Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Les CVs, des brevets ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les CVs, des brevets ?

n°127942
zimroel
Posté le 17-09-2003 à 22:12:34  profilanswer

Je travaille en ce moment pour un groupe industriel. Une petite ssii me sous-loue à la ssii qui travaille avec le groupe. J’ai voulu intégrer la ssii intermédiaire mais ma boite a menacé de l’attaquer en justice et donc je dois continuer ma mission avec ma petite boite de merde.  

De plus j’ai une embauche en cours avec une grande ssii pour une mission chez une administration mais cette ssii vient de perdre le marché donc ils veulent me sous-louer. Puis-je contacter moi-même l’autre ssii ? Si non, dans combien de temps pourrais-je le faire ? Combien de temps ça dure le numéro de  « j’ai vu ce CV avant toi tu peux pas le prendre» ?  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 22:12:34  profilanswer

n°127978
Stligar
Posté le 18-09-2003 à 03:38:15  profilanswer

t'as un contrat tu le lis et t'auras la reponse au delai de préavis, les exclusivités de ta boite ...

n°127998
len22
Posté le 18-09-2003 à 09:44:35  profilanswer

il suffit que la SSII intermédiaire menace de ne plus travailler avec TA SSII, ça devrait les calmer un tout petit peu, et les laisser faire ton préavis pour que tu puisses changer de boite

avec les SSII, ya qu'un seul truc qui marche : la peur de perdre un contrat.

n°128003
torchator
Posté le 18-09-2003 à 11:29:33  profilanswer

Citation :

Une petite ssii me sous-loue à la ssii qui travaille avec le groupe.

ils ont le droit de faire ca ?? :ouch:

dans la convention de la syntec il n'y rien qui parle de ca ?  
Dans la SSII ou j'ai fait mon stage, j'etais 'oblige' de rester  1 an avec eux avant de pouvoir etre embauche par le client.  
C'etait juste une entente entre la SSII et le client. C'etait pour que la SSII se fasse un peu de sous sur moi. apres, tu peux avoir des clauses au cas ou tu aurais eu des formations que la SSII t'aurais paye.

Message édité par torchator le 18-09-2003 à 11:30:05
n°128004
len22
Posté le 18-09-2003 à 11:31:29  profilanswer

oui oui, ils peuvent. c'est ni plus ni moins que de la sous-traitance. je crois avoir vu qq posts ici qui parlaient de ça.

n°128006
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-09-2003 à 11:43:30  profilanswer

demande à Bardass s'il peut répondre ici à ta question, il connait très bien le sujet lui.

n°128023
matthias
Posté le 18-09-2003 à 13:53:11  profilanswer

Torchator a écrit :

[quote]
ils ont le droit de faire ca ?? :ouch:

bien sur, et c'est tres frequent meme  :D  
j'ai un pote qui bosse dans une SSII A et qui est sous loue chez IBM, dans l'equipe qu'il a integre y a pas un seul mec d'IBM  :D  mais bon ça le client le sait pas  :sarcastic:

n°128263
zimroel
Posté le 19-09-2003 à 22:19:25  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment fonctionnent les accords juridiques entre 2 ssii.  
Si on envoie un cv à une ssii qui présente ton cv à une deuxième, j'ai impression que cette deuxième ne peut plus t'embaucher. Faut pas laisser trainer ses CVs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Les CVs, des brevets ?

Sujets relatifs
Pour ou contre les brevets logiciels ? 
Plus de sujets relatifs à : Les CVs, des brevets ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)