Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

arguments de persuasion pour une transaction rèsonable ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°149842
francky13
Posté le 18-01-2004 à 16:34:45  profilanswer

bonjour,

jE viens tout juste de m'inscrire sur le forum, pour trouver une solution a mon probleme.

je vous explique en gros ce qui vien de ce passé à mon travail, samedi, 18 h. 1heure avant la fin, mon responsable me demande de venir avec lui dans son bureau, en presence du chef de magasin.
       Le directeur,(chef du magasin), m'apprend qu'il ne peux plus me gardé, a cause de certain client qui se sont plein de mes soidisans mauvaises prestations, et qu'ils prèferaient l'autre personne avant moi.L'autre dernier motif, s'est qu'ils se sont apperçu qu'il y avait une  erreure de 2 euros sur une facture de client.
Cela fait 1 an, jour pour jour que je travail pour eux, jamais d'absense ni de retard constaté, toujours 10 minutes d'avance et 15 min apres la fermeture.Une petite paranthese a ce sujet, on été  obliger de resté 15 min a la fermeture des caisses le midi, et 15 min a la fermeture des caisses a 19h, donc 30 minutes par jour, 5 jour par semaine, dans le mois je fait 10 heures gracieusement offerts...

2 solutions me sont proposé pour mon liceciement, la premiere, c'est de revenir lundi pour signé ma lettre, motif: celon eux, ils n'ont pas  donnés un réel motif, mais ils m'ont dis qu'il sarrangeraient pour que je puisse avoir mes droits au chomage.
La segonde, s'est que je continu a travaillé normalement, mais au bout de 3 courriers, s'est la porte...(texto)

En fait, je pense que je n'ai pas le profil de l'emploi phisiquement. Mais peut importe la tête que j'ai, le plus important, s'est que j'ai un enfant de 2 ans, et un travail avec cdi comme vendeur.

Que dois je faire, continué a travaillé comme si de rien était, en sachant que la loie est de mon côtée et toujour sans faire d'erreures, ou bien, porté plainte au pres des prudhommes pour licenciement abusif et non respect de la procedure de licenciement, je pense à la convoquation direct de samedi à 18h, sans preavis, jetté dans la rue avec sa famille.

Je ne sais pas trop, je suis un peu terre à terre et sans prejugé pour les autres.

J'oubliais, pour les indemnités de départ, il me propose rien d'extraordinaire, je dirais même, rien de rien.

à tres bientôt.
amicalement franck.

Message édité par francky13 le 19-01-2004 à 12:01:21
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 16:34:45  profilanswer

n°149844
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-01-2004 à 16:36:06  profilanswer

tu peux trouver un titre plus explicite STP? ça aidera les gens à t'aider ;) bon courage

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149846
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-01-2004 à 16:39:57  profilanswer

francky13 a écrit :

En fait, je pense que je n'ai pas le profil de l'emploi phisiquement.

oula c'est quoi ce truc ? :heink:
ça veut dire quoi ? c'est grave si c'est une histoire de racisme :/

Enfin bon, choisi de rester pour le moment mais rien ne t'empêche de chercher un autre emploi ailleurs.

Attends t'avoir un autre poste avant de quitter ta boite, c'est clair.

Message édité par sayen le 18-01-2004 à 16:47:22
n°149848
Stligar
Posté le 18-01-2004 à 16:53:18  profilanswer

Prud'homme direct, c'est un licenciement abusif clairement, 2? qui manque ce n'est pas une raison valable.  
Ils veulent te faire 'partir' a l'amiable pour pas debourser de l'argent. Les prud'homme leur donneront certainement tort avec pour toi un dedomagement (meme si 1 an c'est peu).

n°149850
el_boucher
Posté le 18-01-2004 à 17:00:10  profilanswer

sayen a écrit :

oula c'est quoi ce truc ? :heink:
ça veut dire quoi ? c'est grave si c'est une histoire de racisme :/

Enfin bon, choisi de rester pour le moment mais rien ne t'empêche de chercher un autre emploi ailleurs.

Attends t'avoir un autre poste avant de quitter ta boite, c'est clair.

+1 : faut plus d'infos là-dessus, ca a pas l'air bien clair comme truc...

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°149852
francky13
Posté le 18-01-2004 à 17:05:16  profilanswer

non, ce n'est pas du racisme, j'ai apris, par un collegue qui a eu la même histoire que moi dans la même boite, que il n'avait pas le droit d'ambauché,à ce momment là, alors qu'il s'est fait remarqué, il  licencie avant de payer les amandes.
Ce soir je vois le collegue car il est en procés avec eux depuis 6 mois.
C'est sur que je n'aurais presque rien par les prudhomme, vu mon ancienneté, mais sa demarche en tant que chef d'entreprise et vis à vis des employer, est totalement irresponsable, il ne merite pas d'être à la t^te d'une entreprise. Il faut que sa sesse!!!

n°149855
francky13
Posté le 18-01-2004 à 17:15:54  profilanswer

mais si lundi, il me presente le contrat de licenciement, est ce que je dois la signée et être d'accord?

n°149860
francky13
Posté le 18-01-2004 à 17:28:02  profilanswer

mais, une lettre pour les prudhomme?

n°149863
francky13
Posté le 18-01-2004 à 17:31:14  profilanswer

vancrayenest a écrit :

tu peux trouver un titre plus explicite STP? ça aidera les gens à t'aider ;) bon courage

escuse mais comme on fait une fois que s'est fait,

n°149866
el_boucher
Posté le 18-01-2004 à 17:34:44  profilanswer

francky13 a écrit :

escuse mais comme on fait une fois que s'est fait,

editer ton premier post : avec la petite feuille et le crayon à papier ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 17:34:44  profilanswer

n°149869
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-01-2004 à 17:42:51  profilanswer

:jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149870
francky13
Posté le 18-01-2004 à 17:43:41  profilanswer

merci

n°149874
Stligar
Posté le 18-01-2004 à 17:56:42  profilanswer

francky13 a écrit :

mais si lundi, il me presente le contrat de licenciement, est ce que je dois la signée et être d'accord?

Surtout pas !

n°149888
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2004 à 18:44:52  answer

ah oui sinon toujours, fait gaffe aux fautes d'orthographe [:mlc]

n°149940
francky13
Posté le 18-01-2004 à 20:47:27  profilanswer

:jap:  :lol:  :sarcastic:

pti vampire a écrit :

ah oui sinon toujours, fait gaffe aux fautes d'orthographe [:mlc]

quant on n'a pas de cerveau, il nous reste les bras

Message édité par francky13 le 18-01-2004 à 20:49:27
n°149943
el_boucher
Posté le 18-01-2004 à 20:56:29  profilanswer

francky13 a écrit :

:jap:  :lol:  :sarcastic: quant on n'a pas de cerveau, il nous reste les bras

et donc le chocolat, c'est déjà pas si mal :D

---------------
n°150006
aspegic500​mg
Posté le 19-01-2004 à 06:39:50  profilanswer

el_boucher a écrit :

et donc le chocolat, c'est déjà pas si mal :D

Donc on a du ventre :whistle:  

==>[] :hello:

n°150039
francky13
Posté le 19-01-2004 à 10:57:38  profilanswer

JoWiLe a écrit :

t'as ptet été licencié pour ton orthographe remarque :??:

ton job implique pas de travail écrit, si?

heuresement non, il y a que des calcules

n°150044
francky13
Posté le 19-01-2004 à 11:07:34  profilanswer

JoWiLe a écrit :

Euh faut ptet pas abuser non plus, on est pas aux Etats Unis.
Il faudrait que tu leur fasse cracher la raison pour laquelle ils te licencient.

Au pire, tu restes les 3 semaines, et tu vois bien ce qu'ils te disent au bout.

En 1 an, il y a eu 4 collegues qui ce sont fait virés, un peu comme moi, le combat contre ses gents, dois resté à jamais impuni?

n°150053
dobeliou
Posté le 19-01-2004 à 11:43:58  profilanswer

les supermarchés :/ pour y avoir travaillé un an (trop) je compati avec toi...
Selon moi, tu devrai leur dire : que si ils te licencient pour des raisons comme cela : prudhomme et que si ils ne te veulent plus, il faut quils aient d'autres propositions que "on s'arrangera pour que vous ayé le chomage" et rapelle leur que tu as toujours été correct...
quoique tu fasses, soit sec, et fait leur comprendre que tu peux les faire chier... enfin avec un patron intimidant ces pas toujours facile, mais bon.. penses a tes gosses
bon courage

n°150054
francky13
Posté le 19-01-2004 à 11:49:59  profilanswer

dobeliou a écrit :

les supermarchés :/ pour y avoir travaillé un an (trop) je compati avec toi...
Selon moi, tu devrai leur dire : que si ils te licencient pour des raisons comme cela : prudhomme et que si ils ne te veulent plus, il faut quils aient d'autres propositions que "on s'arrangera pour que vous ayé le chomage" et rapelle leur que tu as toujours été correct...
quoique tu fasses, soit sec, et fait leur comprendre que tu peux les faire chier... enfin avec un patron intimidant ces pas toujours facile, mais bon.. penses a tes gosses
bon courage

le + dans tout sa, hors mis mon intantion de partir, le collegue qui etait là depuis 3 mois en cdi, est parti avec une transaction de 1000 euros, et moi alors, au bout de 13 mois, qu'elles sont mes indemnitées de départ ?

n°150055
dobeliou
Posté le 19-01-2004 à 11:52:40  profilanswer

ca ce négocie je pense... surtout vu leur propositions illégales...
si tu leur fait comprendre que tu en restera pas la, tu peux ten tirer pas trop mal..

n°150095
dan45
la vie est un échange
Posté le 19-01-2004 à 13:58:06  profilanswer

Salut Francky13
Comme ma situation devient critique au boulot pas comme toi encore mais je sens que ça va pas tarder alors j'ai écumé les forums donc va voir le post de "tetedechat" et "alalex" et je pense que tu apprendra pas mal de choses sur ce qui te concerne, sinon vas voir http://vosdroits.service-public.fr [...] RA600.html mais le mieux vas voir l'union locale cgt de ton lieu de travail et quitte a prendre ta carte tu aura droit a un délégué pour t'assister si il n'y en a pas dans ta boite et meme una assistance juridique.
Bon courage et surtout ne lache pas le morceau.
A+

n°150096
dan45
la vie est un échange
Posté le 19-01-2004 à 14:02:14  profilanswer

Au fait quelque entretient que tu ai demande a etre assisté c'est un droit et surtout ne signe rien.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
arguments pour négociation salarialeEvaluation d'une transaction après 4 ans d'intérim
Plus de sujets relatifs à : arguments de persuasion pour une transaction rèsonable ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)