Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La boulette ou pas?

n°521961
syncop
Posté le 03-11-2005 à 11:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

derby5 a écrit :

"Les ponts d'or", le sont-ils vraiment?La passerelle te fait revenir dans le privée = licenciement possible mmmmmmmh???
Salaire, fonction... Peux tu confirmer?

Je connais essentiellement des anciens des impôts qui se sont tournés vers la fonction d'avocat fiscaliste.

Comme il s'agit d'une profession libérale, il est très difficile de te donner une rémunération précise... le plus souvent, ils peuvent rentrer dans des cabinets d'avocats en tant que collaborateur senior ou associé.
Et là la rémunération dépasse certainement les 5 000 € pour aller jusqu'à XXXXX €....

Si tu as peur du licenciement dans le secteur privé, je peux te dire que certains anciens des impôts ont monté leur propre cabinet !  
S'agissant d'une profession libérale tu es libre de t'installer à titre individuel...

Sinon, je pense aussi que ces personnes ayant connu les impôts de l'intérieur peuvent "se vendre" auprès des directions fiscales des grands groupes... ou des directeurs administratifs et financiers...

Citation :

Sinon, sur le truc du suicide, je connais 2 inspecteurs des impôts, je leur demanderais!
Moi, j'en ai plutôt eu des retours positifs (nombreuses activités...).

Quelques intervenants nous avaient parlé de ça...  
Mais personnellement, je trouve ca très étonnant, et peu crédible.
Donc n'hésite pas à demander à des gens qui exercent cette fonction.

Citation :

"Mais cette voie n'empeche pas non plus certains de s'épanouir".
Tu ne m'as pas l'air très convaincu!

Le problème n'est pas de me convaincre, vu ma personnalité, mes expériences... je pense qu'un tel poste m'aurait plus qu'ennuyait ! Ce type de poste ne correspond pas à ma personnalité.

Mais je suis persuadé, que de nombreuses personnes peuvent se plaire dans cette fonction... et qu'ils sont épanouis dans cette profession ! Il est vrai que la fonction publique offre des avantages non négligeables... après il convient juste de voir si ça correspond avec sa personnalité et le mode de vie que l'on souhaite.

Message édité par syncop le 03-11-2005 à 11:49:51
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 11:47:52  profilanswer

n°521993
derby5
Posté le 03-11-2005 à 13:27:12  profilanswer

>bus :

"Ca, c'est l'étape d'après: frustration, car en effet, la maison ce ne sera pas Byzance...et vengeance du fonctionnaire sur les contrôlés, "tous des fraudeurs enrichis". Au moins, tu te poses qq bonnes questions aujourd'hui. "

Tu sais, on retrouve des frustrés partout :

Le cadre qui lorgne sur la fp, car "ils finissent à 17 h" et "sont toujours en vacances"

L'indépendant qui regarde les salariées et fonctionnaire, qui, eux peuvent se permettre de partir en vacances.

Le fonctionnaire qui regarde les autres, car sa paye ne progresse pas au rythme des autres

Etc, etc...

:)

n°521995
derby5
Posté le 03-11-2005 à 13:28:49  profilanswer

En fait, C'est le chômeur qui se plaint le moins!!!

:D  

n°522435
derby5
Posté le 04-11-2005 à 08:15:11  profilanswer

Un autre témoignage, peut être?
Quote eprepa:
"Inspecteur des impôts est le meilleur travail publique au niveau français".

n°523514
derby5
Posté le 06-11-2005 à 07:57:37  profilanswer

Ca y'est, te voilà inscrit...

Je voulais dire : inspecteur des impôtsest meilleur que les travaux publiques.
:smileymongole:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crous : jcrois j'ai fait une boulette :pG fé une boulette
Plus de sujets relatifs à : La boulette ou pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)