Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assistant d'éducation à temps parteil et job l'été ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assistant d'éducation à temps parteil et job l'été ??????

n°183077
angel82
Posté le 29-04-2004 à 12:14:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis assistante d'éducation à temps partiel depuis sept 2003 ( 20 heures par semaine soit 800heures à repartir sur 39 à 45 semaines de travail ds l'année ) et je souhaiterais travailler cet été pour gagner un peu plus d'argent. J'ai contacté le rectorat afin de savoir si c'était possible, mais apparemment je ne peux travailler que si le salaire qu'on me propose est inférieur à celui que je touche actuellement. Je touche 498 euros par mois et j'ai l'occasion d'en toucher 990 si je travaille au mois de juillet uniquement. Je ne comprends pas pourquoi on me prive de cette opportunité. Qu'est-ce-que je risque à travailler tout de même cet été ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:14:02  profilanswer
 

n°218502
florent_ba​rthy
Posté le 18-06-2004 à 14:45:11  profilanswer
 

:hello: Bonjour !  
J'étais dans le même cas que toi. Pour répondre à ta question :  
il existe deux types de Job d'été : la vacation et le contractuel.  
1. - Si tu es payé en vacation (c'est à dire une indemnité journalière), tu peux travailler autant que tu veux  
2. - Si tu es sous contrat (genre CDD), et que tu es payé à l'heure alors :  
deux solutions :  
- si tu as un contrat à plein temps de 1600 heures : tu ne peux pas travailler en plus.  
- si tu as un contrat à mi-temps. Le code du travail interdit de travailler plus d'un temps plein : tu peux donc travailler à mi-temps. Or, comme notre volume horaire est annualisé, tu peux donc travaillé 800heures au maximum. Ce n'est pas une question de salaire mais de nombres d'heures ! Si en Juillet, tu fais 200 heures et touche 900€, c'est bon pour toi, tu peux travailler...  
Sauf que...  
Sauf que ça doit se faire dans la fonction publique ou territoriale... Tu ne peux signer qu'un contrat de droit public et ne peut donc pas travailler dans le privé !  
J'espère avoir pu te répondre, si tu as des doutes, n'hésites pas mais pour résumer : VACATION ou CONTRAT DE DROIT PUBLIC de 800h maximum! Voilà ! :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assistant d'éducation à temps parteil et job l'été ??????

 

Sujets relatifs
AUGMENTEZ VOS REVENUS A TEMPS CHOISI OU COMPLETQue demander en salaire (technicien d'astreinte à temps partiel)
[Rch] [Marseille] Stage Assistant ingénieurTemps de travail en stage ?
formation assistant compta gestion AFPAAssistant d'éducation profil informatique
Recherche de stage en systèmes embarqués / temps réelRecherche contrat d?apprentissage informatique temps réel niveau Bac+5
Recherche contrat d?apprentissage informatique temps réel 
Plus de sujets relatifs à : Assistant d'éducation à temps parteil et job l'été ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR