Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Allocation Chomage pour un étudiant Alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allocation Chomage pour un étudiant Alternance

n°1548553
wild_seven
Posté le 15-02-2008 à 23:58:16  profilanswer
 

Bonsoir ,  
J'aimerais savoir sur quel critere est basé le chomage ??
 
Ayant fait 1 an d'alternance avec un salaire de +/- 750€ net  , lors de mon inscription au assedic il m'ont dit que j'allais percevoir une aide de 780€ net sur 1 an ... Avec 4 mois de job d'été (Juillet/aout x2)
 
Et donc je voulais savoir si il etait basé sur un % du salaire qd j'etait en alternance ou sur d'autre criteres ??  
Car je trouve que mon alloc est assez elevé contrairement au amis ayant fait 1 an d'alternance comme moi ou soi l'entreprise avec qui je travaillé me déclaré plus que je touché (car l'entreprise peuve demander un remboursement sur les salaires aupres des organismes lorsqu'il a un stagiaire)...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 23:58:16  profilanswer
 

n°1548653
chrissud
Posté le 16-02-2008 à 08:55:44  profilanswer
 

c'est quoi un étudiant en alternance ?
 
avec un contrat d'apprentissage on est plus étudiant, on est salarié à 100 %, même si on va au CFA.
 
Tu nous dis gagner 750€ net, ce n'est pas le net que l'on utilise pour le calcul des indemnités chômages, mais le brut.
au chômage on touche une indemnité journalière et non mensuel, donc il y a des mois à 28 jours 29 30 et 31.
 
De toute façon tu vas recevoir normalement, une feuille des assedics avec ton indemnité journalière.
 

n°1548861
wild_seven
Posté le 16-02-2008 à 15:20:15  profilanswer
 

Mon indemnisation journalier est de 25,18 € soit (780€ / mois)
 
Oui avec un contrat d'apprentissage ...
 
Mais je voulais savoir sur quel critere il calcule mon alloc chomage sachant que mes amis ayant fait 1 ans d'alternance aussi touche dans les 400€ ...
 
Car si je me trompe pas , normalement il calcule sur un % du salaire or entre ce que je gagnais avant et celui de mon alloc chomage , c'est presque identique ...C'est ca que je trouve pas normale , à moins que mon employeur m'ai déclaré bcp plus

n°1549270
chrissud
Posté le 16-02-2008 à 21:11:55  profilanswer
 

57,40 % de l'ancien salaire

n°1549977
wild_seven
Posté le 17-02-2008 à 16:22:49  profilanswer
 

ok merci

n°1550224
chrissud
Posté le 17-02-2008 à 18:19:10  profilanswer
 

il y a une autre explication, que je viens de trouver.
 
57.4 % de ton ancien salaire en brut, mais il y a un miminum pour le versement des allocations qui est de 780.
donc tu touches le minimum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Allocation Chomage pour un étudiant Alternance

 

Sujets relatifs
meiileures ecoles de commerce par alternance?PPA gestion patrimoine alternance
Ingé en alternanceWexpay, le nouveau service de paiement sur Internet pour nous étudiant
formation alternance pour etudiant etrangerContrat alternance BTS IG option ARLE ou DA
[Help] DUT modalité d'admissionPetit job étudiant sur Paris (9ème arrondissement)
SVP: Questionnaire rapide pour un mémoire étudiant 
Plus de sujets relatifs à : Allocation Chomage pour un étudiant Alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR