Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allemand

n°518408
Denki
Posté le 28-10-2005 à 18:50:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis actuellement en ecole d'inge (Physique Grenoble), et je voulais savoir si certains d'entre vous pouviez m'expliquer l'importance de parler allemand/faire des stages en allemagne... Est-ce que ca peut etre un atout non négligeable pour la suite ?
 
Toutes les remarques sont les bienvenues  :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 18:50:18  profilanswer
 

n°518418
okcbien
Posté le 28-10-2005 à 18:55:57  profilanswer
 

 Je suis moi même en école d'ingé et l'allemand malgré qu'il y soit ogligatoire, je l'ai laissé tombé déjà depuis longtemps ...

n°518465
pingu83
Posté le 28-10-2005 à 19:54:58  profilanswer
 

Je sais pas si ça a une importance phénoménale, mais c'est forcément un plus. Je suis presque bilingue allemand et j'ai fait un stage de 6 mois en Allemagne. Cela ne me servira peut-être jamais (encore que pour travailler chez EADS par exemple ça doit être bien vu) mais bon, ça ne sera jamais un moins sur un CV.

n°519106
brulau
Posté le 29-10-2005 à 23:48:49  profilanswer
 

Denki a écrit :

Bonjour,
 
Voila je suis actuellement en ecole d'inge (Physique Grenoble), et je voulais savoir si certains d'entre vous pouviez m'expliquer l'importance de parler allemand/faire des stages en allemagne... Est-ce que ca peut etre un atout non négligeable pour la suite ?
 
Toutes les remarques sont les bienvenues  :D


 
Tiens, j'ai fait ton ecole (il y a bien longtemps, hein)..  :hello:  
J'ai travaille ensuite dans plusieurs pays, dont l'allemagne (3 ans). L'Allemagne: un des centres economique en Europe. Avoir un pieds en Allemagne est un vrai avantage. Ne pense pas petit: un stage c'est juste le debut. Si tu investis sur un pays etranger, il faut aller y travailler..
 
Mais c'est une affaire de choix. Rien ne t'oblige a choisir l'Allemagne. Mais l'Allemagne est un bon choix.

n°519169
Denki
Posté le 30-10-2005 à 09:58:41  profilanswer
 

Un PinGuoin  :ange: ! Tu es sorti de quelle promo ?
 
En fait, j'ai déjà des bases correctes en japonais, et je voudrais profiter de mes stages pour renforcer mon allemand, et pouquoi pas travailler en Allemagne quelques temps après mon diplôme (dans au moins 3 ans, ca laisse encore un peu de temps pour réfléchir  :D).
 
C'est un pays qui m'intéresse, et je suis content, que l'Allemagne soit un bon choix ! N'ayant clairement pas encre un niveau suffisant en Allemand pour faire un stage dans cette langue, je pense effectuer celui-ci en anglais. Mais arrivant d'un DUT mesures physiques j'ai déjà des connaissances techniques en fin de 1A. Est-ce que tu penses que c'est un gros handicap pour un stage de 2 mois ? Et sinon, y a t il des choses particulières à savoir sur le monde du travail allemand, qui n'est pas identique au monde du travail francais j'imagine ^_^
 
Et juste par curiosité tu avais fais quelle filière à la sortie de l'école, car je cherche des exemples concrets de métiers suivant les différentes filières pour essayer de m'orienter au mieux par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Denki le 30-10-2005 à 14:43:22
n°524456
brulau
Posté le 07-11-2005 à 19:27:51  profilanswer
 

Denki a écrit :

Un PinGuoin  :ange: ! Tu es sorti de quelle promo ?
 
En fait, j'ai déjà des bases correctes en japonais, et je voudrais profiter de mes stages pour renforcer mon allemand, et pouquoi pas travailler en Allemagne quelques temps après mon diplôme (dans au moins 3 ans, ca laisse encore un peu de temps pour réfléchir  :D).
 
C'est un pays qui m'intéresse, et je suis content, que l'Allemagne soit un bon choix ! N'ayant clairement pas encre un niveau suffisant en Allemand pour faire un stage dans cette langue, je pense effectuer celui-ci en anglais. Mais arrivant d'un DUT mesures physiques j'ai déjà des connaissances techniques en fin de 1A. Est-ce que tu penses que c'est un gros handicap pour un stage de 2 mois ? Et sinon, y a t il des choses particulières à savoir sur le monde du travail allemand, qui n'est pas identique au monde du travail francais j'imagine ^_^
 
Et juste par curiosité tu avais fais quelle filière à la sortie de l'école, car je cherche des exemples concrets de métiers suivant les différentes filières pour essayer de m'orienter au mieux par la suite.


 
Hi
J'ai du avoir mon diplome en 97.. A l'epoque le pinguoin comme mascotte on y croyait pas. Mais apparement il est toujours la ?!?
Apparemment tu as l'air de vouloir un profil international. C'est un bon choix je pense (bien que j'ai toujours des amis tres heureux a Grenoble). Mais je pense que le plus important n'est pas pendant l'ecole, mais juste apres, pendant les premiers jobs. La tu peux vraiment essayer de definir qui tu es au niveau professionnel. L'option n'est pas si importante.
Au niveau langues: anglais courant obligatoire, il les autres langues il faut aller directement dans le pays..
 
Herbstliche Gruesse!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
texte allemand aide mercitexte allemand aide
traduction allemandphrases à corriger en allemand
Aide sur dm d'allemand ( 1er )cherche étudiant allemand pour infos pratiques
CV allemandcherche qqn doué en allemand URGENT!!!!!
UN MEC QUI PARLE ALLEMAND PLEASEOu trouver des cours d'allemand ?
Plus de sujets relatifs à : Allemand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR