RV_64 a écrit :
Bonjour tout le monde, comme ceux qui liront ce post je pense qu'il est dommage qu'il n'y ait pas plus de feedback sur P&G que ça (ceux qui travaillent chez PWC ou accenture auraient-ils plus de temps? ).
Pour avoir postulé un peu partout (PWC, INEUM, P&G, Unilever etc..), je peux vous dire qu'ils sont sacrément réactifs chez P&G. le RDV pour les tests à Asnières était fixé seulement 3jours après validation de mes tests en ligne.
Concernant le RDV en lui-même tout s'est bien passé (hormis le RER C qui doit être une des pires lignesque porte cette terre), les locaux sont top et motivants après les goûts et les couleurs ( en tout cas on était 3 et on a tous été ss le charme).Pour ma part, j'étais dans la même pièce que les 2 autres candidats pour passer le test, crayons et calculettes sont fournis).
65minutes: 3 petits textes à analyser + 3 parties mathématiques (analyse de graph, de tableaux, problème équation à 2 ou 3 inconnues etc.).
50 questions, vous êtes ok pour les entretiens si vous en avez 34 de bonnes (on ne vous communique pas votre score, c'est soit ok soit ciao, réponse 5minutes après la fin du test. Si c'est ciao vous pouvez retenter votre chance au moins 1an après votre précedent échec)).
Mais bon si je suis ici en train de livrer mon feedback,c' est que les 2 autres qui étaient avec moi y sont encore car je n'ai pas réussi à passer l'étape des tests décrites plus haut.Qqles conseils d'un gars qui a été mauvais:
1) Ne butez pas sur une question même si avez le sentiment que si vous creusez vous pouvez la trouver. 50 questions en 65 minutes faites le calcul par vous-même, ça vient ou ça vient pas ne vous prenez pas la tête.
2) Si comme moi, vous n'êtes pas à l'aise avec les maths sachez que votre matelas de bonnes réponses est petit, donc entraînez-vous à être plus solide. Bon ce conseil s'adresse surtout à ceux qui ont un tout petit background en maths (comme qqn qui est en ESC avec une réelle volonté de rentrer chez P&G mais qui a eu 2 au concours ESC). Pour vous dire, je pense que si vous avez qqles contacts qui sont caler en maths n'hésiter à vous entrâiner une petite heure par jour pdt les 3-4jous avant. Aux grands maux les grands remèdes comme on dit. Pour ma part, j'attendais avec impatience les entretiens car je pensais que j'étais solide du point de vue "fit" avec le poste. Et quand elle vous dit que c'est pas bon, ben tous les arguments que vous aviez préparé sur votre expérience, votre connaissance de P&G etc...ben vous pouvez les oublier. Même si ces tests sont peu selects selon certains, je trouve pour ma part que comparé à Unilever, Kraft ou autres dans le même secteur, P&G est dans la fourchette haute point de vue selectivité (ptet pour ça qu'ils sont bons). Donc préparez-vous.N'hésitez pas à les demander à CLA-VIE-PAS-L-PARADI ou myself pour avoir un aperçu très fidèle de ce que c'est, comme ça vous pourrez juger sur pièce de la difficulté ou non des tests passés au siège.
3) Pour ceux qui ont du mal, même chez eux à résoudre certains problèmes mathématiques, focalisez-vous sur les parties analyse de tableau et analyse de graph' qui sont plus abordables pour les gens ayant un niveau moindre en résolution d'équation multiple. Car si vous êtes "faible", même entraîné(e) avant, vous aurez le stress pendant (je parle pour moi après c'est selon les profils). Donc si vous vous concentrez un temps soit peu sur ces parties, ça fait toujours une bonne dizaine de réponses ayant de forte probabilité d'être justes.
S'ils restent encore des personnes qui ne veulent pas faire du conseil ou de L'IB, je vous donnerais plus de détails (si tant est que ce soit posible) sur cet entretien en MP ya pa de pb. Au passage merci CLA-VIE-PAS-L-PARADI et rene-andre pour les infos en MP
|