Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

annuler l'arrivée d'un collaborateur au dernier moment

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°527784
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 12:35:32  profilanswer

Bonjour,
je dirige aujourd'hui une petite SSII et j'ai recherché à recruter quelqu'un.
Une personne m'a envoyé un CV et après plusieurs entretiens, j'ai accepté sa candidature (il faut dire que je n'avais pas trop le choix, j'ai un client qui me demande quelqu'un).
Cependant, une 2ème personne m'a envoyé un CV que j'ai trouvé plus intéressant. J'ai fais passé les entretiens avec cette 2ème personne et je compte finalement l'embaucher au détriment de la 1ère personne (à qui j'avais dis oui au télephone).
Comment annuler "poliment" l'embauche promise avec la 1ère personne?
J'avais pensé à un mail.
J'attends vos conseils,
Merci

Message édité par patron2005 le 13-11-2005 à 13:21:59
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 12:35:32  profilanswer

n°527788
brulau
Posté le 13-11-2005 à 12:47:20  profilanswer

Les dirigeants de SSII qui reussissent n'ont pas tes scrupules. (Education catholique ????).

n°527816
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 13:21:20  profilanswer

Je m'attendais à ce genre de récation. Le jour où vous vous metterez à la place d'un dirigeant ou le jour où vous le  serez, peut-être que vous comprendrez un jour.
Toujours pas de réponse?

n°527818
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 13:22:49  profilanswer

Tout simplement, je peux dire que le client a annulé la mission, c'est le mieux. qu'en pensez-vous?

n°527822
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 13:29:57  profilanswer

brulau a écrit :

Les dirigeants de SSII qui reussissent n'ont pas tes scrupules. (Education catholique ????).

:non: J'ai fais polytechnique

n°527825
brulau
Posté le 13-11-2005 à 13:32:33  profilanswer

patron2005 a écrit :

Tout simplement, je peux dire que le client a annulé la mission, c'est le mieux. qu'en pensez-vous?

Non car c'est un mensonge.
Quand a ton argumentaire "toi petit tu peux pas comprendre un grand dirigeant comme moi", no comment.

En tout cas, au lieu de poster ici pour optimiser une politesse de facade, tu agis maintenant stp car le candidat a peut-etre deja refuse d'autres offres...

n°527833
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 13:43:58  profilanswer

Je n'ai jamais dis sur un ton arrogant comme tu le prétend "toi petit tu peux pas comprendre un grand dirigeant comme moi" (je respecte les genrs sur ce forum car ils donnent de bons conseils).
Je disais juste qu'on ne traite pas toujours bien les dirigeants (exemple: sur des forums je lis: dirigeant=enculator). Un dirigeant a des problèmes comme tout le monde et ma boite est petite donc fragile.
Tu pourrais me donner des conseils plutot.
La personne habite en province et bouge sur paris ce week-end (recherche d'appart surement). Que faire?

n°527841
brulau
Posté le 13-11-2005 à 13:56:37  profilanswer

patron2005 a écrit :

Je n'ai jamais dis sur un ton arrogant comme tu le prétend "toi petit tu peux pas comprendre un grand dirigeant comme moi" (je respecte les genrs sur ce forum car ils donnent de bons conseils).
Je disais juste qu'on ne traite pas toujours bien les dirigeants (exemple: sur des forums je lis: dirigeant=enculator). Un dirigeant a des problèmes comme tout le monde et ma boite est petite donc fragile.
La personne habite en province et bouge sur paris ce week-end (recherche d'appart surement). Que faire?

Oui, mais dans un email le ton ne s'entend pas, et donc le lecteur extrapolle cette information d'autre chose. Dans ton cas, c'est une absence totale d'argument qui fait cela.  

Pour ton probleme, je pense que tu dois appeler le gars, c'est le minimum. Et expliquer que "pour une raison de business independant de ta volonte", tu ne pourras pas le prendre.

n°527844
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-11-2005 à 13:57:44  profilanswer

patron2005 a écrit :

Tu peux mettre fin à sa période d'essai. Et fais le vite car le pauvre type a surement refusé d'autres propales à cause de toi. Tu le vires, c'est légal.
Conseil à tous les ptits jeunes qui cherchent du taf: ne jamais refuser plusieurs propositions d'embauche intéressantes, tant qu'on est en période d'essai. Ca permet de se se barrer sans préavis pour un autre poste plus attrayant.

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°527846
xurael
Posté le 13-11-2005 à 14:00:31  profilanswer

A mon avis, c'est trop tard. Comme disait Brulau, il a du déjà refuser des offres donc c'est un drame qui se prépare
De toute façon, ta décision est déjà prise. Ca te sert à quoi de vouloir chipoter... a mon avis autant que tu dises la vérité car ca reviendra au même.

Message édité par xurael le 13-11-2005 à 14:01:36

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 14:00:31  profilanswer

n°527849
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 14:02:37  profilanswer

En fait, vous n'allez pas me trouves très cool, mais je comptais annuler vraiment atendre au dernier moment: attendre que la 2ème personne signe le contrat (c'est à dire mercredi).

n°527850
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 13-11-2005 à 14:04:41  profilanswer

patron2005 a écrit :

En fait, vous n'allez pas me trouves très cool, mais je comptais annuler vraiment atendre au dernier moment: attendre que la 2ème personne signe le contrat (c'est à dire mercredi).

Héhé, maintenant t'es devenu un vrai requin de ssii. :D

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°527852
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 14:06:07  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Héhé, maintenant t'es devenu un vrai requin de ssii. :D

Si tu veux survivre, tu dois être un requin.

n°527855
couak
Posté le 13-11-2005 à 14:07:42  profilanswer

patron2005 a écrit :

Si tu veux survivre, tu dois être un requin.

j'espère que la seconde personne qui va signer va rompre sa période d'essai au bout de qques jours, ca te fera un peu les pieds =)

n°527863
patron2005
Posté le 13-11-2005 à 14:12:00  profilanswer

Il a pas intérêt. Dans cette affaire, je me fais une marge de 40000 euros sur 6 mois.

n°527865
brulau
Posté le 13-11-2005 à 14:16:48  profilanswer

patron2005 a écrit :

Il a pas intérêt. Dans cette affaire, je me fais une marge de 40000 euros sur 6 mois.

Si tu as un commentaire sur les mots de Chirac a l'encontre des patrons voyous, tu peux l'envoyer maintenant, je pense que c'est le moment  :o  

n°527866
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-11-2005 à 14:17:31  profilanswer

Topic provoc. Inutile d'aller plus loin.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
Qu'est ce qu'un collaborateur en info ?Annuler une porposition d'embauche signée
l'effet du dernier classement du Point sur la vie d'un TaupinKestion pour annuler un contrat de travail avec une ssii
dernier sujet sur les propositons...promis après j'arreteRang du dernier admis aux differentes CCP
Recherche de collaborateur (expertise .NET)je veu installé la dernier version d'MSN
annuler son inscription: dilemneSujet du dernier partiel de SDD Iut info 1ere année.
Plus de sujets relatifs à : annuler l'arrivée d'un collaborateur au dernier moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)