Pour les 42k, c'est vrai. Evidemment, je ne peux pas prouver ce que j'avance. La justfication pourrait être que l'option que j'ai suivi (PTDE pour ne pas la citer) correspond tout à fait aux besoins d'Alstom. Ne pas oublier aussi que je n'ai aucun RTT (c'est à dire que mes 42k équivalent à 39k avec des RTT). Par ailleurs, la personne qui m'a embauché est un ancien IEG. Ah, et bien sûr, je bosse en région parisienne. Enfin, en juin dernier, j'ai tout de même passé 1 mois à négocier avec mon patron: ça m'est pas tombé du ciel ce salaire.
Je suis conscient que mes camarades de promo ne touchent pas autant. Enfin, personnellement, je n'en connais aucun qui gagne plus que moi. Mais la question, ce n'est pas le salaire, mais de combien il est censé augmenter les premières années.
Par contre, je suis actuellement en CDI, mais pour ma boîte de presta, ce qui signifie que je ne touche plus de prime de précarité en tant que tel (et en fait, l'objet de mes négociations avec mon patron en juin était précisément d'intégrer la prime de préca à mon salaire)
roger-lg, vous qui êtes un illustre IEG, vous avez peut-être accès aux grilles?