vendredi et pas le net le week end donc je te tiens au courant la semaine prochaine.
 
Je leur ai dit que je souhaitais continuer le recrutement, ils m'ont dit être ravis, affaire à suivre!
Encore merci pour tout
 
Ciao
Lily

n°1068393
Lilypuce
Posté le 24-05-2007 à 16:32:56  profilanswer
 

Hello!
 
Des news pour t'informer tout de même de la suite des évènements pour moi...
Nouvel entretien avec le directeur Nord de Page. Ravi, il me propose un dernier entretien avec le boss à Paris et souhaite que j'intègre l'équipe.
J'attends qu'il me donne la date. Peu enthousiaste pour le poste, je pense refuser la proposition surtout que niveau salaire, ce n'est pas ce que je demande!
 
2 autres pistes en cours, dans un cabinet de placement et dans une structure quasi identique à la mienne, entretien la semaine prochaine. les postes m'intéressent beaucoup plus que celui de Page, à voir.
Encore merci pour tes conseils, si tu en as d'autres, je suis preneuse. Il y a un entretien collectif, exercice que je ne connais pas, dur dur
Ciao
 
Lily

n°1082399
vanitza
Posté le 01-06-2007 à 18:11:52  profilanswer
 

bonjour lilipuce!
 
voila moi aussi je suis en phase recrutement avec page personnel, j'ai validé le premier entretien directeur de l'agence banque + 3 consultants et j'ai un deuxieme entretien mardi.
j'ai plusieurs question peux tu m' eclairer sur le processus de recrutement en detail?
par ailleurs quel est le salaire qu'ils t ont proposé?
 
merci pour ta reponse!!!

n°1083473
Recruiter
Posté le 02-06-2007 à 18:22:18  profilanswer
 

le salaire est minable chez page

n°1083482
Recruiter
Posté le 02-06-2007 à 18:28:53  profilanswer
 

vanitza a écrit :

bonjour lilipuce!
 
voila moi aussi je suis en phase recrutement avec page personnel, j'ai validé le premier entretien directeur de l'agence banque + 3 consultants et j'ai un deuxieme entretien mardi.
j'ai plusieurs question peux tu m' eclairer sur le processus de recrutement en detail?
par ailleurs quel est le salaire qu'ils t ont proposé?
 
merci pour ta reponse!!!


 
tu as vu le dir de la gance banque ou tu as repondu à une offre de dir d agence?

n°1083694
ajazied
Posté le 02-06-2007 à 22:37:22  profilanswer
 

Hello,
Juste pour info, combien gagne en moyenne une responsable de recrutement (1/2 ans d'xp) ?
 
merci

n°1084615
Recruiter
Posté le 03-06-2007 à 18:41:26  profilanswer
 

ajazied a écrit :

Hello,
Juste pour info, combien gagne en moyenne une responsable de recrutement (1/2 ans d'xp) ?
 
merci


 
2000 EUROS NET PAR MOIS AVEC LES PRIMES COMPRISES

n°1085267
vanitza
Posté le 04-06-2007 à 01:17:13  profilanswer
 

salaire minable? ça veut dire combien net exactement?
sinon j'ai passé un entretien pour un poste de consultant en recrutement!
 
merci de vos réponses

n°1087064
Recruiter
Posté le 04-06-2007 à 21:43:40  profilanswer
 

vanitza a écrit :

salaire minable? ça veut dire combien net exactement?
sinon j'ai passé un entretien pour un poste de consultant en recrutement!
 
merci de vos réponses


 
pour une debutante ne pas compter plus de 1500 EUROS NET PAR MOIS

n°1088702
Lilypuce
Posté le 05-06-2007 à 17:58:40  profilanswer
 

Bonjour Vanitza,  
 
Pour ma part, j'ai été débauché par le biais de Monster.fr
 
J'ai eu un entretien avec la consultante qui serait ma chef, puis le directeur d'agence. ensuite son patron et enfin en visio le patron du patron...
J'ai été validé mais j'ai refusé l'offre : 26000€ sans les primes sachant que tes primes tu ne les toucheras pas avant au moins 6 mois (et encore si t'es vraiment très bonne).  
Il m'a dit de réfléchir encore à sa proposition, il faut que je le rappelle pour lui dire non une nouvelle fois.
ET puis la culture d'entreprise, j'adhère pas!
 
Voilà, bon courage tout de même
Lily

n°1088707
Lilypuce
Posté le 05-06-2007 à 18:00:09  profilanswer
 

ok avec toi sur le salaire minable!

n°1089751
ajazied
Posté le 05-06-2007 à 23:58:34  profilanswer
 

....mouai... C'est avec un Master 2 ça ?


Message édité par ajazied le 05-06-2007 à 23:59:02
n°1089978
Lilypuce
Posté le 06-06-2007 à 10:01:45  profilanswer
 

ouai Master 2 en GRH et 1 an et demi d'expérience en alternance + 1 an et demi dans ma boite actuelle...
Ca fait pas beaucoup quand même!!!

n°1090563
ajazied
Posté le 06-06-2007 à 15:05:30  profilanswer
 

c claire !!
 
sinon, il ya une différence entre responsable de recrutement et drh ? en terme de responsabilités et salaire ?
 

n°1090679
Kali-77
Posté le 06-06-2007 à 16:17:26  profilanswer
 

Quand tu recrutes, tu recrutes, point
 
Dans Direction des Ressourses Humaines,  
cela implique le travail sur l'organisation hierarchique interne,  
les relations avec les partenaires sociaux de l'entreprise  
souvent l'encadrement du service Paie
et les recrutements
 
Tout cela dépend de la taille et la structure de l'entreprise

n°1099383
Recruiter
Posté le 10-06-2007 à 10:05:04  profilanswer
 

la rh c un autre domaine  
plus rien à voir
en general ils externalisent la partie recrutement
ils mettent à cette place un personnel de faible niveau paye aussi!!! au lance pierre dont le role est de faire le lien avec les cabinets et boites d interim
on tourne en rond!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cabinet Page Personnel (du groupe Michael Page)

 

Sujets relatifs
Feedback sur la société MICHAEL PAGEEntretien avec Groupe Général Finance à Lyon
Cabinet de défiscalisationcabinet Poyconseil / avis / xp... ? ?
Groupe cherche son graphiste pour créations de logos et typoscabinet Constantin
Groupe AFeed Back sur le cabinet MAZARS
Cabinet Cepiad 
Plus de sujets relatifs à : Cabinet Page Personnel (du groupe Michael Page)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR