Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment faire croire qu'on a un anglais niveau courant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire croire qu'on a un anglais niveau courant?

n°1372817
nohack
Posté le 29-10-2007 à 09:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je me pose une question,on a souvent des offres qui demande un niveau anglais courant.
Or,en tant que JD,je n'ai pas eu la chance de pratiquer l'anglais mais j'ai un bon niveau écrit,vocabulaire,compréhension orale.
Et est que, par expérience, c possible de se débrouiller quand on a un bon niveau anglais mais peu de pratique orale?
Est qu'il y a des "astuces" lors d'un entretien pour montrer que l'on a un niveau anglais courant?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 09:49:41  profilanswer
 

n°1372898
capitainei​gloo
Posté le 29-10-2007 à 10:18:36  profilanswer
 

non, si tu as un entretien oral tu te feras démonter
 
sinon
 

Citation :

Or,en tant que JD,je n'ai pas eu la chance de pratiquer l'anglais


 
il n'y a pas de lien de causalité.

n°1372932
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-10-2007 à 10:37:44  profilanswer
 

:heink:  
du genre prendre un accent style western?  
ou rajouter dude/man à la fin de chaque phrase?
sinon tu peux ponctuer tes phrases de "like" ou "you know". "You know, it's like... the thing is,... like... know what i mean?"
 
plus sérieusement il est très probable que toute personne saine de corps et d'esprit se rende compte de ton niveau d'anglais en parlant anglais avec toi. Maintenant en France à peu près n'importe quel cadre qui sait demander l'heure en anglais met systématiquement "courant" sur son CV, donc à toi de voir.
EDIT: ceci dit, les niveaux de langue c'est ce qu'il y a de plus facile à vérifier sur un CV, donc c'est en règle générale plus intelligent de mettre son vrai niveau.


Message édité par The_Declaration le 29-10-2007 à 10:46:02
n°1372954
bluemoon2
Posté le 29-10-2007 à 10:51:25  profilanswer
 

En effet beaucoup mettent courant sur leur cv ...  
Après comme il a été dit, si les recruteurs en face de toi veulent vraiment quelqu'un qui sache parler anglais, ils vont poursuivre l'entretien en anglais (déjà vécu), et là il vaut mieux assurer un minimum :o Surtout si tu tombes sur une personne qui exceptionnellement parle correctement  :D


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°1373001
stef802
Posté le 29-10-2007 à 11:04:11  profilanswer
 

La question peut paraitre saugrenue mais c'est vrai que presque toutes les offres indiquent qu'un anglais courant est nécessaire alors que ce n'est pas toujours le cas. Parfois, l'anglais ne sera jamais utilisé dans le poste par la suite. Ca en devient un peu ridicule, je suis bien d'accord...
Mais on se renseignant sur la cie (par des anciens etc..) tu peux savoir si l'anglais est vraiment important (échanges à l'étranger etc..). Le cas échéant, il ne vaut mieux pas mentir dans ce cas sur ton CV car ils vont rapidement réaliser le pb même si tu passais l'entretien et tu ne passerais pas la 2ème étape qui est la période d'essai...
 
Malheureusement, il n'y a qu'une seule réelle solution: travailler ton anglais. En attendant, tu devrais mettre lu/parlé/écrit sur ton CV car mettre anglais courant veut dire que tu es capable de te débrouiller avec n'importe qui au téléphone par exple, ce qui ne semble pas être le cas..
Moi, j'en avais marre de trainer ce boulet (mon pietre niveau d'anglais). Donc j'ai pris les devant, j'ai bcp travaillé et maintenant je suis expatrié à New York.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment faire croire qu'on a un anglais niveau courant?

 

Sujets relatifs
Traduction Français ---> AnglaisDemande de conseils pour réclamation de statut échelon, niveau et coef
Demande conseils pour réclamation statut échelon niveauComparaison Ecole de Co et Msc anglais
Quel niveau pour une école d'ingénieur ?phrases d'anglais a corriger svp
Cherche annales d'anglaisDevenir excellent en anglais ORAL sans partir des mois en angleterre ?
aide pour un exo d'élec niveau début d'année de prépa 1e annéanglais
Plus de sujets relatifs à : Comment faire croire qu'on a un anglais niveau courant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR