Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cabinet de conseil en recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cabinet de conseil en recrutement

n°1698145
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 26-05-2008 à 11:57:25  profilanswer
 

Voilà, je viens d'être contacté par un cabinet de conseil en recrutement et avant de m'engager dans quoi que ce soit, je voudrais savoir comment ils fonctionnent et surtout comment ils se rémunèrent.
 
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 11:57:25  profilanswer
 

n°1698186
boubavic
Posté le 26-05-2008 à 12:17:27  profilanswer
 

ya pas des topics sur ça ?
 
sinon le processus de recrutement est généralement le suivant :  
1) entretien avec un consultant du cabinet
2) si ok,présentation du cv à la société
3) si ok, processus de recrutement de la société
4) si ok, la société paie le cabinet
 
Côté engagement de ton côté pas grand chose...

n°1698205
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 26-05-2008 à 12:27:21  profilanswer
 

Merci, il y a en effet des topics là-dessus, mais la plupart sont morts, donc au lieu d'en réactiver un vieux, j'ai préféré créer le mien...
 
Si le cabinet ne te place, il est donc perdant à 100% donc?
Exercent-ils des pressions sur toi?
Les offres qu'ils te proposent sont-elles intéressantes? Mieux que celles que l'on peut trouver pour nous même?

n°1698218
boubavic
Posté le 26-05-2008 à 12:37:27  profilanswer
 

bah c'est son boulot de te placer ...au pire s'ils ne te placent pas à un endroit ils peuvent te placer autre part ou garder ton dossier pour plus tard...
C'est aussi leur boulot d'avoir un carnet d'adresse ...
 
Les offres sont ni plus ni moins interessantes. Il peut arriver que certaines boites ne placent leurs offres que via des cabinets...

n°1698221
dead hunte​r
Posté le 26-05-2008 à 12:38:38  profilanswer
 

BeachBoy06 a écrit :

Merci, il y a en effet des topics là-dessus, mais la plupart sont morts, donc au lieu d'en réactiver un vieux, j'ai préféré créer le mien...
 
Si le cabinet ne te place, il est donc perdant à 100% donc?
Exercent-ils des pressions sur toi?
Les offres qu'ils te proposent sont-elles intéressantes? Mieux que celles que l'on peut trouver pour nous même?


 
 ils voient plusieurs candidats, aucune réelle pression (enfin pour ma part, jamais connu ou vu)
juste si tu fais tout le processus de recrutement et qu'au final tu dis "je voulais pas bouger de toute façon"
là ils l'auront mauvaise
 
les offres sont généralement interressante, pour des clients finaux à 90% du temps,
tu ne peux pas les trouver par toi même, puisque les clients ont un process de recrutement qui intégre le cabinet

n°1698365
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 26-05-2008 à 14:08:27  profilanswer
 

Ok et donc le candidat ne paye absolument rien dans l'affaire, seule l'entreprise paye les services du cabinet, c'est bien ça?

n°1698369
dead hunte​r
Posté le 26-05-2008 à 14:10:29  profilanswer
 
n°1698699
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 26-05-2008 à 15:59:08  profilanswer
 


 
 :jap: merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cabinet de conseil en recrutement

 

Sujets relatifs
EDD besoin d'un conseilConseil pour mon orientation
Longueur du processus de recrutement/disponibilitéConseil pour se préparer aux épreuves de Culture G.
AUDIT en cabinet et évolution, partager votre expérience...master CCA / CABINET / EXPERTISE
recrutement formateurs informatiques freelanceMEILLEUR SII, conseil, cabinet recrutement
Feedback sur IDG conseil - Cabinet de recrutementContacté par un cabinet de conseil en recrutement. Que faire?
Plus de sujets relatifs à : Cabinet de conseil en recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR