jojos92 a écrit :
Hello!
Si tu veux plus travailler en SSII bah postule en client final. J'ai perso jamais fait de SSII depuis le debut.
|
Tu avais commencé par quels types d'entreprise ?
jojos92 a écrit :
Pour les postes regarde sur LinkedIn Jobs ça gerbe de poste d’ingé sys et administrateur.
|
Quel est la différence entre admin sys et ingé sys ?
jojos92 a écrit :
Pour les postes sans astreinte c'est rare mais ça existe. Dans les différents entretiens que j'ai fait je dirai que cela correspond a 60-70% des offres les astreintes. Pour le travail de nuit c'est par contre extrêmement rare de lin côté j'ai pas vu ce type de poste avec du travail de nuit sauf très ponctuellement[/quotemsg
Pour pratiquement toute les offres admin sys et réseau j'ai des astreintes. Si tu connais tes offres sans astreintes est-ce que tu peux m'en présenter quelque une ? Merci
[quotemsg=5101665,2,950719]De mon côté j'ai juste un titre RNCP niveau 1 et en informatique j'ai vraiment pas l'impression qu'on y fasse attention tant que ton XP est ok et que ton diplôme est un bac+5 tu passes.
|
Donc quand t-il demande Bac+2/3 ou Bac+5 ils comptent aussi les diplômes d'établissement avec RNCP ? Cela ne doit-être que les SSII/startup qui ne regarde pas trop sur Master universitaire ou École RNCP, non ?
wainwain a écrit :
Tu candidates directement chez les clients finaux. Bon courage, les places sont chères.
|
C'est-à-dire qu'il n' a aucun espoir ? Pourtant je vois que ENGIE, THALES, etc. demandent des d'admin et igné en interne.
wainwain a écrit :
Comme dit jojo la grosse pression c'est toi tout seul qui te la mets. Tu vas apprendre avec l'expérience à relativiser et à ne pas prendre tout à titre personnel.
Pour le reste les astreintes font hélas partie du métier, à toi de faire en sorte qu'elles soient correctement rétribuées (en temps et/ou en argent). J'ai connu des gars qui intervenaient en HNO qui finissaient avec 2 semaines de récup (en plus des RTT), ce qui bout à bout faisait 9 semaines d'absence (5 semaines congés + 2 semaines RTT + 2 semaines récup astreinte).
|
Malheureusement, je ne peux pas du tout faire d’astreinte. Tu penses que des postes plus élevés comme architecte système et réseaux, experts, Ingénieur, Développeur, RSSI (je ne sais pas s'il y a des astreintes à ce poste), chef de projet, recherche, etc. j'aurai plus de chance de n'avoir pas d'astreintes et HNO, 3x8 ?
wainwain a écrit :
En gros diplôme à BAC+2 ou BAC+5. Bien entendu selon le niveau de diplôme et l'expérience pro (hors stages) tes prétentions salariales seront à ajuster.
Le marché de l'emploi dans le secteur est tel que les employeurs ne regarde pas trop quel est l'intitulé exact du diplôme tant qu'il est "niveau" BAC+2/+5.
|
Pour les prétentions salariales, je prends modèle sur le type de société (SSII, Startup, Client final) et sur le coût du logement. Si par exemple c'est un ministère, je serais moins regardant sur mes prétentions salariales, si c'est une SSII c'est moines bien considérés et on est sur un siège éjectable alors mes prétentions seront plus élevées.
Pareils si c'est Paris avec 25 000 - 30 000 € ce n'est pas gérable (sauf fonction publique)
J'estime que le minimum (sauf colocation peut-être, et être en couple) c'est 38 - 39 k€ (sauf fonction publique)
En province avec 24 k 25k, c'est gérable. Cela est dû au fait que pour la location le taux d’endettement ne doit pas dépasser les 33%
si le taux était de 50 - 60% alors oui avec un salaire moindre ça serait possible. Inutile de dire que lorsque l'on travaille ce n'est pas pour rester à la charge de sa famille.
En étant fonctionnaire, un propriétaire sera beaucoup moins regardant sur le taux (enfin je crois).
Enfin je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi. Peut-être que je me trompe.