Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Annemasse-Genève !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Annemasse-Genève !

n°923745
melodia17
Posté le 29-12-2006 à 13:27:13  profilanswer

Salut à tous,
Je suis née à Annemasse et vis dans cette ville depuis toujours.

Je viens d'avoir 25 ans aujourd'hui. Et il m'a été dur de penser que cela fait 6 ans que je cherche un boulot sur GE.
Après mon bac, validé au lycée des glières, j'ai souhaitais prolonger mes études à "Annemasse". Afin de trouver un stage à Ge et peut etre y travailler?

Mais voilà, j'aimerais me faire conseiller par une personne qui connait la ville de GENEVE.  
Je possède un BTS Assistant de Direction et j'aimerais savoir si je dois laisser cette formation de côté et me tourner vers une autre?
Peut-être qu'il y a trop de SECR. à Genève.

Croyez-moi, ce serait le rêve de travailler là bas.

Je ne possède pas les qualités requises pour les langues, et j'aimerais savoir si l'Ecole Club de Migros est aussi intéressante pour apprendre l'Anglais.

Merci
Et tous les conseils, aides, suggestions sont les bienvenus

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 13:27:13  profilanswer

n°923749
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-12-2006 à 13:34:30  profilanswer

Après 6ans de recherche dans ta branche sans succès, on peut raisonnablement penser qu'il va falloir changer de branche.

n°923754
melodia17
Posté le 29-12-2006 à 13:44:01  profilanswer

Et ouais, et je ne parle même pas de mon année de recherche de stages.

n°923818
melodia17
Posté le 29-12-2006 à 15:02:31  profilanswer

Je ne demande pas à ce qu'on me cherche un job mais au moins qu'on me dise si j'ai des chances car 6 ans c'est longgggggggg !

n°924171
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-12-2006 à 21:52:49  profilanswer

T'as fait quoi pendant 6 ans?

n°924172
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-12-2006 à 21:53:49  profilanswer

Le mieux est de bosser, comme serveuse par exemple, en suisse en vivant en france. Tu auras le pouvoir d'achat d'un ingénieur travaillant en france!

n°924328
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-12-2006 à 02:41:16  profilanswer

problème, c'est qu'elle ne maitrise pas bien l'anglais et encore moins l'allemand ...

il faut que tu travail ton anglais au moins ... fais un sejour dans un pays anglophone ... je ne crois pas que c'est ta formation qui posait problème, mais ton "handicap" dans la langue anglaise ...

beaucoup de personne voient Genève comme un efrancophone ... mais il ne faut pas oublier que professionnelleemnt, elle est internationale, presque e centre de l'europe ... même au niveau touristique ...

Ce qu'il faut retenir pour travailler en suisse c'est deux choses
1- parler minimum 2 langues (dont l'anglais)
2- avoir les compétences

n°924854
melodia17
Posté le 31-12-2006 à 12:57:56  profilanswer

Réponse à Bob, pendant 6 ans j'ai gardé des enfants chez moi.

Maintenant votre proposition de partir à l'étranger n'est pas à négliger mais mon mari ne peut pas lacher son job et je n'ai pas envie que mon fils change d'école du jour au lendemain!

n°932890
tchobitte
Posté le 11-01-2007 à 01:31:01  profilanswer

bob_sylvestre a écrit :

Le mieux est de bosser, comme serveuse par exemple, en suisse en vivant en france. Tu auras le pouvoir d'achat d'un ingénieur travaillant en france!

n'importe quoi.....

n°932893
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 11-01-2007 à 01:40:45  profilanswer

melodia17 a écrit :

Réponse à Bob, pendant 6 ans j'ai gardé des enfants chez moi.

Maintenant votre proposition de partir à l'étranger n'est pas à négliger mais mon mari ne peut pas lacher son job et je n'ai pas envie que mon fils change d'école du jour au lendemain!

ah ok, je comprends mieux, j'ai cru que tu étais célibataire ... pardon ...

sinon, est-tu prête à payer un organisme pour suivre des cours pour renforcer ta langue anglaise ...

sinon, Ecole Club de Migros est une piste à creuser, mais je n'ai aucune information là dessus ...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 01:40:45  profilanswer

n°933031
nbiee
Posté le 11-01-2007 à 12:14:24  profilanswer

Salut,

Je suis de Lausanne.

Je pense que tu n'as pas du tout bien pris en main ton avenir professionnel. Ca peut paraitre cru mais il faut te resaisir. 6ans pour trouver du travail ca fait vraiment trop! Tu aurais du te faire aider par des professionnel de l'emploi bien plus tôt et te mettre à prendre des cours il y a 5ans, après1an de recherche de stage!

D'une manière générale, que ce soit en Picardie ouest ou à Tokyo, pour être assistante de direction il faut très très bien présenter, faire preuve d'une certaine élégance et maitriser les langues.

A Genève, juste maîtriser l'anglais et le français est un peu peu, pour une ville où bcp parlent 3langues sans problèmes.
L'Ecole Migros est bien et elle te permettra de faire des certificats de langues tout niveaux mais il ne faut pas se leurer, prendre 1an de plus pour avoir un Certificate Advanced in English ca ne va pas résoudre tout tes problèmes.
N'importe quel employeur qui voit 6ans sans travail, ca lui fait peur.
Ce n'est pas le tout d'avoir des diplômes, il faut savoir passer une interview avec aisance aussi.

Il faudrait qu'outre tes cours de langues tu fasses des formations en cours du soir de compta, de logiciels informatiques etc...

Bref, malgré tout je ne peux que t'encourager à continuer et de foncer! Dans la vie, le culot c'est ce qui paie le mieux. Malgré ton retard, tu disposes d'une grande force, t'es jeune! Donc tu peux encore commencer de nouvelles choses....

Bon courage,
N.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Annemasse-Genève !

Sujets relatifs
URGENT: Rupture de contrat stage GenèvePourquoi je ne trouve pas de job sur geneve?
Pourquoi je ne trouve pas de job sur geneve?HEC Genève?
Conseils salaires suisses - GenèveMécanicien avion à Geneve
[ENSIMAG] [STAGE] [SUISSE] Recherche stage de fin d'études sur Genève[Genève]Recherche consultants SAP [URGENT et SERIEUX]
Plus de sujets relatifs à : Annemasse-Genève !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)