Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Abus des offres au SMIC partout ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abus des offres au SMIC partout ?

n°2637118
bab
Posté le 15-03-2010 à 10:29:01  profilanswer
 

Je cherche un nouveau job dans la maintenance informatique depuis 6 mois maintenant.
Le problème n'est pas de trouver des offres mais plutot de trouver des offres qui n'offrent pas un salaire de misère.
 
Je vois plein d'offres où l'on demande BAC+2 minimum et 2,3,5 ans d'expérience qui sont proposées au SMIC !!
C'est moi ou les employeurs abusent du marché du travail actuel où il y a des tas de candidats désespérés de trouver du boulot ???
Je me demande bien qui peut accepter ce genre d'offre. Ok pour quelqu'un qui sort des etudes mais après 5 ans d'expérience ...
 
Je pensais retrouver un poste avec le même niveau de salaire que l'ancien que j'occupais (1700 brut sur 13 mois). Est-ce trop demander à votre avis ? (hors région parisienne)
 
Quand je vois certains posts qui comparent les salaires des techniciens, on a l'impression que tout le monde gagne 2000 brut par mois et quand on voit les offres totalement à l'opposé de cette idée, je me demande où est la vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par bab le 15-03-2010 à 10:29:36
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 10:29:01  profilanswer
 

n°2637119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2010 à 10:33:10  profilanswer
 

Les patrons abusent, c'est connu...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2637122
crackingod​01
Posté le 15-03-2010 à 10:36:27  profilanswer
 

bab a écrit :


Quand je vois certains posts qui comparent les salaires des techniciens, on a l'impression que tout le monde gagne 2000 brut par mois et quand on voit les offres totalement à l'opposé de cette idée, je me demande où est la vérité.


 
On est sur HFR, tout le monde gagne 4000 par mois :o

n°2637323
cocacolali​ght
Posté le 15-03-2010 à 16:02:55  profilanswer
 

A salaire égal, les femmes ont la chance d'avoir beaucoup plus de responsabilités que les hommes :o  
 
A salaire égal, notre génération a la chance d'être beaucoup plus diplômée que celle de nos parents :o


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2637336
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-03-2010 à 16:16:33  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

A salaire égal, les femmes ont la chance d'avoir beaucoup plus de responsabilités que les hommes :o  
 
A salaire égal, notre génération a la chance d'être beaucoup plus diplômée que celle de nos parents :o


 
[:xp1700]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2637354
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-03-2010 à 16:27:56  profilanswer
 

Pas moyen de négocier le salaire ?

n°2637360
bab
Posté le 15-03-2010 à 16:34:46  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Pas moyen de négocier le salaire ?


 
AU dernier entretien où j'ai essayé de négocier le salaire, on m'a répondu par la suite que j'étais trop qualifié (donc trop cher) alors que j'avais demandé à peine plus que ce qu'ils proposaient.

n°2637524
thefrereto​ck
Posté le 15-03-2010 à 19:55:48  profilanswer
 

Ça me rappel mes derniers entretiens suite à candidatures sur des jobards.
La tranche de salaire indiqué étaient généralement comprise entre 35 et 45K€.
En entretien, ils tiraient la tronche après que j'ai annoncé 35 en prétention.

n°2637554
bab
Posté le 15-03-2010 à 20:10:54  profilanswer
 

thefreretock a écrit :

Ça me rappel mes derniers entretiens suite à candidatures sur des jobards.
La tranche de salaire indiqué étaient généralement comprise entre 35 et 45K€.
En entretien, ils tiraient la tronche après que j'ai annoncé 35 en prétention.


 
Et encore, quand il y a une fourchette de salaire sur une annonce c'est déjà un bon début.
Le pire c'est quand on a aucune idée du salaire qu'ils sont prêts à payer, on se pointe à l'entretien pour découvrir en gros qu'au dessus du SMIC, c'est même pas la peine d'y penser. Tout ça pour ça. Que de temps (et d'argent) perdu !
On voit qu'ils ont que ça a faire de recevoir des candidats pour certains

n°2640902
TheDuke34
Posté le 19-03-2010 à 12:45:38  profilanswer
 

D'un autre côté, si tu es au chomage, ça peut quand même valoir le coup d'accepter ce type d'offre, notamment car le travail attire le travail (c'est plus facile de décrocher des entretiens quand on est déjà en poste que quand on est chomeur).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 12:45:38  profilanswer
 

n°2641568
bab
Posté le 20-03-2010 à 10:47:59  profilanswer
 

TheDuke34 a écrit :

D'un autre côté, si tu es au chomage, ça peut quand même valoir le coup d'accepter ce type d'offre, notamment car le travail attire le travail (c'est plus facile de décrocher des entretiens quand on est déjà en poste que quand on est chomeur).


 
le truc c'est que je touche actuellement un peu plus que le SMIC donc si on rajoute l'essence pour aller travailler, je devrais en quelque sorte payer pour aller travailler bénévolement.
donc dans ces conditions, c'est pas le bon plan


Message édité par bab le 20-03-2010 à 10:48:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Abus des offres au SMIC partout ?

 

Sujets relatifs
Offres de stages conventionnésOFFRES dpt 78 - Commercial et Technicien Apple
Appel d'offres Matexchange[Offre de stage] GAME dans l'est parisien pour début 2010
[Offres de stage][Rennes]Question sur site d'emploi qui propose de recevoir des offres par mail
[MGI] Offres de stage pré-embauche - Système et réseau/DéveloppementOffres d'emploi pour DBA, développeurs .NET et architectes
[CDD 38] Trois offres d'emploi à l'INRIA Grenoble (Montbonnot) 
Plus de sujets relatifs à : Abus des offres au SMIC partout ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR