Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Stage à l'étranger --> Aides financières ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage à l'étranger --> Aides financières ?

n°466887
cuttfan
Posté le 09-08-2005 à 00:15:25  profilanswer
 

Bjr a tous,
 
je suis actuellement en IUT de Chimie à Rennes et j'ai un stage de 2 moios à effectuer en avril prochain. Mon IUT est en contact avec une université finlandaise, et j'aimerais bien effectuer mon  stage là bas pr me depayser un peu de travailler mon anglais (de plus, c'est une université reconnue en apparence).  
Par contre, il parait que la vie en Finlande est très chère. Je n'ai pas envie de me ruiner pdt ces 2 mois, dc je suis a la recherches d'aides financières.  
Avez vous des idées pr moi ? où me renseigner ?
 
Merci bcp !
Charles

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 00:15:25  profilanswer
 

n°466920
Caylayron
Posté le 09-08-2005 à 08:31:29  profilanswer
 

J'ai pas les même infos, on m'avait dit que contrairement ux autres pays scandinaves le coût de la vie est comparable en France et en Finlande.
Demande à ta région et ton département si ils ont un programme de bourse (à condition que tes parents habitent en Bretagne également :o)

n°471573
cuttfan
Posté le 16-08-2005 à 16:58:57  profilanswer
 

Personne d'autre n'a de bons plans ?

n°724169
papy_danon​e
Posté le 13-06-2006 à 23:51:46  profilanswer
 

en Franche Comté, on a la bourse "Dynastage" pour les stages à l'étranger.

n°724313
phan_tom_9​9
Posté le 14-06-2006 à 09:31:25  profilanswer
 

Si tu es boursier, tu peux demander la bourse de voyage du Ministère.
Y a aussi la bourse Leonardo de l'Union Européenne pour faire son stage en Europe.
Et puis il y a aussi les bourses du Conseil Général de ta région d'origine et/ou celles de ton IUT.
 
Bref, Google t'en dira bien davantage ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Stage à l'étranger --> Aides financières ?

 

Sujets relatifs
URGENT - Recrutement en stage props 3D -Propos stage info = instal Windows 2003 server + Sage
aucun revenu (ni RMI, ni assedic) y a t'il des aides ?Master mase [lol en mathématiques financières]
passer des concours en tant qu'etranger... Tout en étant françaisProlongation d'aides Assédics / ANPE
Conseil fiscalité - stage long en Angleterre[Offre de Stage] - Intégrateur Web
Stage développementstage
Plus de sujets relatifs à : Stage à l'étranger --> Aides financières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR