Salut,
Je suis de Lausanne.
Je pense que tu n'as pas du tout bien pris en main ton avenir professionnel. Ca peut paraitre cru mais il faut te resaisir. 6ans pour trouver du travail ca fait vraiment trop! Tu aurais du te faire aider par des professionnel de l'emploi bien plus tôt et te mettre à prendre des cours il y a 5ans, après1an de recherche de stage!
D'une manière générale, que ce soit en Picardie ouest ou à Tokyo, pour être assistante de direction il faut très très bien présenter, faire preuve d'une certaine élégance et maitriser les langues.
A Genève, juste maîtriser l'anglais et le français est un peu peu, pour une ville où bcp parlent 3langues sans problèmes.
L'Ecole Migros est bien et elle te permettra de faire des certificats de langues tout niveaux mais il ne faut pas se leurer, prendre 1an de plus pour avoir un Certificate Advanced in English ca ne va pas résoudre tout tes problèmes.
N'importe quel employeur qui voit 6ans sans travail, ca lui fait peur.
Ce n'est pas le tout d'avoir des diplômes, il faut savoir passer une interview avec aisance aussi.
Il faudrait qu'outre tes cours de langues tu fasses des formations en cours du soir de compta, de logiciels informatiques etc...
Bref, malgré tout je ne peux que t'encourager à continuer et de foncer! Dans la vie, le culot c'est ce qui paie le mieux. Malgré ton retard, tu disposes d'une grande force, t'es jeune! Donc tu peux encore commencer de nouvelles choses....
Bon courage,
N.