Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avoir sa propre agence de voyages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir sa propre agence de voyages

n°1129901
Uns
An other life
Posté le 21-06-2007 à 11:38:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour accéder à la profession en Belgique, il faut remplir des conditions très strictes.
 
En effet, le tourisme fait partie des matières culturelles et non économiques par exemple.
Faisant face à des difficultés de trésorerie, la communauté française a décidé que la vente de voyages doit se réaliser sous autorisation par une licence attribuée à la personne ou société indépendante.
 
Pour obtenir cette licence, il faut remplir des conditions très strictes:
Il faut notamment:
- Avoir les formations requise en loisirs, tourisme ou agent de voyages (minimum trois ans) ainsi que deux années d'expérience dans une agence ou cinq année d'expérience sans formations préalables.
-Avoir minimum 25 ans
-Déposer une caution financière lourde (250% de l'investissement de départ en principe)
-Disposer d'un emplacement stratégique où, là aussi, il faut tenir compte des prix élevés du marché de l'immobilier.
 
Voilà, moi je dispose maintenant d'une surface commerciale dans un coin bien situé de Bruxelles et suis intéressé par la profession d'agent de voyage. Je serais dès lors heureux de pouvoir ne fuse discuter avec des personnes ayant les mêmes ambitions que moi! Je suis très ouvert!
 
++  
 
Uns

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 11:38:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avoir sa propre agence de voyages

 

Sujets relatifs
[A LOCKER]Developpeur Web - Agence de CommunicationCDI par agence d'intérim ?
Valeur Propre en matrice 3x3Projet de site : rech étudiants/freelance/agence pour le devpt du site
agence qui propose sejour linguistique en angelterre[CHERCHE]Agence immo pour Contrat-Pro
Postuler sur son propre posteMonter ma propre boite, aidez-moi!!!!!!!!
[Offre][75]Stage dev Web, agence de commRecherche de noms d'agence dans le graphisme
Plus de sujets relatifs à : Avoir sa propre agence de voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR